• Je découvre le; "yarn bombing"

    Bonjour, pas eu le temps de rechercher des blagues hier soir, après une journée bien remplie en rangements, tris et nettoyage, j'ai passé ma soirée à crocheter mes premiers triangles pour ma guirlande pour décorer mon jardin en" Yarn bombing ", traduction...explosion de laine, en clair tricoter, crocheter pour embellir le jardin ou les rues.

    J'ai déjà commencé à entourer une tige d'une décoration en fer avec de la laine, ma fille est emballée par mon idée, ma petite fille pourra elle aussi contribuer à la déco et mon petit fils également, à condition qu'il fasse bon!

    Le mouvement est né en 2005 lors que Magda Sayeg a eu l'idée de recouvrir la poignée de la porte de sa boutique de laine à Houston, aux États-Unis.

    Après le mouvement s'est vite répandus à travers le monde et aujourd'hui cela est devenus ce que l'on appelle aussi " l'art urbain " comme des graffitis mais avec de la laine.

    Et lorsqu'ils sont abîmés et usés par les intempéries, on les enlève et on en refait d'autres, c'est aussi un moyen d'utiliser des restes de laine!

    Voici mes deux premiers triangles qui formerons ma petite guirlande, mais ils serons agrémentés d'un gland et d'une perle, comme sur le modèle trouvé sur le net et j'ai dans l'idée de réaliser également des mandalas à suspendre, des pompons etc.

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Ce seras donc aussi une façon d'occuper les enfants durant les vacances de Pâques.

    Pour la deuxième vidéo, coupez le son car cela fait mal aux oreilles!

    Voilà, je vous souhaite un bon dimanche, je vais aller au marché car il me faut des légumes et mes deux pains.

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Dimanche 24 Mars 2019 à 07:24

    Coucou Cigalette,

    Très bonne idée pour occuper les enfants, je ne connaissais pas.

    Bon Dimanche et gros bisous.

      • Lundi 25 Mars 2019 à 17:47

        Bonsoir Annie et merci, je suis tombée par hasard dessus en recherchant quoi faire avec des restants de laine, je trouve cela génial!

        Bonne soirée bisous

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 08:19

    Et bien voilà une bonne occupation en perspective 

    Bises  et bon dimanche 

      • Lundi 25 Mars 2019 à 17:48

        Oui et de quoi utiliser mes bouts de laine, bonne soirée et merci Rose

    3
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:57

    Une belle idée, j'aime beaucoup.

    Une de mes amies avec ses copines de son village ont entourés quelques arbres de la place du village avec de grandes écharpes multicolores au tricot

    bon dimanche

    bisous bisous

      • Lundi 25 Mars 2019 à 17:49

        Bonsoir Lili et merci oui moi aussi, j'aime beaucoup je trouve cela beau et amusant à faire, bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :