• Voilà dehors il fait nuit noir et il tombe des cordes, je vous souhaite une très bonne soirée et vous remercie de vos commentaires, à demain Cigalette

    Bonne soirée

    Bonne soirée


    4 commentaires
  • Bonjour aujourd'hui levée à...3 heures!

    Chaque matin ou plutôt chaque nuit lorsque j'ouvre l'œil et que je vois a mon réveil qu'il est à peine 3 heures ou à peine, je me pose toujours la même question:

    " Pourquoi je me réveille toujours aux environs de 3 heures!"

    Rare les fois où je dépasse cette heure fatidique, incroyable comme le cerveau enregistre chaque instant de notre vie!

    J'ai été à la recherche d'explications sur le net, ICI

     

    Donc si j'ai bien compris je me réveille dans la phase de sommeil intermédiaire, mais au lieu d'avoir des micro-réveils je me réveille complètement!

    J'ai déjà essayer de rester dans mon lit mais impossible, dès que j'ouvre l'œil, je saute en bas de mon lit et tous le monde me suis ou me devance (Poussy)

    Dès que je suis en bas, j'ouvre la porte de la véranda à Woopy qui va faire son premier pipi, dès qu'il est rentré c'est au tour de Poussy de sortir.

    Dès qu'il est dehors, Poussette réclame ses croquettes, Woopy sont stick pour ses dents( qu'il ne mange pas de suite) et moi ma tasse de cacao chaud ou mon déca du matin.

    Woopy, Poussette retourne se coucher, qui sur une chaise, qui sur le divan ou son panier et moi...

    J'allume la radio qui est en permanence sur musique 3 (musique classique et vieilles chansons).

    Puis j'allume mon PC, je lis mes mails, je visite quelques blogs, je poste mon premier billet puis j'éteins mon ordinateur, alors ensuite, soit je termine un ouvrage en cours soit je met le lave-vaisselle ou la machine à lessiver en route.

    Ensuite il m'arrive parfois lorsque Poussy est rentré de me recoucher sur le divan et de dormir 1 ou 2 heures, bien souvent jusqu'à 7 heures, mais c'est très rare.

    Si non, je continue mon bricolage ou ménage comme le repassage, le tri etc. Bref ce qui ne fait pas de bruit, puis de toute façon je n'ai ni voisin au dessus de moi, ni en dessous ni sur les côtés!

    En journée il est rare que je fasse une sieste car lorsque j'en fait une je me sent bizarre au réveil!

    Le soir j'essaye tant bien que mal de rester éveillée au moins jusqu'à 22 h, 22 h 30, cela dépend du programme TV.

    Mais parfois je suis occupée à tricoter et je m'endort assise avec mon ouvrage en mains et parfois les mailles glissées de l'aiguille GRRRR!

    Alors je me demande aussi si mon cerveau n'aurait pas enregistré l'heure a laquelle je me levais vers 3 heures pour mon mari, il faut que je vous dise que les 4 derniers mois j'ai dormis sur le divan pour être proche de lui au cas où il aurais eu besoin de moi, ce qui arrivais souvent.

    Je l'entend encore:" Francine viens un peu, ou Chou fait moi un café, Chou j'ai mal, viens m'aider, Francine donne moi un antidouleur, ou remet moi mon patch ou encore, j'ai faim" etc.

    Mon mari avait choisi dès notre installation dans cette maison de dormir dans la pièce qui jouxte la salle de bain ceci en raison de ses problèmes d'intestin lié a son cancer, pas oublier qu'il se " VIDAIT" plusieurs fois en journée et la nuit également.

    Et comme en haut il n'y a ni salle de bain, ni WC...

    Alors j'ai garder peut-être l'habitude de me lever à cette heure matinal!

    Mais bon, tant que je me sent bien c'est le principal, parfois c'est vrai que je me sent très fatiguée surtout en automne, mais là c'est le manque de luminosité qui en est la cause.

    A tantôt, Cigalette

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Poussy aussi ne dort que d'un œil il veille en donnant la tétée au cochon de Woopy!

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonsoir, voici que je rentre d'avoir été voire Marie avec Camille et en même temps je suis passée à la pharmacie acheté une boite de deux ceintures patch chauffante pour mon dos.

    Visite à Marie

    Celle que la maman de Junior et Lorada m'avait donné m'avait tant d'effet  que j'espère continuer à atténuer la douleur et peut-être la faire disparaitre.

    Nous sommes repassée par une grande surface où j'ai put enfin me racheter 4 pommes, une pizza et une boite de camembert mon péché mignon:-))de quoi terminer la semaine.

    J'ai reçus confirmation de la commune où j'avais écris pour demander de payer la taxe des immondices en 3 X, ils ont accepté, j'avais écris au bourgmestre qui m'avait aiguillée vers le service adéquats.

    Car payer 125 euros en une fois cela fait mal à mon compte en banque...

    Maintenant je vais souper, puis me caler dans mon fauteuil, bonne soirée et merci.

    Cigalette

     


    8 commentaires
  • Et oui c'est ou plutôt ce champignon avant ressemblait a ceci:

    Coprin noir d'encre recroquevillé!

    Mais en vieillissant il se recroqueville et devient tout noir comme de l'encre de Chine!

    Les coprins sont des champignons saprophytes fort communs vivant sur les sols fumés ou les bois en décomposition dont le chapeau et les lames pâles au début noircissent assez rapidement par déliquescence en se transformant ainsi en une espèce de liquide semblable à de l'encre de chine. Wikipédia

    Et le voici tout recroquevillé et noir!

    Coprin noir d'encre recroquevillé!

    Le chapeau s'enroule sur lui-même  et prend l'aspect d'un crâne de moine! Euh! ceci c'est moi qui l'ai inventé car je trouve la ressemblance avec la tonsure d'un moine frappante, pas vous? sarcastic

    Bien qu'il ait une bonne saveur, c'est un champignon qu'il vaut mieux ne pas manger à cause des malaises et troubles fort déplaisants qu'il provoque quand on le mange tout en consommant des boissons alcoolisées (effet antabuse).

    Des cas d'effets psychodysleptiques sont signalés (Kucharz EJ et al., Eur. J. Int. Med. 1999 ; 10 : 61) après la consommation de 30 à 50 spécimens. Wikipédia

    Cigalette

     

     

     


    5 commentaires
  • Alors mes ami(e)s qui pourras me dire ce que j'ai photographié ici, cette drôle de chose noire avec un œil blanc au milieu?

    Facile...

    A tantôt, je vais vite aller m'acheter quelques pommes, car je n'en ais plus et comme je mange une pomme tous les soir...

    Cigalette

    Drôle de chose!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique