• Horrible découverte

    Bonjour, j'ai un peu mieux dormis cette nuit ci, mais c'est ce matin en allant aux toilettes que j'ai découvert que le mur du fond de mon WC était remplis de moisissure ce mur est bouffé par l'humidité!

    Horrible découverte

    Horrible découverte

    Horrible découverte

    D'un coup j'ai observé le mur de ma cuisine plus ou moins au même endroit, pas de moisissures mes des boursouflures, je pense que cela doit venir de ma gouttière sur le garage ou la gouttière du toit qui est bouchée et lorsqu'il pleut cela coule sur le mur.

    Il ne manquais plus que cela, je vais envoyer photos au propriétaire et si il ne bouge pas je contacterais mon bourgmestre et je contacterais la région Wallonne  qui gère ce genre de problème, j'ai déjà assez avec mes soucis de santé pour encore en rajouter.

    Je vais essayer ce matin de reprendre une activité un peu plus normal, ma voisine à repris le chemin du boulot, donc je sortirais son chien avec le mien dans son jardin, je vais aussi essayer de repasser un peu car ma manne à linge déborde!

    Je suis malgré tout encore un peu sonnée par les antibiotique, 3 par jour  + 1 anti inflammatoire c'est beaucoup mais si cela pourrais m'éviter la biopsie et l'opération...

    Je vous souhaite une bonne journée si il y a du nouveau je posterais un billet.

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    annie31
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:20

    Bonjour Cigalette,

    Tu m'as fait peur avec ton titre.

    C'est embêtant cette humidité mais ça va être arrangé rapidement par le propriétaire, ne te fais pas de souci.

    Tu as l'air bien décidée ce matin, je voudrais bien qu'il en soit de même pour moi...

    Il fait 17°5 dehors à 6h du matin avec du vent.

    Bon Lundi et gros bisous.

     

     

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 06:41

        Bonjour Annie oui j'ai été vraiment effarée en apercevant cette pourriture au mur surtout que j'ai un propriétaire qui ne bouge pas beaucoup, le faux plafond du palier tout en haut risque de s'effondrer il l'a vus mais m'a répondus il n'est pas encore tombé... une tuile qui protège le mur de ma maison est pratiquement tombée elle pend et cela fait plus de 5 ans! Ma porte d'entrée il y a une fente de plusieurs centimètre en bas de la porte le froid entre par là, il le sait mais bon...bonne journée bisous et merci

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:51

    difficile de se battre avec l'humidité !!! je connais ! bonne journée

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:16

        Bonjour Khanel oui la maison est toute humide mais le proprio ne bouge pas vite!

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:49

    Ca, dans mon ancienne maison, j'ai connu et pas drôle du tout; en plus, on tombe malade avec trop d'humidité.

    J'espère pour toi que ton propriétaire va faire le nécessaire.

    Bisous et bonne journée et meilleure santé

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:18

        Oui l'humidité est mauvaise pour la santé, j'ai envoyé un mail avec les photos ce matin mais pas de réponse alors qu'il est pensionné, il n'a jamais trop bouger et le précédent encore moins, bisous

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:29

    Tu sais que quand il y a de l'humidité dans une maison ce n'est pas sain !!!

    Oui les antibiotiques sont lourds à supporter moi le docteur m'en a redonnée de plus forts pour mon infection.

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:19

        Oui très mauvais l'humidité pour la santé la maison est fort humide et pas des doubles vitrage partout à certaines fenêtres je n'ose même plus les ouvrir tant elles sont pourries! bisous

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:36

    Ouf ce n'est que le mur ... Bisous !

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:20

        L'humidité peut provoquer des maladies et il pourrais s'écrouler aussi

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:22

    J'espère que ton propriétaire fera le nécessaire...

    Courage pour tout, Cigalette.

    Gros bisous et douce journée.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:21

        Merci Quichottine mon propriétaire tant qu'il a les sous du loyer il est content pour le reste il faut beaucoup pour le faire bouger! merci bisous

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:17

    J'ai eu la frousse avec ton titre, j'espère que ton propriétaire agira rapidement.

    Bisous bisous

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:22

        Désolée de t'avoir fait peur mais cette maison est pourrie de bas en haut et le proprio lui bof! du moment qu'il a son loyer le reste...bisous

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:01

    Un bonjour amical en passant pour te donner du courage...

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:22

        Merci je n'ai guère d'énergie

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:12

    coucou ma cigalette 

    ton propriétaire n'est pas correct je vois 

    chez nous ,on peut envoyer nos loyers 

    a une caisse de dépot et consignation ,si le propriétaire ne bouge pas 

    ce ,n'est pas un refus de paiement 

    mais il doit remplir ces engagements 

    courage pour tout 

    je te fait de gros bisous 

     

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:24

        Coucou voici un bon système que l'on devrait instaurer chez nous car la plupart des proprios ici ne bougent guère, du moment qu'ils ont leur loyer...je te remercie gros bisous

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:12

    Tu as raison d'envoyer des photos à ton propriétaire. Au moins il verra ce qu'il en est.

    Je pense qu'il fera rapidement les travaux.

    Bon début de semaine

    Bises

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:25

        Oh mon Dieu Chris cela se voit que tu ne le connais pas, il y a tant de choses que je lui ai signaler depuis des années mais il ne fait rien! Mis à part ramasser mon loyer...bisous

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:49

    Ce doit être en effet très contrariant ces moisissure sur le mur en plus de tes soucis de santé, cela fait beaucoup!

    J'espère que tu pourras y remédier.

    Bonne après midi

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:26

        Merci Livia oui tout tombe au même moment comme toujours merci

    12
    josie
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:52

    bonjour cigalette, ha ces fuites et humidité, il y a partout avec toute cette pluie, une tuile il lui  faut la réparer, nous les gouttières ce 30 octobre fuites  sérieuses aussi ca coule on a une corniche, on a besoin de refaire les peintures, mon évier de cuisine trop bas pour le dos j aimerai le changer, tu va mieux,  bon courage pour ton linge, bisous,

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:27

        Bonjour Josie c'est la gouttière au dessus du garage qui est bouchée et moi je n'ose monter sur l'échelle, toujours pas de nouvelle du proprio...bisous et merci

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:02

    Bonjour Cigalette.

    Q'elle découverte tu as fait .

    La moisissure est tenace,je ne sais pas avec quel produit on arrive a faire disparaître cela .

    Bonne après midi .Bisous.kettyn.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:28

        Bonjour c'est au niveau de la gouttière qui est bouchée tout le mur extérieur est vert de mousse! bisous et merci

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:18

    Zut de zut !!!

    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:35
    Marenostrum

    Il faut que ton proprio arrange cela avant l'hiver!!!

    Bon courage Francine...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :