• J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Bonjour qui se souvient de ce feuilleton diffusé dans les années 1968 en N&B? Le prisonnier?

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Ces séries on les a rediffusées tout d'abords quelques épisodes en 1977 sur TF1 dans" samedi est à vous" je les ais regardé avec mon premier mari, père de mes enfants, à ce moment là j'avais juste mon fils!

    Nous allions  chez la mère de mon époux pour regarder la télévision, car à cette époque nous n'en n'avions pas encore!

    Ces séries ont été de nouveau diffusées de mai 1983 à décembre 1984 sur TF1 dans l'émission TEMPS X.

    Puis rediffusion intégral à partir d'octobre 2000 sur FR3, là j'ai aussi regardé mais avec mon deuxième mari...

    A cette époque j'était fan des séries comme celles-ci, mêlant séries policière, science fiction, roman d'espionnage etc. Comme aussi "L'homme à la valise" ou "Chapeau melon et bottes de cuir" etc. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui!!

    Pourquoi je vous parle de cette vieille série, parce que lors de ma balade j'ai aperçus dans un jardin qui longe le sentier un énorme ballon qui m'a fait directement penser " Je ne suis pas un numéro je suis un homme LIBRE " c'est ce que répondait Patrick MC Goohan lorsqu'on lui disait " Vous êtes le numéro 6 ".

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Photo du net

    Et j'ai revus cet énorme ballon qui poursuivait l'acteur dans le feuilleton il s'appelait " le rôdeur ".

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Je les ais mises en N&B comme le feuilleton

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Et la version original

     Le « Ballon gardien » dit le Rôdeur ( WIKIPEDIA )

    L'énorme ballon blanc qui intervient lors des tentatives d'évasion pour étouffer les récalcitrants est en réalité un ballon sonde de météorologie. Au départ, c'était un petit véhicule télécommandé surmonté d'un gyrophare avec des boudins gonflables à la base. Ce dernier était difficile à manœuvrer, très bruyant et peu impressionnant. Il finit de toute façon par être noyé par de l'eau de mer avant même que l'on puisse discuter de son maintien dans la série. L'équipe eut alors l'idée originale d'un rôdeur conceptuel : un gros ballon blanc minimaliste sans aucun mécanisme qu'un rugissement en post-synchronisation rend vivant et terrifiant. On ne sait d'ailleurs plus qui en est le concepteur et plusieurs membres de l'équipe, y compris Patrick McGoohan, en ont revendiqué la paternité.

    Que de souvenirs remontent parfois à la surface, à la vision d'un paysage, d'un objet, aujourd'hui nous sommes loin de ses séries cultes, de nos jours c'est violence, meurtres, violes et compagnie souvent copiées sur des faits réelles! Ou des séries de science fiction ou d'horreur à nous donner des cauchemars! Voilà pourquoi je préfère les documentaires!!

    A présent quelques photos de mon unique balade de hier!

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Woopy en tenue de camouflage!

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    J'ai aperçus " le rôdeur " de Patrick MC Goohan

    Voilà, je vais continuer mon repassage, j'ai déjà mis les encombrants, les papiers et cartons, ainsi que les briques de lait vides sur le trottoir pour le passage du camion.

    Puis avant midi faire les courses avec ma voisine, il est grand temps mon frigos est pratiquement VIDE!

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:15

    Hello,

    Je me rappelle vaguement de ce feuilleton.

    Belle promenade automnale, Woopy est content.

    Bon jeudi.

    Bisous

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:30

        Oui c'est déjà loin:-)) merci bonne journée bisous

    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:38

    Tapis craquant je suppose 

    Même si tu n'aimes pas le bleu d'Auvergne, tu peux faire la recette avec un fromage de ta région ,ou autre 

    un jour je l'ai fait avec un fromage du Nord qui pue et c'était délicieux car chaud j'aime le maroille aussi hihi 

     

    Quand vient l' jeudi

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:30

        Re coucou ta recette est certainement bonne mais beaucoup trop de chipotages et trop riche aussi je le digèrerais 2 jours!, puis je ne peu pas manger tous les fromages, juste du fromage de Hollande jeune, pas de camembert, de brie fromage à pâte molle interdit, puis  je me contente de peu, 2 petites pommes de terre, un peu de légume peu ou pas de viande ou un quart de ma tarte aux légumes et le midi, le soir un bol de soupe ou deux tranches de pain et une pomme:-)) bonne journée bisous

    3
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:45

    Tu as un joli rôdeur au bout de ta laisse !

    Belle journée à toi et caresse à Woopy 

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:31

        Oui un rôdeur et un renifleur! bonne journée

    4
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:46
    Marenostrum

    Bravo pour ce magnifique souvenir et ton adaptation...mais le plus beau c'est Woopy et ces splendides feuilles mordorées!

    Gros bisous

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:07

        Coucou Jacqueline merci beaucoup, oui Woopy se fond bien sur le sol tapissé de feuilles, merci bisous

    5
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:17

    bonsoir ma belle ,que de souvenirs ,ça ne nous rajeunit pas tout ça , toujours de la pluie ,et j'ai toujours la crève , ras le bol de tousser , bonne soirée , bisous

    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 23:21

    Pour moi aussi c'était la journée, mon frigo et placards étaient vides.

    Je me souviens très bien de ces séries, que j'aimais beaucoup, dommage qu'ils nous passent plus ce genre de film, la télé est de moins en moins intéressante

    bisous bisous et caresses au coquin en tenue de camouflage

     

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:12

        Coucou Lili oui mais quelle galère ces courses!!

        Oui en ce temps là on diffusait de belles séries aujourd'hui que de la violence! Oui et on paye pour ces navets!

        Gros bisous

    7
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 01:53
    Bonjour Cigalette merci beaucoup de ton aide, mais je n'ai pas trouvé dans mes menus la marche a suivre, bon pas grave moi aussi j'ai le souvenir de ses séries tv Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:13

        Oh dommage René as tu déjà essayer une restauration système? parfois cela fonctionne! bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :