• Fan des tartes aux légumes

    Bonjour, et bien aujourd'hui je vais vous parler de mes nouvelles préparations en cuisine.

    Il y a une semaine chez mon libraire j'ai acheté un magasine de cuisine, très rare que je fait ce genre d'achat, mais lasse de manger pratiquement la même chose chaque semaine et avec mon régime bof pas beaucoup de choix!

    Et comme je dois faire extraction des graisses et du sucre, pas toujours évident de diversifier mes repas.

    Fan des tartes aux légumes

    J'ai commencé la semaine dernière par faire une tarte aux légumes, en présentation et explications dans le livre, tarte légumes des quatre saisons, donc j'ai opté pour celle du printemps, mais bien entendus ont est libre de mettre la garniture que l'on désire ou avec ce que l'on a chez soi.

    Fan des tartes aux légumes

    Je n'ai jamais été très douée pour faire des tartes, mais ici, il me fallait juste un rouleau de pâte feuilletée, un pot de Ricotta ( que je n'avais jamais goûté ), des œufs, du parmesan, du poivre du moulin, j'en avais mais en grains donc je l'ai écrasé avec mon pilon en bois.

    Une gousse d'ail, fleur de sel je n'ai que du sel normal, et de l'huile d'olive, tout ceci pour l'appareil, les garnitures, j'avais un bocal d'asperge et une boite de petits pois, ce qui m'arrangeais parfaitement.

    Après préparation, j'ai glissé ma tarte dans le four, et après 30 minutes, j'ai sortis une tarte très parfumée, une photo et hop sur ma page Facebook...

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Un morceau pour mon dîner et un pour le souper et j'ai tout digéré!

    Après y avoir goûté j'ai partagé avec ma voisine d'en face et mon amie Mumu!

    Jamais je n'aurais crus qu'un de mes amis Facebook et voisin avait été voir et lorsque je l'ai rencontré il m'a dit: " dit donc toi, la prochaine fois que tu fait une tarte aux légumes, pense à moi aussi..."

    Et le jour qu'il m'a dit cela nous discutions avec ma voisine Maggy et je disais que ma fille allait m'offrir un nouveau fer à repasser puisque le mien avait le cordon défectueux.

    Yves me dit alors: " Allez va me chercher ton fer, je vais te le réparer moi"

    Donc hier j'ai refait une nouvelle tarte aux légumes, mais cette fois avec des tomates et de la courgette.

    Fan des tartes aux légumes

    Je lui ais envoyé un message sur son Smartphone et dès qu'il est rentré il m'a contactée: " allez vient m'apporter ton morceau de tarte , je t'offre un café"

    Et dès que je suis entrée chez lui il m'a tendu mon fer comme neuf, un nouveau cordon et une nouvelle prise! Et une tasse de bon café et nous avons discuté pendant une heure.

    Je lui ais dit avant de partir que je penserais encore à lui lorsque je ferais la cuisine, car il m'a avoué qu'il détestait cuisiner, il est diabétique également mais lui il a 10 ans en moins que moi, et il ne suit pas trop les conseilles de son docteur!

    D'un coup, le peu qu'il mange il est souvent malade, car il ne prends pas garde d'éliminer certaines choses trop grasses et nocives pour lui, il mange souvent trop tard ou en vitesse ou alors un resto un peu trop arrosé!

    Pour le fer il m'a rien demandé il m'a juste dit quand contre partie je lui ferais de la couture, petites réparations diverses!

    Ah l'entraide entre voisins, c'est une chose qui devient très rare de nos jours et c'est bien dommage!

    Voilà je vous souhaite un bon vendredi et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Camille et hier elle est venue m'apporter un brin de muguet, je lui ais donc remis le cadeau que j'avais fait pour elle.

    Cigalette

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Fan des tartes aux légumes

    Décoration de table avec guirlande LED

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2019 à 07:39
    Nina Padilha

    J'adore ça ! Un vrai régal...
    Bizzz

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:18

        Merci Nina moi aussi bisous et bon WE

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:24

    Moi j'en fais souvent des tartes aux légumes 

    Mon Maxou se régale et c'est aussi une bonne façon de manger des légumes 

    TU AS RAISON DE TE CUISINER DES BONNES CHOSES 

    Sympa ce monsieur , c'est bien de s'aider entre voisins 

    Bisous

    Merci du fond du coeur pour ta jolie carte postale 

    Bisous 

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:20

        Bonjour Rose ah si mon Max à moi pourrais enfin manger des légumes, mais je ne me fait pas d'illusion mis à part des carottes il déteste tous les légumes!

        Bon WE ici la neige est de retour!

    3
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:41

    J'adore aussi les tartes et j'en fait souvent, les tiennes sont très appétissantes, il y a longtemps que je n'en ai pas fait aux asperges, je vais sans doute en confectionner une dans les jours qui viennent, merci pour l'idée.

    Belle journée et caresse à Woopy

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:20

        Bonjour ces derniers temps pas très envie de cuisiner mais avec ces tarte mon appétit revient bon WE et merci

    4
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:12

    Hum !  elles font envie toutes ces tartes, des recettes auxquelles je ne pense pas.

    Je viens de recevoir ta carte, merci ma Cigalette, toujours très touchée que l'on pense à moi

    Comme rendre service, l'amitié est un trésor qui fait du bien au cœur et à l'âme

    gros bisous

    Lili

     

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:21

        Bonjour Lili oui ma carte un peu en avance mais bon avec la poste mieux vaut s'y prendre assez tôt gros bisous il neige!

    5
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:16

    J'ai oublié

    BON ANNIVERSAIRE à Camille

     

    6
    Vendredi 3 Mai 2019 à 13:20

    Il y a beaucoup de façon de garniture pour les tartes c'est ça qui est agréable !!!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:22

        Oui mais pas de tout pour moi certain légume ne passe pas ou passe trop vite bisous

    7
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:53

    bonsoir ma belle ,pas pour moi ta tarte aux petits pois et courgettes , les intestins n'aiment pad , c'est bien de s'entraider entre voisin , à côté de chez nous vit un couple plus âgé que nous et mon mari va lui tailler ses arbres et hier , nous avons été au muguet et je lui ai donné mon bouquet , mon mari gardant le sien , je trouve que cette année était une bonne année pour le muguet , triste journée , grise et un peu de soleil en fin d'après--midi , toujours la chaudière allumée mais on l'éteint le matin et on rallume e soir , fait pas assez chaud pour rester sans feu , d'autant qu'il va faire froid les prochains jours , bonne soirée , bisous

    8
    Samedi 4 Mai 2019 à 02:15

    Bonjour Cigalette

    c'est aussi ce que j'aime ici, l'entraide entre voisin, oui fort simple de changé un cordon, le B, A, B de l'électricité

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Samedi 4 Mai 2019 à 06:24

        Merci René moi et l'électricité cela fait 2 bon WE

    9
    Lau
    Dimanche 5 Mai 2019 à 15:53
    Waho elle est hyper belle la tarte. Alors il fo m'expliquer pr celle à la courgette et tomates..provençale donc.. comment faites vous pour que ça ne détrempe pas la pâte? Les miennes ne tiennent pas.. et au dessus oeuf lait ?
    Le pot avec toutes ces jolies choses dedans sont magnifiques !ah être douée de ses mains.. !
    Sympa pour le fer et l'entraide voisins!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :