• Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Bonjour, hier petite balade jusqu'au parc juste avant le retour de la...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Arrivée à l'entrée du parc je n'ai pas été surprise par le triste spectacle qui s'offrait à mes yeux, car j'avais vus des photos sur la page de mon bourgmestre.

    Le vent a eu raison d'un vieil arbre fragilisé par la maladie et aussi l'humidité importante de ses dernièrs mois!

    Le pauvre arbre s'est abattu sur le petit pont et sur une partie de la petite écluse, celle-là même dont je vous avais mis les photos il y a peu pour le défi de notre amie Lydie.

                                                                                                    AVANT...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    APRES...

    Ce qui m'a inspiré ces deux haïkus.

    Le vent m'a brisé
    J'étais vieux et malade
    ADIEU promeneurs

    Où est l'écluse
    Patrimoine emputé
    Ainsi va la vie

     

     

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Une partie de notre patrimoine détruite par le vent et un arbre.

    C'est déjà le deuxième arbre qui tombe ici, le précédent se trouvait juste à côté de celui-ci!

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    Malgré toute cette flotte, je vous souhaite une...

    Fragilité d'un vieil abre et force du vent...

    CIGALETTE

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 08:56

    Et oui hélas tout à une vie 

    L'arbre parfois est malade 

    Merci pour tes présentations Francine 

    Bises ensoleillée ce matin :)

    IMG_6595

    2
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:37

    C'est toujours triste un arbre qui s'écroule sous le poids des ans et ou de la maladie...
    Je t'envoie un peu de soleil chez nous il est revenu ce matin. smile

    3
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:39

    La fin d'une longue vie pour cet arbre, toujours triste !

    bonne journée à toi aussi, grise ici

    bisous bisous

    4
    Mercredi 12 Juin 2019 à 12:05

    La mort est imbriquée dans la vie et nous n'y pouvons rien, à chaque cyclone, nous perdons des arbres, et parfois des arbres fruitiers plantés par nos aïeux et c'est toujours triste, quand on n'a plus leur ombre et surtout leurs fruits.

    Belle journée malgré la pluie, ici la météo nous promet de l'orage pour cette après midi... ut, je dois aller chez le kiné!

     

    5
    Jeudi 13 Juin 2019 à 01:53

    Bonjour Cigalette

    il ne reste qu'a en remettre un autre.

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    6
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:15

    Quand il y a un grand vent, le matin je cours à la fenêtre et regarde si tous les arbres sont encore là !

    Je n'aime pas qu'un arbre meure ...

    Bisous de Lydie

    7
    Samedi 15 Juin 2019 à 08:33
    Marenostrum

    La nature est fragile aussi. Et quand on pense au temps qu'il faut pour qu'un nouvel arbre pousse .....

    Bises Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :