• Il pleut il mouille

    Bonjour, il pleut toujours, alors j'en profite pour travailler à l'intérieur et justement j'ai de la couture à faire pour des voisins, donc ma machine à coudre est très sollicitée!!

    Hier lorsque mon ami qui est venu rechercher ses tentures, je lui ai demandé ce que je pourrais mettre pour mieux éclairer la véranda, surtout le soir lorsque je tricote ou fait des mots fléchés.

    Il va m'acheter un néon led et me l'installera juste au dessus de ma table de travail.

    Une autre voisine m'a donner plusieurs pantalons à raccourcir, je vais m'y mettre tantôt.

    Depuis mardi j'ai reçus encore 3 cartes de vœux de mes amies Française, Calinette 55, mon amie Simone et Annie, un grand merci à vous trois.

    Et de mon amie Simone un beau livre qu'avait écris son défunt mari.

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    La pluie m'inspire des haïku...

    Plic ploc fait la pluie

    Ça crépite sur le toit

     

    Pluie au rendez-vous

    La patte sur l'oreille

    Mon chat se lave

     

    Haïku de la pluie

    Inspiration matinal

    Cinq sept cinq c'est bon

    Il pleut il mouille

    Mon parapluie à déjà presque trois ans! (photo de mai 2017)

    J'ai commencé un nouveau carnet de haïku, j'essaye d'en écrire un ou deux par jour.

    Un truc pour compter les syllabes, mettre sa main en dessous du menton sans le toucher et en prononçant le mot chaque fois que le menton touche la main c'est une syllabe...truc trouvé sur le net!

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    Wooy aime s'emmitoufler dans mon cache épaules!!

    Il pleut il mouille

    Il pleut il mouille

    Bon je vous laisse car je dois aller glisser les feuillets de la paroisse dans les boites aux lettres.

    Bonne journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:26

    Bonne distribution des feuillets alors 

    Merci pour cette page bien fournie 

    Bonne journée Francine

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:02

        Merci Rose je remplace ma voisine d'en face qui ne sait plus le faire depuis ses opérations à la hanche et aux genoux, bonne journée

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:43

    Un joli billet Cigalette ! Je te vois toujours très occupée, il est sûr qu'il faut profiter de la mauvaise météo pour se consacrer à ses hobbies en intérieur !

    Bises et belle journée !

    Nicole

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:02

        Bonjour Nicole oui pas trop le choix la pluie incite à rester bien au chaud bisous

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:23

    "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" ici aussi...

    Je fais aussi de la distribution dans mon quartier des feuilles de la paroisse, c'est assez agréable surtout quand on rencontre les personnes.

    Caresses à Woopy qui a trouvé le bon truc pour ne pas avoir froid.

    Belle journée

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:04

        Bonjour Livia j'ai beaucoup moins de feuillets à distribuer car beaucoup n'en veulent plus et je ne rencontre jamais personne, je glisse dans les boites aux lettres.

        Merci bonne journée

    4
    annie31
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:21

    Coucou Cigalette,

    Heureusement que tu nous as dit que c'est Woopi, impossible de le reconnaitre. MDR !!!

    Tu es bien occupée avec ce mauvais temps.

    Ici, un ciel bien bleu, pas de vent pour l'instant mais le jardin est encore bien boueux.

    Je t'envoie un peu de soleil et je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

     

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:05

        Oui Annie impossible de sortir sans être trempée donc je reste au chaud et ne sort que lorsque je n'ai pas le choix, bonne journée bisous

    5
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 14:15
    Nina Padilha

    Les températures sont aimables, dans le sud.
    Et le ciel peu chargé. De belles éclaircies.
    Il n'y a plus d'hiver !
    Bizzz

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:05

        Oui Nina il fait doux mais très humide pluie, vent et pluie! bisous

    6
    Josie,
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 19:58

    Coucou Cigalette,

     il y a une autre carte qui va partir elle prete, mais il faut que j ailla a la poste, il  pleut chaque jour ou bruine ,  comme je t ai ailleurs  un peu perturbée   j ai mangé seule la soupe,  fait des mots  fléchés, autres, écrit   carte, parler avec une vraie    personne sur messenger  ce  mercredi soir, toi  c est pareil comme si je te connais en vrai aussi, cette femme a qui  suis sur  messenger on a la meme belle soeur  pas du meme coté alors on  n est pas parent,  connaissance de longue date, son homme aussi,  bon vendredi, bisous, josiane56.

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:06

        Bonjour Josie je fait comme toi entre couture, tricot ménage et mots fléchés bonne journée bisous

    7
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 21:23

    bonsoir ma belle  ,  de la pluie et de la grisaille toute la journée , obligée d'allumer pour y voir clair , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:07

        Bonjour Calinette oui pluie, vent et grisaille pfft restons au chaud gros bisous

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 00:54

    Bonjour Cigalette

    fort jolie page

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:07

        Bonjour René et merci bonne journée

    9
    MéméYoyo
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:53
    MéméYoyo
    Bonjour Cigalette
    J'espere que tu as recu ma carte.
    Il disparait dans ton cache epaule Woopy.
    Trop mignon
    Bon samedi
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :