• Il me donnera des cheveux blancs!

    Bonjour, hier vers 10 h du matin, Giordano était sortis et hier soir à 23 heures il n'était toujours pas rentré!

    J'avais été voire sur la route, en haut pour observer les jardins environnants, mais RIEN!

    Je n'osais pas aller me coucher, mais je tombais de fatigue en plus depuis le matin j'avais des vertiges, bon il faut dire que ce WE j'ai de nouveau eu des soucis intestinaux et que sur 4 jours de diarrhée j'ai perdus presque 2 kilos!

    Donc je me suis couchée avec ma lampe de chevet allumée et une oreille dressée au cas où je l'entendrais miauler!

    Mais ce n'était que SILENCE, je me suis relevée pour aller aux toilettes et en même temps j'ai été voire au jardin, dans le garage RIEN!

    Vers 04 heure je me suis levée, j'ai été au jardin, je l'ai appelé, secoué le sachet de croquettes mais toujours RIEN!

    J'ai de nouveau été voir côté rue mais RIEN!

    J'étais presque certaine que je ne le reverrais plus.

    Il me semblais que je l'entendais partout miauler, mais ce n'était que mon imagination.

    Il allait être 05h16 je revenais d'en haut où pour la énième fois j'avais été observer la route et le jardin par les fenêtres, j'étais à peine dans la véranda que j'ai entendus miauler, j'ai ouvert la porte et là, monsieur tout à s'naise * est rentré!

    *A s'naise: En toute décontraction.
    L'expression dénote dans le chef de celui qui l'utilise, une pointe d'admiration pour l'imperméabilité au stress de celui dont il parle.

    Poussette qui s'était postée hier soir devant la porte du jardin avait refusé de manger et ce matin également, mais dès que Giordano fut rentré, elle a d'abord été le renifler, puis à manger près de lui.

    Il me donnera des cheveux blancs!

    Où tu as encore été traîner, hein vagabond?

    Il me donnera des cheveux blancs!

    Je vous résume l'aventure GIORDANO...

    Mi juin 2017, j'aperçois un chat gris au jardin qui chasse les mulots, mais très peureux!

    Je l'ai revus par la suite une fois ou deux puis terminé!

    J'avais appris alors par mon amie et voisine Mumu, que sa marraine qui habitait 3 maisons plus loin de chez moi, nourrissait " l'Amidonné " comme elle l'avait surnommé, ceci en raison de sa façon de marcher avec les pattes arrières assez raides!

    Jacqueline la marraine de Mumu était comme moi, elle adorait les chats et nourrissait tous ceux qui venait dans son jardin.

    Mais le 20 février 2018, souvenez vous j'avais été chez Jacqueline pour prendre de ses nouvelles car elle avait été très malade et malheureusement je l'avait découverte morte chez elle.

    Et une semaine plus tard, exactement le 27 février, Giordano était réapparus au jardin, c'est alors que petit à petit je l'avait apprivoisé et depuis il est devenu le chat de la famille, et le grand ami de Poussette et de Woopy.

    Je l'ai donc baptisé GIORDANO en raison de son habileté à chasser les mulots et compagnie, il a sauvé mon jardin de ses indésirables qui m'avait transformé ma pelouse en terrain de golf!

    Et ce en souvenir de cette série que j'aimais beaucoup: "Sauveur Giordano"

    Il me donnera des cheveux blancs!

     

    Depuis lors il va et vient chez moi, il est devenu mon " Giordano chéri "

    Je pense de plus en plus qu'il retourne dormir dans le garage de feu Jacqueline avec son vieux chat Gamin et où son petit fils occupe toujours la maison, et le soir venus il ferme le garage à clef donc peut être que Giordano est resté enfermer jusqu'à ce matin...

    Bref, je serais contente lorsqu'il sera castré, en espérant qu'il arrête de vagabonder! il va de mieux en mieux, il remange comme un ogre, un peu de pâtée et beaucoup de croquettes, puis va gratter la surface de l'eau du bol avant de boire.

    Mais il à pris goût à son indépendance et ne reste guère à l'intérieur depuis quelques jours.

    Poussy aussi malgré qu'il était castré se battait avec d'autres chats et vagabondait toute la journée et parfois rentrais vers minuit!

    Je verrais bien, " Ce qui doit arriver arrivera " je ne peux tout de même pas enfermer ce chat et le priver de sa liberté!

    Bon je vous souhaite une bonne journée, pour ma part aujourd'hui je vais monter au grenier afin de faire encore un tri pour les encombrants qui passent jeudi!

    Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2019 à 09:02

    Ah oui il font ce qu'ils veulent les matous mais moi le soir à 19 h c'est le repas et ensuite je le laisse dedans surtout en ce moment car même castrés ont quand même l'idée de courir !!!!

    Bonne journée, bisous

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:10

        Bonjour ah oui mais je ne peux l'enfermer au risque qu'il me fasse pipi partout ou qu'il miaule sans arrête il fait ses besoin dehors plus dans la litière , puis il est trop habitué à être dehors, il serais malheureux enfermer un chat est indépendant ce n'est pas comme les chiens! bisous

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 09:08

    Et oui il a fait cavalier seul Giordano

    Je comprends ton angoisse 

    Tu vas te reposer j'espère cet après midi une bonne sieste te fera du bien 

    @+:)

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:12

        Bonjour Rose oui très indépendant comme tous les chats , hélas pas le temps de me reposer jeudi les encombrants passent je dois faire le tris car demain j'ai une amie qui vient pour apprendre à crocheter, bisous

    3
    josie
    Mardi 19 Février 2019 à 10:58

    Bonjour Cigalette. tu vois il peut etre enfermé  le bougre. il est en bon état, certains se battent   quand les femelles sont en rut, au mois de  MAI il y a des petits,  les gens  qui sont nés en MAI  , le dicton dit c est le mois des mauvais chats comme moi et toi je crois,  rires, tu a mal dormie pas facile, il est temps de le castrer, beau soleil ce matin, j ai appelé le garage voiture,  ils ne se foulent pas, mon ancienne assurance tantot encore , la paperasse,   tout est bien, bon mardi,  bisous, 

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:12

        Oui je pense qu'il va dormir dans le garage où il allait avant que la personne ne décède, là il a un copain aussi, bisous

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 17:50

    Bonjour Cigalette, j'ai suivi toutes les péripéties que tu as endurées avec Giordano, que de soucis ils nous donnent ces minous ! ... Tu devrais le faire castrer, il se battra moins et vagabondera moins aussi, et aussi tu éviteras la prolifération des petits, un véritable fléau, j'ai eu ma minette dans une association, je sais de quoi je parle, c'est un désastre tous ces petits abandonnés qui finissent souvent mal et prématurément. Enfin le principal c'est qu'il aille bien, et s'il revient toujours c'est qu'il t'aime sans aucun doute. Bisous

    5
    Mercredi 13 Mars 2019 à 18:49

    Caresses à ton Giordano

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :