• Gros bourdon

    Bonjour, hier fin de journée, j'ai aperçus un pauvre bourdon en fin de vie, il déambulait sur le châssis de la véranda.

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Avec les dernières grosses pluies, la rivière charrie tout ce qu'elle rencontre en chemin!

    Gros bourdon

    Deux Piérides profitent d'un timide soleil pour butiner une dernière fois!

    Gros bourdon

    Les paysages commencent à se teinter de rouge, de jaune et d'ocre.

    Gros bourdon

    Et comme il pleut souvent je m'occupe à l'intérieur, j'ai terminé ma première mitaine pour avoir bien chaud à mes mains arthrosées!!

    Gros bourdon

    J'ai eu ma sœur au téléphone hier, elle est en quarantaine car elle a été à une fête il y a une semaine et il s'est avéré que plusieurs personnes sont portées positives au Covid 19!!

    Mais  comme elle garde son esprit rebelle, elle va tout de même aller au lavoir pour laver ses....ATTENTION! NON, NON VOUS AVEZ BIEN LUS SES...63 MASQUES!!

    Elle est devenue addict aux masques hi!hi!

    Et elle a acheté hier des canettes de bière pour le match de foot de ce soir, elle va le regarder en solitaire avec ses breuvages hi!hi!

    Elle va boire à ma santé  et pour moi, moi qui ne bois jamais une larme de bière, ni de vin hi!hi!

    Nous sommes vraiment très différentes mais je l'adore, car elle est championne pour me faire rire et me remonter le morale!!

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Alors j'ai trouvé ce que je vais lui faire pour Noël, un masque au crochet personnalisé!! soit un panda ou un chat, elle va adorer!!

    Voilà, ma petite fille à trouvé enfin un sport à son image, elle qui est fan du Japon, des Samouraïs, des Mangas, hier elle a été pour la troisième fois à son cours de Kenjutsu! 

    Le kenjutsu   (« technique du sabre ») est l'art du sabre des samouraï. Il appartient aux anciens arts martiaux  et entre dans la catégorie des techniques guerrières du Japon féodal.

     

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Gros bourdon

    Gros bourdon

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:14

    Oui ta soeur est adorable mais oui il faut qu'elle soit prudente , ça n'arrive pas qu'aux autres 

    Elle est différente de toi mais vous vous complétez  et ça c'est beau les sentiments entre frangines 

    Gros bisous 

    Jeudi 8 oct 2020

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:35

    Bonjour Cigalette

    merci pour ses news de famille

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:09

    Bonjour ma Cigalette 
    Pour les insectes volants, leur vie va prendre fin.  Bravo pour tes mitaines, par le passé, je tricotais aussi, maintenant le dos n'en veut plus.
    Merci oour tes belles images

    Bonne Journée ma douce amie, prends bien soin de toi.

    Gros bisous et des caresse à Giordano et à Woopy

    Méline

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:22

    Et bien ta soeur a une belle collection de masques, je n'en ai que 10...

    J'adore tes mitaines elles sont très chouettes.

    Belle journée

    5
    Magali
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:54

    Bravo pr les mitaines !  J'ai oublié de dire : mon jack russel s'appelle  WOODY.

    Bonne fin de semaine !  Ici aussi, nous sommes tous masqués dans les magasins, etc.

    Courage et gardons espoir...    Amitié, pensées et bises de Suisse.

    6
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 22:27

    bonsoir ma belle , faut être prudent , le virus est partout , chez nous ,enfin en France , une 100taine de jeunes se sont réunis dans un appartement et des cas de covid , au moins 16 cas ,du côté météo, c'est toujours du vent et de la pluie et demain encore de la pluie , bonne fin de soirée , bisous

    7
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:58

    coucou Cigalette 

    bravo pour le tricot 

    ta sœur me fait bien rire 

    j aime les gens comme elle

    cool pour ta petite fille  aussi

    ( gros bisous pour elle)

    passe un bon vendredi

    et

    gros bisous

    dany

    8
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:59
    Marenostrum

    Pauvre bourdon........

    Quant au climat je trouve que l'automne est arrivé bien vite cette année

    Ta soeur a la pêche! Elle fait plaisir à voir!!! J'espère que tout ira bien pour elle

    Gros bisous

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:48

    Chouette ma mitaine !

    63 masques !! C'est beaucoup.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :