• Il suffit parfois d'un mot!

    Bonjour, hier j'ai dormis beaucoup, je pense que l'accumulation des nuits sans sommeil, mes soucis pécuniaires, mes problèmes de transits, le changement de saison et devoir parfois me débrouiller seule pour des choses assez compliquées et lourdes m'ont mis  KO.

    Je ne suis pas du genre à demander de l'aide aux autres car bien souvent il faut le payer en contrepartie, de nos jours, peu de personne aide encore son prochain de bon cœur! Il y en a mais elles sont rares

    Et vendredi une remarque assez désobligeante d'une personne a fini par faire déborder le vase, ( vouloir me dicter ce que je dois faire ou répondre aux gens qui me questionnent sur les dernières nouvelles du village!)

    " Vous devez lui répondre ceci ou cela" bon je pense que je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à dire non? Et lorsqu'elles sont deux à vouloir me contrôler alors là!!Cigalette explose!

    Alors je vais rester un bon moment sans voir ces personnes cela me sera bénéfique.

    C'est souvent ainsi que se termine le bon voisinage, à vouloir trop aider on se fait manger!

    Bref, samedi mon amie Corine qui travaille chez mon médecin est venue me chercher pour aller chez TRAFIC acheter la laine pour tricoter un snood à mon amie Yvette fidèle lectrice de mon blog.

    Et j'ai bien avancé, j'ai choisi un snood simple avec un seul tour de cou car elle souffre de rhumatismes et devoir lever plusieurs fois les bras n'est pas évident.

    Mais comme il sera plié en double, elle aura bien chaud au cou.

    Il suffit parfois d'un mot!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Succession de 8 rangs de points de riz et de 6 rangs de côtes 1/1

    Et Woopy adore se cacher ou s'emmitoufler sous la couverture léopard!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Par contre Giordano toujours ses endroits insolites pour dormir! Ici sur le séchoir!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Ou dans la manne à linges!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Poussette, elle reste fidèle à son petit meuble!

    Il suffit parfois d'un mot!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette et désolée de vous casser les pieds avec mes problèmes mais " en parler " est bénéfique, merci.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:45

    Woopi est adorable dans sa tenue de la  savane 

    Le point ressort bien sur le blanc , une fois fini ce sera beau et utile à la fois pour cette personne 

    J'ai préparé qq cartes de voeux ces temps -ci et comme la distribution du courrier laisse parfois à désirer, je vais commencer à les expédier, oui je sais je sus en avance et bien pour une fois je ne serais pas en retard  car à vrai dire je suis si étourdie que j'y pense et parfois j'oublie le courrier prêt à expédier 

    Je te fais un gros bisous 

    @ demain Francine 

     

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:17

        Bonjour Rose et merci ici on se moque de moi quand je parle de Noël mais il sera vite là! Je vais aussi penser à faire quelques cartes pour envoyer, mais moins que d'habitude car la plupart ne répondent pas et comme les timbres sont onéreux je réponds à ceux qui m'écrivent et envoie juste à quelques amis et personnes du village ou environs.

        Bonne journée bisous

    2
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:06

    Bonjour Cigalette, je comprend tout à fait votre ressenti par rapport à des mots qui font mal quand la coupe est pleinne!!! Les points choisi pour le snood sont magnifique, et cela a un magnifique rendu, un immense bravo, je suis nulle avec des aiguilles!!!  

    Bonne journée avec vos compagnons à poils.

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:18

        Bonjour Line et merci oui j'accepte beaucoup mais quand c'est trop c'est trop! j'ai encore tricoté un peu hier soir, ce matin j'attends mon médecin pour contrôle, bonne journée

    3
    MéméYoyo
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:24
    MéméYoyo
    Coucou Cigalette
    Oui tu as raison trop bonne et on profite de toi.
    Woopy est bien caché, je l'avais pas vu.
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:19

        Bonjour Yolande oui on donne une main et on prends tout le bras! merci gros bisous et bonne journée

    4
    Christiana
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:28
    Oui il faut savoir faire le tri parmi les vrais et faux amis, parmi les vraies et fausses "bonnes volontés", les vrais et faux "bons samaritains". Pas toujours facile... Bravo pour le joli tricot.
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:20

        Bonjour Christiana oui en effet il y a plus de faux amis que de vrais! Merci bonne journée

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:49

    Parfois difficile de comprendre le comportement de certaines personnes …

    Bien choisie la couleur de laine pour le snood de ton amie Yvette, passe partout comme on dit !

    Grosses caresses à tes trois compagnons et gros bisous

     

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:21

        Oui Lili pas toujours facile car devant nous elles font des courbettes et derrière elles vous tire dans le dos!Gros bisous et bonne journée

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:54
    J' ai connu cela avec les voisins que j' ai beaucoup aidé et parfois / souvent au détriment de mes maux .. mais je n' aime pas laissé les personnes dans l' embarras ..et pour mes opérations personnes prenaient de mes nouvelles ou venaient me rendre visite..et pourtant..
    Maintenant que je suis un peu mieux, et que je ressort, on me demande de nouveaux... mais là, autant avant j' aurai été trop bonne, autant maintenant je me durcie en gardant le sourire mais je rends peu service sauf cas extrême car le naturel revient au galop et il faut que je me méfie de moi ..
    Gros gros bisous ma cigalette et pense à toi et à tes êtres chers qui viennent te voir de temps en temps ..et resté au chaud quand il le faut..
    Gogo et grosses pensées..
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:23

        Bonjour et oui j'admet qu'elle m'a beaucoup aidée aussi mais je l'ai aidée également mais lorsque l'on se croie supérieur aux autres ça je n'aime pas! J'ai décidé que je n'irais plus chez elle sauf si elle m'y invite, comme dit le proverbe: chacun chez soi et les moutons serons bien gardés! Un grand merci gros bisous et bonne journée

    7
    Lundi 25 Novembre 2019 à 12:01

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog… que j'avais supprimé sans le faire exprès! Il faut dire que en ce moment je suis envahie de commentaires robots que je supprime. J'ai cliqué trop vite sur le tien alors je me suis permise de faire un copier/coller pour le remettre, il était trop mignon mais je ne sais pas si le lien fonctionne...

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:25

        Pas grave Christiana il m'arrive aussi de faire des bêtises ont va trop vite et hop il est trop tard j'ai vus et répondus sur ton blog, merci bonne journée

    8
    Lundi 25 Novembre 2019 à 14:43

    Voilà que ton adorable petit Woopy joue les léopards! Il est vraiment craquant.

    Belle journée

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:25

        Merci Livia il est comme moi vite froid bonne journée

    9
    josie
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:30

    Bonsoir Cigalette,

    Tu est  majeure et  vaccinée pour  savoir ce que tu doit  dire,  je ne fais plus trop confiance non plus, des faux culs, garde les meilleurs et évite les mégères, Tu a une dame gentille qui te rends service pour aller en magasin      laine, la gentille Maggy, il fait nuit déja, ce mois est presque passé,  bien contente, je ne l aime pas, après Noel ça va rallonger  pas vite, les trombes de pluie qui nous tombent dessus,  heureusement pas de crues, on est sur une butte, sont   en bord de rivières   ce n est pas gai,  

    Bonne Soirée, Josiane56.

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:27

        Oui Josie en plus je n'aime pas que l'on me dicte ma conduite j'ai presque 65 ans je sait ce que je dois dire ou faire et surtout LIBRE de dire ou répondre ce que je veux! bonne journée bisous

    10
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:57

    Bonjour Cigalette

    j'ai crus en beaucoup d'amis pratiquement tous mon déçus (des profiteur de bonté)

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:28

        Bonjour René hélas il y a beaucoup plus de mauvais que de bons amis et surtout pas beaucoup qui ne te juge pas...bonne journée

    11
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:45
    Marenostrum

    Tes poilus nous renseignent bien sur la saison!!! Au moins GIordano ne va pas courrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée Francine

    Gros bisous

    12
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:44

    oh oui il suffit de pas grand chose!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :