• Exidie glanduleuse

    Coucou, en faisant ma petite balade au bord de l'Aisne, j'ai aperçus sur un tronc d'arbre mort, de petits amas noires, avec mon bâton je les ai tâté afin de connaître leur consistance.

    En fait c'était assez mou, j'ai pris quelques photos et de retour j'ai été à la recherche de leur identité.

    Il s'agis d'une sorte de champignons, l'exidie glanduleuse , c'est la première fois que j'en vois à cette endroit là, j'en ai déjà vu de couleurs orange, les trémelles mésentérique mais pas ceux-ci c'est une découverte.

    Mais j'ai dut utilisé le zoom de mon APN car le tronc se trouve à plus de 1 mètre et au dessus de l'eau!

    http://mycorance.free.fr/valchamp/champi191.htm

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

                                                              CLIC SUR LES PHOTOS

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:51

    Avec mes yeux, je serais passée à côté sans voir !
    Bonne fin de journée !

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:07

    Je pense que je n'aurai pas prêté attention à ces exidies glanduleuses, vu qu'elles ne sont pas très belles!!

    Bonne après midi

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:11

    belle découverte...Bonne soirée

    4
    josie,
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:31

    bonsoir cigalette,  connais pas, bonne soirée encore pluvieuse; bisous.

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:07
    Marenostrum

    tu es experte dis moi!!!Pas très ragoutants ces champignons!!!

    Bises

    6
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:16

    Ce soir je me coucherai moins bête, je ne connaissais pas du tout

    Bonne soirée, bisous

    7
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:31

    Je ne connaissais pas , merci à toi car je suis allée faire des recherches , ils n'ont aucun intérêt culinaire mais vu l'aspect il ne m'inspire pas confiance ce champignons 

    Bonne soirée 

    Biz 

    8
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:59

    bonsoir ma belle, ce n'est pas bien beau ,triste temps encore aujourd'hui ,pluie et vent ,bonne soirée ,bisous

    9
    Dimanche 21 Février 2016 à 22:11

    Bonjour Cigalette,

    Tu as fait une découverte, moi en champignons,je n'y connais rien.

    Ils ne sont pas beaux, ils se cueillent, donc,ils se mangent?

    merci d'être venu voter, je trouve aussi que chaque mois, les photos sont belles et variées.

    Bonne journée Cigalette et à bientôt.

    10
    Lundi 22 Février 2016 à 06:12

    je ne connaissais pas ! bonne journée

    11
    Lundi 22 Février 2016 à 09:23
    la griffe

    bien vue ,l'oeil d'une vraie photographe ,lundissime

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :