• Haut en couleurs

    Bonjour, dimanche j'ai commencé à peindre la couronne, j'utilise de la peinture pour céramique, elle est fluide, transparente et pas trop voyante, il me reste à peindre l'envers, si j'ai le temps je ferais cela tantôt.

    Haut en couleurs

    La couronne brut comme je l'ai achetée 5€ à Nicolas à la brocante

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    La couleur que j'utilise, je pense que c'est encore mon mari qui me les avait offert...

    Et comme je vous l'ai dit dimanche, au marché mon vendeur de laine n'était pas là, donc pas de coton pour réaliser les petits monstres pour une amie, ni de boules de laine pour continuer mon écharpe, espérons qu'il seras là dimanche...

    Mais comme vous le savez, je ne sais pas rester les mains inertes le soir, il faut que je m'occupe les doigts.

    Entre les mots fléchés et la TV j'ai commencé un plaid carré au crochet et  en granny, mais l'ennuis avec ce genre d'ouvrage c'est plus il grandit, plus il a tendance à gondoler, surtout lorsque l'on utilise de la laine de différente grosseur et qualité.

    Donc j'ai été sur le net afin de trouver quelques astuces et c'est toujours chez " Mélina et Mélissa crochet " que j'ai dénicher cette astuce très simple pour obtenir un carré bien plat.

    Il suffis de tourner son ouvrage à chaque début de rang!

    Voici ce que cela donne jusqu'à présent.

    Haut en couleurs

    Et bien sûr Woopy voulait m'aider hier soir...

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Mais bien vite il est retourné à sa boite de jouets...

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Voilà, fin du mois c'est à ma fille que je donnerais des conseilles en couture et pour le tricotin et aussi en photos montage, elle vient, soit le 29 ou le 30, elle viendras par le train passer une journée avec sa maman...Que du bonheur...

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2018 à 06:48

    Tu as toujours de bonnes occupations , bravo pour le résultat 

    clown bonne journée Francine 

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:49

        Bonsoir Rose et merci bonne soirée

    2
    Mardi 23 Janvier 2018 à 06:55

    tu es très douée ! bravo ! bonne journée

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:49

        Merci Khanel bonne soirée bisous

    3
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:38

    Une bonne astuce pour le carré Granny.

    Tu vas passer une bonne journée avec ta fille quand elle viendra.

    Bon mardi

    Bisous

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:50

        Bonsoir, oui je dois absolument utiliser les restes de laines, j'en, ais beaucoup merci bonne soirée bisous

    4
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:47

    Tu as des doigts de fée.... magnifique !!!

    Moi aussi j'ai toujours un ouvrage en attente mais en ce moment il dort, encore 15 jours et je pose l'attelle crois moi qu'il me tarde...

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:52

        Merci beaucoup, quand c'est un gros crochet je n'ai pas trop mal aux doigts c'est lorsque c'est plus fin alors là j'ai des crampes.

        Je te comprends lorsque j'avais été opérée du canal carpien main droite ce n'était pas évident je ne savait ni tricoter, ni crocheté rien en faite, bon rétablissement bisous

    5
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:37

    Jolies couleurs ton plaid au crochet, tu as le goût des mélanges

    Merci pour l'astuce anti-gondole, j'y penserai au prochain ouvrage

    Bisous bisous

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:53

        Merci Lili j'essaye de faire des bonnes transitions, bonne soirée bisous et avec plaisir pour le conseille

         

    6
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:55

    Toujours occupée, toujours pleine d'imagination! Bravo!

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:54

        Merci Christiana, bonne soirée

    7
    annie31
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:58

    Bonjour Cigalette,

    Ton plaid est magnifique.

    Merci pour le lien de la vidéo, je ne connaissais pas.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:55

        Bonsoir Annie merci oui j'aime beaucoup ses vidéos elle explique bien , bonne soirée bisous

    8
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:06

    Ces plaids crochetés sont en plus très chauds, ma belle mère en avait crocheté un à ma fille en rose et blanc, elle l'a  gardé très longtemps en souvenir de sa grand mère.

    Pour la couronne je l'aurai gardé toute blanche, elle était très jolie aussi.

    Bonne journée

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:56

        Bonsoir Livia oui et en plus cela monte vite! non en blanc avec la pluie et la boue au cimetière la couronne aurait été vite sale! bonne soirée

    9
    Mardi 23 Janvier 2018 à 12:02

    Tu n'arrêtes jamais de faire des belles choses, c'est bien, beau et très positif !

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:57

        Bonsoir oui il faut que je m'occupe sinon mon morale n'est pas bon, bonne soirée

    10
    Mardi 23 Janvier 2018 à 17:55

    Bonsoir cigalette.

    Tu fais de belle chose ,peinture ,crochet tout cela occupe les jours pluvieux .

    Bonne soirée avec des bisous kettyn

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 17:57

        Bonsoir et merci beaucoup je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    11
    josie
    Mardi 23 Janvier 2018 à 20:12

    cigalette , trop belle ta couronne, je pense que tu va  attendre le printemps pour la poser, ce sera mieux   avec la nature fleurie dont les magnolias,  bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :