• Giordano prend le jour pour la nuit...

    Bonjour j'ai très, très mal dormis avec Giordano qui miaulait comme un fou toutes les demie heures, il m'a d'abord réveillée un peu avant minuit, puis minuit et demi, 1 h, 1h 45 pour finir il a voulu sortir vers 2h30.

    Mais alors, Poussette a pris la relève en sautant sur mes orteils dès que je les bougeais! puis enfin j'ai put dormir jusqu'à 5 heures!

    Mais là j'ai fait des cauchemars, hi!hi! j'ai rêvé qu'on avait volé l'oseille de mon jardin et aussi l' hélicoptère qui devait m’emmener à l’hôpital pour contrôle de ma tension...et le docteur qui conduisait l'hélicoptère était Philippe de Dieuleveult de la chasse au trésors pourquoi j'ai rêvé de ça, là mystère.

    Le cerveau nous fait parfois de c es farces!!! je dois avoir lus ou vus quelque part un article ou documentaire qui parlait de cette ancienne émission, pour l'oseille c'est vrai que hier j'ai coupé quelques feuilles qui étaient fanées et rongées! Les rêves sont souvent des mélanges de faits ou actions que nous avons fait en journée, ce qui donne parfois de drôles de combinaisons!

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Puis ce matin j'ai été vite jusqu'au marché surtout acheter mes deux pains puis j'ai filé au Sassin à la brocante, là berg les semelles des chaussures restaient collées car il y a eu la fête hier soir et certains ont bus un peu...passionnément et beaucoup...

    Je n'ai rien acheté, mon amie n'était pas là, donc je suis ressortie, j'ai continué mon tour du marché, mais j'avais mes mains gelée et bleues de froids!

    Je me suis arrêtée au stand du fleuriste pour acheté un beau bouquet de roses blanches pour l'anniversaire de ma voisine Maggy d'en face 73 ans!

    Pour l'occasion, hier soir je lui ais fabriqué un beau photophore au crochet.

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Dès que je suis rentrée du marché, l'amie de Mumu est venue m'apporté un gros sac avec des vêtements qu'elle ne met plus, ils sont sublimes!

    Je lui ais prêté deux livres de mon amie Christiana Moreau, puis ensuite j'ai filé chez ma voisine lui offrir son cadeau et ses roses, elle m'a alors dit que le Père Gilbert passait à la TV.

    Rentrée chez moi, j'ai allumé la télévision sur RTL et j'ai put prendre en photos ce père que j'admire tellement et que j'espère toujours rencontrer un jour il est déjà venus à Durbuy!

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Giordano prend le jour pour la nuit...

    Voilà pour le moment il grêle terriblement! je vous souhaite un bon dimanche Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:05

    Coucou Cigalette,

    Coquin de Giordiano, comme je connais ton problème, pour moi, c'est mon chien Benji (18 ans) qui dort toute la journée et la nuit, il fait son cirque, je dors souvent 3h mais bon, on aime ces petits amis.

    Alors là, ton cauchemar est bizarre, comme tous les cauchemars, pauvre Philippe de Dieuleveult, son corps n'a jamais été retrouvé.

    Le père Guy Gilbert, c'est un sacré bonhomme, maintenant, il a 82 ans, on ne le voit plus beaucoup à la télé (en France) mais je comprends ton admiration pour lui, il le mérite.

    Ce matin, 4° et maintenant, 15°, ça ne montera pas beaucoup cet après-midi.

    Bonne fin de journée et gros bisous. Caresses à tes petis amis.

     

     

     

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:37

        Coucou Annie oui Giordano sa castration n'a pas changé grand chose, il vadrouille toujours autant et cette nuit il s'est battus apparemment!

        Il n'a pas dormis ici en tous cas!

        Il fait toujours aussi froid pffft! bisous

    2
    Dimanche 5 Mai 2019 à 13:38

    Je trouve ravissant ton photophore, bravo.

    Belle journée

    3
    josie
    Dimanche 5 Mai 2019 à 14:28

    Bonjour Cigalette, ha ce vilain Giordano, il s est calmé   la preuve  moins furtif, sur tu a du avoir froid ,   météo  glaciale, ta voisine a été ravie de ta part de recevoir   des fleurs et autres, je pensais  qu elle était plus agée, née en 46 comme la soeur de mari elle c est le 15 Mai, les reves je fais aussi ces temps çi du n importe quoi meme,  la grisaille revient ça joue avec soleil, bon dimanche,

     Bisous Josiane56.

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:39

        Non Josie au contraire il miaule sans cesse, rentre sort, se bat comme cette nuit depuis ce matin il rentre, il sort, il traverse etc.

        Bonne journée bisous

    4
    Rose63au
    Dimanche 5 Mai 2019 à 18:09

    J'espère que tu pourras dormir cette nuit 

    En effet tu as fait de drôles de rêves  

    Oui ce curé est vraiment génial 

    Je te souhaite une bonne nuit 

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:41

        Bonjour Rose la nuit de dimanche à aujourd'hui j'ai mieux dormis car Giordano n'est pas rentré, il vadrouille autant qu'avant!, oui un curé pas comme les autres, c'est ça que j'aime chez lui puis son dévouement pour les jeunes et les démunis mais aussi les animaux! bisous

    5
    Dimanche 5 Mai 2019 à 18:22

    Le père Gilbert, je l'ai rencontré lors d'une grande fête de la J. O. C à la Courneuve. Il m'a offert un café tellement il faisait froid (c'était en juin !). C'était avant 2004, mon amie Noëlle était avec moi. Très simple et sympathique.

    Tu sais que Forrest en faisait autant, il avait la phobie de la nuit. Je ne pouvais pas fermer mes volets !

    Chez nous, il a gelé ce matin, il a plu dans la matinée puis depuis une heure le ciel bleu et le soleil sont revenus !

    Le Bon Dieu ne sait pas se servir de sa tablette hehewinktongue !

     

    Bisous de Lydie

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:43

        Bonjour Lydie il est venus deux ou trois fois dans la commune mais je n'y habitais pas encore!

        Ici Giordano n'a pas la phobie de la nuit il vadrouille toute la nuit! puis il rentre, il ressort et m'empêche de dormir en miaulant à tue tête!

        Il fait encore froid ce lundi et le ciel se couvre! gros bisous

    6
    Dimanche 5 Mai 2019 à 18:43

    Quel coquin !

    Sympa ce père Gilbert !

    Bisous Cigalette

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:44

        Ah oui pour être coquin il l'est Giordano et il a de la voie! bisous et merci

    7
    Dimanche 5 Mai 2019 à 20:07

    Sacré Giordano, un artiste noctambule

    Il est bien joli ton photophore

    Le Père Gilbert, je l'aime beaucoup, un Homme de valeurs

    Bonne soirée

    Bisous bisous

     

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:44

        Ah oui Lili un sacré numéro ce chat! Merci beaucoup bonne journée bisous

    8
    Dimanche 5 Mai 2019 à 21:13

    bonsoir ma belle ,ah! ce chat , il n'en rate pas une , c'est bizarre les rêves que nous faisons parfois , et on rêve de personnes que l'on ne connait pas , joli ton photofore , tu as une amie qui le mérite , moi , c'est du muguet que j'ai offert à mes voisins , sont assez âgés , ce n'est plus de leur âge d'aller dans les bois ,tant qi'on peut , on leur rend service et pourtant leurs enfants habitent le village ,à part 2 filles , personne ne vient , quelle ingratitude ces jeunes ,  j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien tranquille ,hier les courses et aujourd'hui , le fiston est venu manger avec sa copine et voilà , , le dimanche est passé , du côté météo , c'est toujours le froid avec des flocons de neige , de la pluie et du soleil , bonne soirée , bisous

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:46

        Merci Calinette oui parfois les rêves sont vraiment étranges! un WE calme tous le monde se'st renfermé avec le froid et la neige bisous

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 01:53

    Bonjour Cigalette

    pourquoi, tu ne la pas laissé sortir ?

    merci pour ta réponse, j'espère qu'elle a fait des progrès, car là c'étais cata....lol

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    ps: la calligraphie se fait au pinceau pas au bic

     

      • Lundi 6 Mai 2019 à 14:48

        Je l'ai laissé sortir René mais après il miaule pour rentrer puis pour ressortir etc...

        Je pense qu'elle suit encore des cours mais pas certaine car elle a beaucoup de leçons et devoirs donc moins de temps pour activité extra scolaire, je lui demanderais le 19 merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :