• Jardin en fleur

    Bonjour, pour ce matin, je vous offre ce montage photos avec les fleurs qui colorent le jardin pour le moment.

    Coquelicots, pavots, hélianthème rose, fleurs de sauge, rosier blanc grimpant et rosiers rugueux, Lysimaque, Deutzia etc.

    Et bientôt les Delphiniums pacific blue bird vont s'ouvrir, un régal pour les yeux avec leur jolie couleur bleue et le cœur blanc.

    Bon aujourd'hui, j'ai du pain sur la planche, après la balade, vite quelques courses express, sucre de régime, barquettes Giordano et un paquet de litière.

    Puis nettoyage du trottoir, retirer les mauvaises herbes, entre les pavés? Sortir Manny, dépendre le linge sec de Mumu.

    Diner, puis tondre la pelouse ensuite balade Woopy et repassage et lessive.

    Puis  le soir... REPOS et un peu tricoter quelques lignes à mon débardeur.

    Jardin en fleur

    Jardin en fleur

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:09

    Bonjour Cigalette,

    Tu as une journée bien remplie, au moins, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.

    Que de variétés de fleurs, c'est un plaisir pour les yeux.

    Bonne journée. Bisous.

      • Lundi 4 Juin 2018 à 11:45

        Bonjour Annie, oui mais changement de programme tondre ce sera pour en fin de journée car il fait trop chaud! Ma soupe aux poivrons -tomates cuit cela sent bon.

        Merci beaucoup de fleurs ont été mangée par les limaces j'ai pris des granulés bio mais je n'en met qu'aux légumes! bisous

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:42

    Il est bien fleuri ton joli jardin.

    Bon courage pour cette journée bien chargée

    bisous bisous

      • Lundi 4 Juin 2018 à 13:05

        Merci Lili tondre ce sera pour en fin de journée il fait trop chaud! bisous

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:46

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine animé"

    ma cigalette 

    je vois journée bien chargée,te fatigue pas de trop 

    quand méme ....

    je te dit aussi bonjour ,et douce semaine 

    tu as des fleurs magnifiques ....

    et moi ce matin ,un peu déçue ,avec les grosses pluies d'hier au soir 

    elles sont toutes couchées 

    passe un bon lundi

    gros bisous 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 13:06

        Merci Mireille  hélas les pluies et orages font beaucoup de dégâts sans parler des limaces! bisous

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:47

    Elles sont très belles tes fleurs.

    Moi je suis découragée! Mon jardin était très beau et depuis 3 jours je me bats contre les limaces; elles m'ont mangé les hostas, les pavots, les lupins, les cosmos… je ne sais plus que faire!

    Comme je ne veux pas employer de produits chimiques, je les ramasse le soir à la lampe de poche et j'en ai déjà pris plusieurs kilos! C'est affreux, ça ne semble jamais finir!

    Je crois que je vais raser le parterre, j'en ai marre de travailler pour rien!

    Comment fais-tu toi?

      • Lundi 4 Juin 2018 à 13:09

        Bonjour Christiana, j'ai aussi essayer tous les trucs contre les limaces, en dernier de la farine, bof cela fonctionne mais quand il pleut s'est inutile, comme mes voisines qui ont un très grand potager je n'ai pas eu le choix, j'ai pris des granulés bio mais juste pour les légumes, j'ai perdus des fleurs aussi, mes tiges et feuilles d'aster son mangé, un lupin également et l'autre qui reste n'est pas très beau, cette année est un record du nombre de limaces!

        Bonne journée

    5
    josie
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:24

    bonjour cigalette, de biens belles fleurs les delphiniums bleus j ai déja eu,  moi en ce moment arbuste sauge rouge en  fleurs, les campanules blancs pas top celles la,  elles plient,  bon  pour ton débardeur le ton de plusieurs laine me plait, la il pleut pas fort, pas de vent, pas d orage, ouff....................... morlaix bien innondée cette ville  est loin de chez nous une vraie cuvette, il y a un viaduc, ce n est pas la première fois ni la dernière encore, les commerces une cata, c est a cette commune de prendre les devants  aussi, les plaques des égouts ça souléve, une voiture s est trouvé a bloquer  dans rivière sous le pont, la semaine ne sera pas au top, il y a des gens dans leurs campings par la , autant rester a la maison, les chemins boueux, bonne journée, tu a   du boulot, gros bisous.

      • Lundi 4 Juin 2018 à 13:11

        Bonjour Josie les journées chaudes et les orages se succèdent hélas et je pense que ce sera ainsi tout l'été, nous avons des chaleurs digne des Tropique le climat est complètement en mutation!

        Bonne journée bisous

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:20

    Bon courage pour ta journée qui est déjà bien commencée !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:36

        Bonsoir oui, j'ai pas tout fait mais j'ai bien avancé, après le diner, la vaisselle puis j'ai tondus, sortis le chien, repassé une partie du linge, demain je ferais le reste bisous

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 13:56

    Il fait trop chaud pour travailler l'après midi 

     

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:36

        Bonsoir Rose oui peut être mais j'ai tout de même tondus juste après avoir fait la vaisselle et à 15 heures tout était nickel, bonne soirée

    8
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:10

    Que de jolies fleurs en ton jardin !

    Bonne après midi

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:37

        Bonsoir et merci Livia bonne fin de journée

    9
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:22

    Hello,

    Tu as de jolis fleurs au jardin.

    Le débardeur va être beau.

    Bon début de semaine

    Bisous

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:38

        Bonsoir Chris, oui je suis contente de mes fleurs et d'autres doivent encore fleurir, oui je tricote un peu le soir quelques lignes, bisous et douce soirée

    10
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:19

    Quel beau patchwork fleuri que tu nous offres ,j'adore !

    Les journées ne sont jamais assez longues comme je dis et je m'aperçois que les tiennes sont bien remplies aussi Cigalette .

    J'aime les coloris que tu as choisi pour de débardeur … tu nous montreras terminé!!

    Belle semaine par chez toi !
    Nicole

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:40

        Bonsoir Nicole et merci oui il y a toujours quelque chose à faire, je n'ai pas tout fait demain le reste, mais la pelouse est tondue et une partie du linge repassé.

        Oui le coton était en promotion 1 € la boule, le monsieur liquide son stock.

        Bonne soirée gros bisous

    11
    josie
    Lundi 4 Juin 2018 à 18:28

    coucou cigalette, ce jour  j ai droit aux perles, trente ans de mariage ce 4 juin,    mariés en 1988 en après midi, repas le soir,  ensuite bal pas un orchestre  deux gars  qui s occupait de mettre musique que mari   connaissait,  le temps passe, on  n était que 50 personnes en journée, le soir plus les gens viennent voir les mariés,  bonne soirée, bisous.

      • Lundi 4 Juin 2018 à 18:43

        Félicitation Josie, un voisin vient de fêter ses 60 ans de mariage j'aurais aimé aussi mais la vie en a décidé autrement, pour mes deux mariage nous n'étions que 5 en tout et pour le diner également bisous

    12
    Mardi 5 Juin 2018 à 11:18
    Marenostrum

    Tu as la main verte et le gout pour embellir notre quotidien!

    Bonne journée Francine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :