• Il lui a laissé la vie sauve!

    Bonjour, ce matin je vous offre ses photos d'une petite souris des champs que Giordano m'a laissée devant la porte, mais elle n'était pas morte, juste une trace de canine sur le front.

    Je l'ai prise sur ma main, elle y est restée quelques minutes puis ensuite elle a pris ses pattes à son cou et s'est sauvée!

    Giordano lui était rentré pour se reposer!

    La pluie est de retour, je vais en profiter pour faire le ménage, repasser et nettoyer un peu la véranda, car lorsque les animaux rentre du jardin, ils ramènent de la terre, de l'herbe etc.

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    Il lui a laissé la vie sauve!

    Il lui a laissé la vie sauve!

    Il lui a laissé la vie sauve!

    Et pour vous ces iris parées de gouttes de pluie

    Il lui a laissé la vie sauve!


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:40

    Pauvre petite souris, elle a du avoir une peur bleue! Mais la voilà reparti.

    Belle journée

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:17

        Bonjour Livia oh certainement qu'elle a cru son heure venue, mais pour une fois Giordano lui a laissé une chance! bonne journée et merci

    2
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:45

    Toute mignonne cette petite souris; 

    encore une petite bête sauvée par Cigalette

    Un peu gris ce matin - bisous bisous

     

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:18

        Bonjour Lili oui Giordano l'a déposé devant la porte puis est rentré pour aller se reposer! bisous

    3
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:47

    Ce n'est pas moi qui prendrait une souris dans ma main , je prendrais plutôt mes jambes à mon coup tant je crains ces bestioles 

    Fais attention tout de même c' est vecteur de maladie 

    Cela dit tes photos sont extra,ordinaires  j'adore mais  moi je suis malheureuse de tout craindre ce qui rampe et ou les souris 

    Ton iris est très bien cadré 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:23

        Oh mon Dieu Rose une petite bête n'a jamais manger une grosse, Tu sais j'ai grandis dans une ferme, je suis immunisée depuis longtemps.

        C'est comme les parents qui obligent leurs enfants à se laver les mains après avoir touché un caillou, une herbe ou un chat! Les miens se lavaient juste les mains avant les repas et c'est tout et ils n'ont jamais eu quoi que ce soit.

        Plus ont fait attention, plus ont est susceptible de choper le premier microbe venu.

        Mis à part les serpents, et le frelons  je ne craint aucune bêtes, bonne journée

         

    4
    Lundi 27 Mai 2019 à 11:31

    C'est très très mignon...mais malheureusement nuisible et les chats doivent faire leur travail de prédateur...

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:24

        Bonjour Christiana, Giordano l'a déposée devant la porte puis est rentré se coucher, c'est la première fois qu'il la laisse en vie sinon tous les jours il en dépose une ou deux devant la porte mais mortes! bonne journée

    5
    annie31
    Lundi 27 Mai 2019 à 11:40

    Coucou Cigalette,

    Giordano n'a pas achevé cette petite souris parce qu'il est bien nourri. Il voulait juste s'amuser avec, sacré canailloux.

    Elle est mignonne, je suis bien contente qu'elle soit sauvée mais rien que de la voir dans ta main, j'ai les poils qui se hérissent, je sais que je suis idiote mais c'est plus fort que moi (c'est bien connu, la petite bête ne mange pas la grosse). Les souris (on ne parle même pas des rats) et les serpents, c'est ma phobie.

    Elle est de toute beauté ton iris.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:27

        Bonjour Annie il y a des personnes qui ont peur de différentes choses, la vie est ainsi faite moi aussi avant je serais montée sur la table si j'avais vu cette souris, mais plus aujourd'hui, plus je vis à la campagne, plus je retrouve mon enfance et les animaux que je côtoyais.

        Oui jolie iris je n'en ais que deux une mauve et celle-ci, elles viennent de chez Marie. 

        Bonne journée gros bisous

    6
    Lundi 27 Mai 2019 à 13:18

    Elle est trop la souris !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 27 Mai 2019 à 13:28

        Merci Calacaline oui trop mignonne bisous

    7
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:37

    Si ton chat ne l'a pas croqué, c'est parce qu'il voulait jouer avec elle ! ou qu'il était repu !

    Tant mieux pour cette petite bête.

    Bisous de Lydie

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:26

        Coucou Lydie oui certainement faut dire qu'il mange beaucoup chez moi:-)) il a un gros appétit gros bisous

    8
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:51

    bonsoir ma belle ,en voici une qui a eu de la chance ,mais pour combien de temps ? j'espère que tu as été bien gâtée pour la fête des mères , moi , plus de place entre les bouquets et les orchidées , un beau dimanche ensoleillé , du coup c'était BBQ , avec le fiston , sa copine et un couple d'amis , aujourd'hui , par contre , c'était la pluie la nuit et toute la matinée , ensuite un peu de soleil , bonne soirée , bisous

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:28

        Bonjour et merci ma fille est venue dimanche passé j'ai été gâtée pour mon anniversaire et ma fête des maman et aussi par mon fils et ma belle-fille qui m'ont envoyé un colis, bon après midi bisous

    9
    Mardi 28 Mai 2019 à 02:22

    Bonjour Cigalette

    belle photo, elle a eu de la chance

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:29

        Merci René oui elle a eu de la chance en effet bon après midi

    10
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:21

    bonjour ma cigalette 

    oh ce n'est pas moi qui l'aurait prise dans ma main 

    dans mon enfance trés pauvre ,nous vivions avec rat et souris 

    et depuis j'en ai une peur bleue 

    oh le coquin ton petit amour de chat 

    il voulait juste jouer avec elle 

    belle photo de ta souris ,j'ai regarde vite 

    gros bisous ,mireille

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:30

        Bonjour Mireille je n'avais pas le choix car avec Woopy il aurait put la croquer aussi! j'espère que tu va mieux gros bisous

    11
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:52
    Marenostrum

    Il lui a laissé la vie sauve....parce qu'il devait etre fatigué le vilain garnement!

    Elle est bien mignonne la petite souris des champs!!

    Gros bisous

    12
    Jeudi 30 Mai 2019 à 18:00

    Elle a eu de la chance la souricette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :