• Bonjour à votre avis qui se trouve sur cette photo, la lune ou le soleil, je précise que cette photo à été prise hier...

    Pas de trucages, photos originales.

    Cigalette

    Lune ou soleil?

     

     

     


    10 commentaires
  • Etrange ciel ce matin, une lueur rosée baigne la vallée, une épaisse brume stagne au dessus des jardins...

    Je pense que nous aurons une belle journée ensoleillée.

    Bon dimanche à ce soir, Cigalette

     

    Lever du jour

    Lever du jour

     

    Lever du jour

    Lever du jour

    Lever du jour

    Lever du jour


    4 commentaires
  • Bonjour, hier soir les orages se sont succédés, par prudence j'avais coupé l'alimentation de tous mes apareils.

    Je me suis assise dans mon fauteuil et j'ai tricoté un peu mais la radio elle-même grésillait!

    Alors je suis montée me coucher pour lire un peu dans mon lit.

    La pièce était illuminée par les nombreux éclairs, quand soudain un éclaire est passé juste devant ma fenêtre et malgré les épaisse tenture la pièce se trouvais comme en plein jour en même temps un fracas énorme à retentis , puis un grésillement puis...PAF! Plus de lumière, je me suis précipité à la fenêtre mais dans les autres maisons il y avait de la lumière!

    J'ai téléphoné à la maman de Lorada qui habite en face de chez Marie et je lui ai demandé si elle pourrais regarder si du côté de chez moi dans les autres maisons si ils avaient de l'électricité, il y en avait partout sauf chez moi!

    Je suis descendue, Poussy et Woopy sur mes talons, j'ai trainé une chaise et j'ai ouvert l'armoire au compteur, à priori tout les boutons étaient levés, je n'y comprenait rien.

    Comme j'était toujours en communication avec la maman de Lorada, elel me conseille de regarder encore et là il y a une autre petite porte, je l'ai ouvert et j'ai aperçus qu'il y avait un bouton de baissé, j'ai dut tirer au maximum sur mon bras pour y arriver, je l'ai remonté et la fée electricité est revenue!

    Il s'agit d'un disjoncteur différentiel, oui mais c'est quoi ça?

     

    Un disjoncteur différentiel général est un interrupteur électrique chargé de protéger les éléments des courts-circuits provenant de fuites à la terre.

    Principe du disjoncteur différentiel

    Le disjoncteur analyse le courant qui circule entre ses conducteurs, et protège ainsi des éventuelles différences d'intensité dans le courant, lesquelles sont synonymes de défaut électrique.

    Si l'intensité à l'entrée du conducteur n'est pas la même qu'en sortie, c'est qu'il y a court-circuit (ou fuite).

    Le disjoncteur est alors chargé de couper le circuit, ce qui arrête la circulation de l'électricité, ceci afin de protéger les appareils sensibles aux variations d'intensité.

    Source : Futura-science

    Bon me voici un rien plus intelligente, mais n'empêche que comme dirait Lorada ce matin au téléphone: Comme dit maman tu n'a pas de bol! "

    Bon je vous laisse car Lorada va arriver elle vient passer la journée avec moi, a tantôt Cigalette

    Gros orages

     

     


    11 commentaires
  • Vite avant que l'orage ne revienne, je viens vous souhaiter une bonne soirée, ici les orages se succèdent depuis 14 h30!

    Mais enfin j'ai mon toit du garage tout neuf et ma porte est réparée!

    Très bonne soirée et merci de vos visites.

    Cigalette

    Orages...Orages

    Orages...Orages

    Orages...Orages

    Voilà et j'ai même reçus une jolie plaque pour faire un toit pour mon nouvel abris à insectes, photos demain car l'orage gronde.


    11 commentaires
  • Bonjour je suis un peu retournée ce matin, tantôt en sortant ma poubelle j'ai aperçus a quelques maisons de chez moi une masse sur le bord de la route.

    Je me suis précipitée pour voire ce que c'était, ma colère a redoublé contre les voitures en voyant le pauvre chat tigré qui avait la respiration bruyante et plein de sang autour de lui qui gisait là!

    Il était tout juste 7 heures, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai appeler mon vétérinaire bourgmestre, qui m'a dit qu'il allait envoyé quelqu'un car lui n'était pas disponible aujourd'hui.

    En attendant je suis rentrée chez moi, j'ai emporté une manne en plastique et un grand essuie, j'ai posé la manne retournée sur le chat afin qu'il ne s'enfuie pas.

    Les minutes passaient et je ne voyait personne venir, je suis à nouveau rentrée chez moi afin de mettre une veste car il faisait bien froid.

    Après une bonne heure j'ai mis une affiche afin de prévenir les passant de ne pas bougé à la manne, j'ai posé un gros cailloux sur la manne et je suis vite rentrée chez moi.

    J'ai fais ma toilette, je me suis habillée (j'étais en pyjama), j'ai donné à mangé au chien, et j'ai regardé par la fenêtre, c'est alors que j'ai aperçus la camionnette de la commune.

    Je lui ais fait un signe de la main et j'ai été le rejoindre, le pauvre il était bien embêté il n'avait rien pour mettre la bête, je lui ais dit qu'il pouvais prendre ma manne et le gros cailloux, il a pris le chat par le cou, celui-ci soufflait et crachait!

    Il l'a posé à l'arrière de sa camionnette avec la manne par dessus et le cailloux et il a bloqué le tout avec des gros bidons remplis d'eau.

    Il me ramèneras la manne par après.

    Il le disait aussi qu'avoir un chat ici ce n'est pas évident quand on vois comment ils roulent! Et dire que le bourgmestre dit que l'on ne peut rien faire pour empêcher cela!!Incompréhensible!

    A tantôt, je vais déjeuner, Cigalette

    Et encore un pauvre chat!

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique