• J'ai bêché et planté les bulbes

    Bonsoir, balade au village puis de retour comme le soleil était généreux j'ai retroussé mes manches et j'ai bêché pour planter mes bulbes, il est grand temps car on annonce une chute des températures.

    Et comme j'ai perdus du poids fini les essoufflements et les maux de dos, mais je suis restée prudente, je bêchais une ligne puis repos et ainsi de suite.

    Par contre le plus embêtant c'est que j'avais mon pantalon qui tombait, je devais sans cesse le remonter, donc me laver les mains replie de terre collante dans le tonneau d'eau de pluie, remonter tout cela etc.

    Bref pour finir il m'a bien fallut une bonne heure et demie pour en finir, mais je suis satisfaite, mes bulbes sont plantés avant les grosses gelées.

    Voilà, ce soir je vais encore un peu crocheter à la vache il me reste une patte, la queue, le pis et les taches noir.

    Lors de ma balade j'avais pris soin de prendre le petit APN compacte de ma sœur, pour photographier des paysages ça va, par contre pas de macro avec, car pas de zoom aussi puissant que l'autre.

    Mais en attendant c'est mieux que rien, bonne soirée à demain.

    Cigalette

    J'ai bêché et planté les bulbes

     

    J'ai bêché et planté les bulbes

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:49

    Et bien tu vois tes photos sont très belles 

    Je n'ai pas planter les miens ouille il va falloir que je m'y mette mais en ce moment j'ai très très mal au bras mais bon je vais solliciter monsieur ...

    Je te souhaite une bonne nuit 

    @ Demain 

     

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:59

        Oui mais ce n'est pas mon gros APN c'est celui de ma sœur il n'est pas aussi puissant et performant que l'autre mais en attendant c'est mieux que rien bonne soirée

    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:59

    Tu as encore bien bossé aujourd'hui, mais tu auras de belles fleurs au printemps!

    Bonne soirée

    3
    josie
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:11

    bonsoir cigalette, quel beau ciel chez toi, tu a bien travaillé  un peu a la fois, en début après midi chez nous beau temps somme allés marcher en sentier cotier, on aime ça, pas de chauffage  a la maison un 17 degrés, la mer était basse, les oiseaux marins attendait leur pitence a la marée haute, par grand monde, déja les feuilles  voltigeaient, on a eu le temps de faire le tour ciel devenant menaçant ,noir,    après je suis rentrée un chocolat chaud, je suis partie au lidl, une  envie de kakis moins cher, les arrivages sont le mercredi, mari aime bien far  je vais en faire dans semaine               trouvé du lait sans lactose,     ps, on a meme vu un bébé hérisson   il s est mis en boule , il s est enfui dans un jardin, un peu plus loin un lapin de garenne, voila, bonne soirée,  bisous, bon jeudi.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:19

    Tu as bien fait de profiter du beau temps, tes photos sont bien nettes.

    Bonne soirée de repos - bisous bisous

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:49

    bonsoir ma belle , ben , voilà c'est fait , faut mettre une ceinture , c'est ce que je fait  ,j'espère que tu vas bien et merci pour ton passage sur mon blog , aujourd'hui , beau soleil , donc , j'en ai profité pour finir les 2 fenêtres qui  restait à faire , bonne soirée , bisous

    6
    josie
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:01

    cigalette, a près de minuit tu dois dormir, chez nous la tempete bat son plein, la grosse pluie , des dégats certainement ce jeudi, il souffle plus fort que prévu, jamais tranquille,    l année passée encore en  novembre,  de plus sur une butte ça ne nous arrange pas, c est dangereux de sortir meme, je vais au lit,  bisous.

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:16
    Marenostrum

    tu vas mieux....c'est sur!!! ^^ Belles images de ton chez toi!!!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :