• J'ai discuté avec le bourgmestre...

    Bonsoir, après mon coup de gueule d'hier soir sur ma page Facebook et comme le bourgmestre fait partie de mes amis, ce matin il m'a téléphoné, nous avons eu une longue conversation au sujet de l'étang du parc.

    En semaine les ouvriers ont retiré le plus de poissons possible, mais il y a beaucoup d'alluvions, la semaine prochaine les travaux de nettoyage, de raclage de l'étang vont commencer, le plus gros soucis c'est le manque d'eau!

    L'Aisne est presque à sec également et l'Ourthe diminue aussi, les kayaks sont interdit, ainsi que la baignade vus que le niveau de l'eau est bas et malheureusement la pluie n'est toujours pas au programme de ces prochains jours!

    Nous avons eu juste une minuscule averse ce matin mais pas de quoi remplir un seau! Pas d'orage non plus!

    Et encore une fois la région Wallonne est de nouveau fautive, la section DNF à pris le contrôle de la petite écluse, ils ont fermer la vanne qui amenais l'eau de l'Aisne à l'étang!

    Notre bourgmestre est donc dans une situation difficile à gérer puisque la DNF ne bouge pas! C'est encore une fois une histoire bien BELGE!, les différents service ne savent pas se mettent sur la même longueur d'ondes!

    Philippe Bontemps le bourgmestre  fait tout ce qu'il peut pour résoudre ce délicat problème, par contre la DNF ne bouge pas d'un pouce! alors lorsque l'étang sera nettoyé, on devras creuser plus bas afin de trouver de l'eau pour le remplir puisque l'autre ne veut pas ouvrir la vanne de l'écluse!!

    Le bourgmestre me fait confiance et m'a tout raconté afin que je puisse apaiser l'inquiétude des personnes qui m'interrogeraient encore sur ce sujet: " Ainsi vous pourrez me soutenir auprès des gens qui me mette tout sur le dos"

    Je suis également contente, car cela m'étonnais beaucoup de la part de Philippe de ne pas bouger, ce n'est pas son style!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    Je vous offre cette superbe photo( floutée ) de ma petite-fille avec Giordano, que de tendresse!

    J'ai discuter avec le bourgmestre...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2018 à 20:04

    Il suffit parfois de se parler franchement pour éclaircir les choses … Par chez nous aussi bien souvent il y a une mauvaise corrélation entre les services ….et çà fait ralentir les choses, hélas .

    Merci de ces explications et doux dimanche à la fraîche par chez toi !

    Amitiés ch'tis 
    Nicole

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:03

        Bonjour oui, triste de voir que l'un décide ceci et l'autre ne suit pas, il fait encore très chaud malgré le grand vent bisous

    2
    Samedi 28 Juillet 2018 à 20:21

    Ton bourgmestre est une belle personne, te téléphoner pour t'expliquer exactement ce qui se passe. C'est rassurant ...

    Belle soirée,  j'ai l'impression qu'il fait plus chaud ce soir que dans la journée, marre de cette chaleur, j'ai très mal aux jambes.

    bisous bisous

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:04

        Oui Lili Philippe est une bonne personne je suis certain e qu'il sera réélus, il aime mettre les choses au points et c'est une bonne chose, bisous

    3
    Samedi 28 Juillet 2018 à 21:22

    bonsoir ma belle ,un bourgmestre comme le tien faut le garder , c'est comme partout , jamais fichu d'accorder leur violon  , enfin , on respire un peu mieux mais demain reprise des hautes températures , cette nuit , orage et quelques gouttes de pluie , je suis déçue , je n'ai pas vue la lune rousse , et pourtant ce n'est pas faute d'être dehors , mais bon ,tant pis , bonne soirée , bisous

     

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:05

        Coucou oui il est précieux et réagis vite, ici pas de pluie, pas d'orage il fait torride et ce malgré le vent bisous

    4
    josie
    Samedi 28 Juillet 2018 à 22:22

    coucou cigalette, la   près de  vingt deux heures  pas ouvert internet de la journée, déja mal  dormie  la nuit de vendredi a samedi, chez nous nous il a plu vers les deux heures du matin, grosse averse, cet après midi de ce samedi je suis allée aux médiévales a pied, je ne  te dis pas les voitures qui circulaient dans les deux sens pour traverser la ville, la quatre voies ça roulait   beaucoup,  rouge chassés croisés,  je suis rentrée aux alentours de  19 heures, pour te dire j ai parlé a une seule  dame de mon entourage, les autres personnes  j ai connu aucune, les médiévales ne sont plus ce que c était non plus, moins de boutiques,   moins de spectacles de rues, désolant, moins de bénévoles aussi il en faut  pour s occuper, et ça tous les deux ans, je n ai rien acheté, les gens se promènent et avec des gamins il y a de quoi, un   ma dit c est la crise  hé oui........... ce soir  repas cochon grillé je les ai vu cuire a la broche, j ai vu des femmes acheter des bijoux bas de gamme  , on regarde a notre porte monnaie,  cette après midi la pollution, ce dimanche pluie toute la journée et vent de la mer, un 23 degrés chez nous, ailleurs c est pire,  les étangs a sec pauvres poissons, les deux rivières     pareil,   l homme se détruit lui meme, il a été dit ce soir a la télé que la mer est plus  chaude en bretagne  qu en espagne les méduses échouées chez nous je n ai pas été voir, ce matin arraché les mauvaises herbes,ps,  ton bourgmestre se bouge pour constater le mal fait, je n ai pas été au parc l étang je ne sais comment il est des travaux avaient été mal  réalisés aussi   eau verte ensuite ils ont mis du  produit, les cygnes vaquaient a un autre petit étang maintenant supprimé reste le ru, bon dimanche,   bon marché,  ps, giordano se pait avec la petite adorable, gros bisous.

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:08

        Oui Joise tout fou le camps comme ont dit, les mœurs ont changés, les jeunes sont dévergondés pour certain, ils sont trop sur leur jeux vidéo qui leur donne de mauvaises idées!

        Ici c'est la fête au village mais je n'y vais jamais car c'est plus une beuverie que autre chose!

        Il fait torride malgré le vent et toujours pas de pluie annoncée! bisous

    5
    Samedi 28 Juillet 2018 à 22:45

    Ta petit fille a l'air d'être très complice avec les animaux , elle devait être heureuse chez toi 

    Bonne soirée 

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:08

        Oui Rose elle adore les animaux chez elle il y a encore un chat la fille de ma Poussette, bise et bon dimanche

    6
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 02:05
    Bonjour cigalette aucun accord entre les administrations en Belgique Avec amitiés René de Chine
      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:09

        Et oui René rien ne change de ce côté là bises

    7
    annie31
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:16

    Coucou Cigalette,

    Merci pour les nouvelles, reste plus qu'à attendre la suite des travaux.

    C'est une belle personne ta petite-fille, comme sa maman et sa mamie.

    Bon Dimanche et gros bisous.

     

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:10

        Merci Annie, oui ma petite-fille est très douce envers les animaux elle sait de qui tenir:-)) gros bisous

    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 15:29
    Marenostrum

    Ton bourgmestre est un homme honnete et tout ce qu'il peut faire...il le fera!!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :