• J'aurais voulus " RALENTIR sa chute!

    Bonjour, pour le "PROJET 52-2022-DU CÔTE DE CHEZ MA" ce 26 Mars elle nous propose de "RALENTIR"

    C'est une chose que l'ont me dit souvent: "Tu devrais RALENTIR un peu"Mais vous me connaissez à présent impossible pour Cigalette de RALENTIR il faut que je bouge!

    Mais cette semaine il y a eu une chose que j'aurais voulus RALENTIR c'est la chute de...l'arbre!

    Mais bon ils sont plusieurs à avoir été touché, à moitié déracinés par les inondations donc il est impératif de les abattre!

    J'aurais voulus " RALENTIR sa chute!

    Désolée il y a un petit soucis au départ du montage mais j'ai dut reprendre mon vieux PC où j'ai le programme pour assembler mes photos prises en mode rafale, mais j'ai cafouillé un peu!

    Voilà, je suis toujours confinée dans une seule pièce les travaux de remplacement des châssis sont toujours en cours, le menuisier m'a dit hier " encore deux jours de travail et demi "

    J'aurais voulus " RALENTIR sa chute!

    Après ce sera le grand nettoyage mais une pièce par jour, car je devrais aussi repeindre une partie des murs!! Mais ce sera pour plus tard car j'ai trois jours Angelina et après trois jours Maximillian à partir du 4 avril!

    Je vous souhaite un bon weekend, surtout! surtout ne pas RALENTIR pour visiter les blogs participants!

    Je passerais pour ma part ce soir et demain car ce matin les courses puis l'homme sera là surveillance du chien, petit travaux au jardin et continuer de mettre une couche de lasure sur les châssis côté jardin de la véranda et de la cuisine!

    Bisous, Cigalette

    J'aurais voulus " RALENTIR sa chute!

    Giordano au jardin

    J'aurais voulus " RALENTIR sa chute!

    Et Woopy dans la caisse du chat

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 06:45

    Bonjour Francine, 

    tu auras du boulot ! mais ça sera beau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:48

        Coucou oui après quand tout sera propre et repeint je pourrais enfin souffler un peu bisous et  bon WE

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 06:57
    Marlabis
    Une vraie ruche cette maison ! Ça me déchire toujours le cœur d'entendre un arbre tomber... Des câlins aux poilus et bon week-end ensoleillé !
      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:49

        Bonjour ce sont des arbres mort ou malades après les inondations, obligé de les abattres, merci bon WE

    3
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:11
    passiflore

    Une bonne taille est parfois nécessaire  pour aérer la forêt et permettre aux jeunes arbres pour bien grandir!Donc pas trop de regret

      • Samedi 26 Mars 2022 à 07:13
        passiflore

        Ah! Mince! Mon commentaire a été ralenti!! Je disais que toi , par contre tu ne vas pas vivre au ralenti ces prochains  jours!

        Bizz et bon W.E

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:51

        Coucou, oui ici obligé de les abattre déraciné ou malade avec les inondations! merci bon WE

    4
    annie31
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:25

    Coucou Cigalette,

    Elles sont belles tes fenêtres.

    Manque plus que des volets roulants, mais ça, c'est une autre histoire.

    C'est toujours un pincement au coeur de voir un arbre tomber mais parfois, il n'y a pas le choix.

    Ils sont craquants tes 4 pattes.

    Bonne journée, gros bisous et caresses à Woopy et Giordano.

     

     

     

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:53

        Coucou Annie il y a des volets je ferais une photos ce soir, les arbres sont abattus parce qu'ils sont soit malade ou à moitié déracinés par les inondations de juillet passé.Giordano est sortis depuis ce matin, Woopy lui est pas loin de moi, gros bisous et bon WE

    5
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:49
    Gigitte77

    Oui ralentir tous les abus fait par l'homme.

    J'aime la photo du chien dans le carton du chat.

    Beau samedi.

    ;@)

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:54

        Coucouici c'est impératif d'abattre les arbres les inondations les ont déracinés ou abîmés il faut donc les couper.

        Souvent le chat prend la place du chien et le chien celle du chat hi!hi! merci bon WE

    6
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:54
    Agatheb2k

    Joli montage de photos pour illustrer ralentir, je vois que les travaux avancent et mon chat adorerait la caisse du tien ! ♥

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:55

        Bonjour et merci ah oui le chat et le chien adorent les caisse en carton!Bon WE et merci

    7
    Christiana
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:02
    Super l´animation de l´arbre. Bonne journée "à fond" la vitesse!
      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:56

        Bonjour et merci Christiana passe un bon WE

    8
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:15

    Et bien les travaux perdurent mais tu seras récompensée à la fin 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 26 Mars 2022 à 09:56

        Bonjour Rose et merci beaucoup passe un bon WE

    9
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:17
    CathyRose

    Il est parfois nécessaire de couper des arbres, même si ça fait mal au ♥ !
    Ça va être tout beau chez toi, même si ce sera synonyme de beaucoup de choses à faire.
    Bon week-end Francine
    Cathy

    10
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:51
    Marenostrum

    Et bien!!! C'est vrai qu'après ce sera magnifique dans ton chez toi.....mais quel boulot! La semaine prochaine avant l'arrivée de tes petits tu ne vas pas chomer! Et puis tes poilus seront plus tranquilles!

    Bon week end et gros bisous

    11
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:02

    L'abattage des arbres nous fend toujours le coeur si je puis dire mais quand c'est fait d'une façon raisonnée, c'est utile pour la nature ! Beaucoup de travail en perspective chez toi , donc ce n'est pas maintenant que tu vas ralentir !! Bon weekend ! Bises

    12
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:20
    kinette

    confinée, mais pas ralentie si je te suis bien^^^^

    13
    MemeYoYo
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:53
    MemeYoYo
    Tu as du travail qui s'annonce. J'aime bien Woopy dans la caisse du chat. Bonne journée. Gros bisous
    14
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:12
    Photonanie

    Ah oui il faudrait pouvoir ralentir les arbres qui tombent quand on ne leur a pas demandé!

    Ce sont des châssis en bois qu'on te place? Nous on a opté pour l'alu parce que mon mari en avait marre de devoir les entretenir chaque année... mais je suppose que ton proprio a fait au moins cher. Tous mes châssis ont été placés en 2 jours, je suis étonnée que ça dure autant chez toi erf

    Bon courage pour tous ces nettoyages cool

    Et bon week-end ensoleillé.

    15
    Samedi 26 Mars 2022 à 11:02

    Il faut penser à l'après travaux, car pendant c'est tout simplement détestable ;

    Bon courage

    16
    Samedi 26 Mars 2022 à 14:41

    C'est vrai que les arbres sont la vie.... ralentir leur chutes ou meurs coupes serait top !!! sauf quand il y a danger bien sur ! bonne fin de journée Dom

    17
    Samedi 26 Mars 2022 à 16:18

    Ralentir... quand on a envie de bouger et d'avancer... ce n'est pas le top.

    Encore un peu de patience pour voir la fin de tes travaux.

    Bisous ensoleillés du samedi  Cigalette et caresses à tes 4 Pattes

    18
    Samedi 26 Mars 2022 à 21:01

    Perso j'ai abattu des arbres comme celui là. J'aimais les voir tomber et le bruit qu'ils faisaient en tombant. Aujourd'hui, ce n'est plus un sport de mon age!!!

    19
    Dimanche 27 Mars 2022 à 17:57
    Sév.

    Faut pas que les ouvriers ralentissent alors ;)

    Bises et belle fin de journée !

    20
    Lundi 28 Mars 2022 à 12:23

    Bonjour

    oui cela va être du boulot prend ton temps et prend soin de toi bisous raymonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :