• Il y a marché et marché...

Bonjour le rendez-vous du samedi chez MA je ne le raterais pour rien au monde, car j'aime me creuser la cervelle du dimanche au...samedi et cette fois cela a encore " marché "

Pour ce projet 52 -2018, Ma nous demande " marché ".

Chaque dimanche matin, je me rend au marché à la " petite Batte de Bomal sur Ourthe ( Belgique ) donc je ne voulais pas encore et encore vous bassiner avec mes photos de ce " marché ".

Mais rien que pour vous j'ai joué le jeu et j'ai donc " marché " dans le la M...mais du pied gauche, il parait que c'est de la chance...mouais je ne croie guère à ces balivernes c'est pourquoi j'ai fait semblant...Non mais je n'allais pas salir la semelle de ma sandale quand même!

Il y a marché et marché...

Faisons à présent un bon en arrière...j'avais 14 ans...

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, beaucoup de monde c'était donné rendez-vous à la ferme voisine car les personnes qui possédaient une télévision étaient rare, seule deux ou trois ménages avaient cette chance.

Et pour ce grand événement Cécile la fermière avait accueillis beaucoup de voisins dans sa petite pièce où trônait la télévision où défilait des images en noire et blanc!

On aurait entendus une mouche voler, tous le monde retenait son souffle lorsque à 3 h 56 minutes exactement, Neil Armstrong  a enfin posé un pied et à " marché " sur la lune...

Il y a marché et marché...

Et enfin encore une fois juste pour ce projet de "marché " un petit montage avec des photos prises en mode rafale...

Hier soir lors de ma dernière balade sur le sentier au bord de la rivière on avait coupé l'herbe, hum j'adore sentir l'herbe fraîchement coupée, alors je n'ai pas hésité une seconde, j'ai ôté mes sandale et j'ai " marché " pieds nus dans l'herbe.

Voilà encore un défi de réalisé si vous désirez connaître ce que les aminautes ont fait pour ce nouveau projet de chez MA c'est ICI

Bonne journée, Cigalette

Samedi 16 Juin 2018 à 08:34

Défi réussi !

J'adore marcher pieds nus dans l'herbe fraîchement tondue

Bonne journée - ciel gris clair ce matin

bisous bisous

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:41

Bonsoir Lili, oui moi aussi cela fait du bien, ici aussi il a fait soleil puis quelques gouttes puis soleil!! Bonne soirée bisous

Samedi 16 Juin 2018 à 09:13

Un défi relevé de pieds... non de mains de maître !!!

bon week-end * Nicole

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:42

Bonsoir et merci beaucoup bonne fin de journée

Samedi 16 Juin 2018 à 09:22

Francine

C'est extra

J'ai adoré ton moment de "dérision" sur ce mot

Tout était au top pour ce défi

Je te mets la note d'excellence pour ce brin d'humour mais si touchant en souvenirs de la vraie vie

Bonne journée Francine

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:43

Bonsoir et très grand merci j'aime bien parfois écrire avec un peu de dérision cela fait sourire et ça fait du bien, je te souhaite une bonne soirée et déjà un bon dimanche, bisous

Samedi 16 Juin 2018 à 09:43
    Photonanie

Heureusement que ce n'est pas pieds nus que tu as marché dans la m... ;-)

Je ne suis pas certaine que tu aurais pris ça comme un signe de bonheur LOL

Je me souviens aussi du jour où on a marché sur la lune et où tout le monde retenait son souffle en redoutant je ne sais quoi... C'est si loin déjà...

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:52

Coucou si hier j'ai fait semblant de marcher dans la M...cet après-midi c'est vraiment arrivé, j'ai bien marché dedans, berg!

Oui ce fut un grand événement en 1969 et aujourd'hui cela semble dérisoire....je te souhaite une bonne fin de journée

josie
    Samedi 16 Juin 2018 à 11:02

bonjour cigalette, trop de marcher dedans , tu a nettoyé ensuite, lol, de marcher pieds nus non les bebettes m aiment pas, en sandales aussi,  direct du jardin je me rince les  pieds,  prends toi un jeu alors a deux ou trois euros de grattage  qui sait, le soleil pas chez nous, on entends le train, la circulation de la quatre voie,  signe de pluie, un peu de vent, pas été  ou alors en septembre, tous est détraqué, on ne risque pas d aller sur la lune, bon samedi, gros bisous.

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:54

Bonsoir Josie j'ai fait semblant hier mais cet après-midi j'ai vraiment marché dedans berg j'ai dut nettoyer mes sandales!

Ici aussi temps mitigé entre soleil et quelques gouttes pas bien méchante, bonne soirée bisous

annie31
    Samedi 16 Juin 2018 à 12:04

Bonjour Cigalette,

Tout d'abord, tu ne nous "bassine pas" avec tes photos du marché, c'est ta vie et nous aimons bien y participer.

Alors moi non plus je ne crois pas à ces balivernes, c'est "comme le bon Dieu vous le rendra".

J'adore ton humour.

On a marché sur la lune, je ne sais pas si nous avions la télé à cette époque, il faudrait que je demande à maman, à presque 90 ans, elle se souvient bien du temps passé.

Comme toujours, le défi est relevé haut la main, bravo à toi.

Bonne journée et gros bisous.

• Samedi 16 Juin 2018 à 18:58

Bonsoir Annie et merci je continuerais donc mes photos du marché, je ne crois pas à toutes ces prédictions.

J'étais en vacance dans ma famille d'accueille, le juge m'avait déjà retiré de chez elles, j'avais hâte de retourner aux vacances dans la maison où j'ai grandis, c'était toujours des pleurs lorsque je devais repartir!

Mais je n'oublierais jamais ces images diffusées sur la grosse tv  chez la fermière.

Je te souhaite une bonne soirée gros bisous à demain

Samedi 16 Juin 2018 à 12:39
    Super lol j 'ai bien souri ! Ton marché je L 'aime bien ! Alors pas de problème ;-) gbisous
      • Samedi 16 Juin 2018 à 18:59

Bonsoir Mamapah et grand merci je te souhaite une très bonne soirée bisous

Ava
    Samedi 16 Juin 2018 à 16:53

Moi aussi j'adore marché pieds nus dans l'herbe, c'est délicieux, je préfère cela à marcher sur la lune, j'aurais trop peur du voyage ! ^^

• Samedi 16 Juin 2018 à 19:00

Ah je suis entièrement de ton avis jamais tu ne m'auras même en avion, je préfère le plancher des vaches:-)) et l'herbe fraîche, bonne soirée et merci

Samedi 16 Juin 2018 à 21:48

bonsoir ma belle ,il parait que ça porte bonheur , on y croit ou pas , la vie le dira ,je me rappelle de ce joiur là , mais comme on n'avait pas de télé , j'ai suivi ça par la radio et comme , je travaillais , trop fatiguée ,  du côté météo , c'était mi-figue ,mi-raisin , pas de pluie , de la grisaille , un peu de soleil , mais il faisait bon , bonne soirée , bisous

Dimanche 17 Juin 2018 à 09:22

validé ! Et il parait que ça porte bonheur

Dimanche 17 Juin 2018 à 12:19
    Marenostrum

Excellent! Oh oui lorsque l'homme a marché sur la lune nous étions tous accrochés à la télé! TU nous racontes un épisode lointain qui fait tilt dans nos memoires!

Et pour la M.....il parait que cela apporte des sous….je te le souhaite

Ma'
    Dimanche 17 Juin 2018 à 17:43

Quel plaisir de marcher les pieds nus dans l'herbe !