• Je reste chez moi mais je voyage...

    Bonjour, pour le projet de Ma ce samedi, elle nous demande notre façon de voyager sans sortir de chez nous!

    Alors j'ai décidé de" voyager dans le temps " avec cette ancienne mappemonde  qui date des années 1960 et qui appartient à ma voisine Maggy ancienne institutrice.

    Bon j'ai tout de même dut traverser la route pour prendre la photo, alors...

    Je reste chez moi mais je voyage...

    Alors...Ici j'ai voyagé sur le dos d'un bourdon le temps de ce coloriage!

    Je reste chez moi mais je voyage...

    Mais je voyage tous les jours au travers de vos blogs, de La Bretagne, en passant par Paris, l'Auvergne, Autrive, l'Alsace et même jusqu'en Italie!

    Et ce jour je voyagerais encore en visitant vos blogs et découvrir comment vous voyager sans bouger de chez vous!

    Bon weekend, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:05
    CathyRose

    Bonne idée le globe terrestre Francine, et on a tous les pays à la fois !
    Bon week-end
    Cathy

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:49

        Bonjour et merci oui puis j'adore ce vieux globe terrestre souvenir de mon temps d'écolière;-)) bon WE

    2
    MemeYoYo
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:12
    Bien réussi ton défi. Bonne journée. Bon samedi en voyage sur les blogs. Gros bisous
      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:49

        Coucou merci Yolande bon WE gros bisous

    3
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:47

    Bonjour Francine, 

    ah oui tu remontes dans le temps je m'en souviens des mappemondes et 

    puis nous avons eu l'atlas. 

    Sympa ton dessin . 

    Passe un bon week-end , nous on va chez Jess pour souper, elle voulait 

    que les enfants passent un moment avec nous et qu'on soit rien qu'entre nous, 

    alors on a dit "oui" tu penses bien. 

    gros bisous, 

    Nadine

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:50

        Coucou oui j'avais la même aussi à l'école!

        Je ne bouge pas de chez moi ce WE juste balade en fin de journée quand il n'y a pas trop de monde sur le sentier! bisous

    4
    Samedi 2 Juillet 2022 à 09:19

    C'est parfois le bout du monde de l'autre côté de la rue...

    Bonne journée

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:51

        Oui Livia et sans un euro! bon WE

    5
    Samedi 2 Juillet 2022 à 09:21

    Un bien beau globe terrestre ! Petite, je rêvais beaucoup devant celui de ma classe ! Je te souhaite un excellent weekend

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:45

        Oui moi aussi c'est pour cela que j'ai choisi celui de ma voisine, merci bon WE

    6
    Samedi 2 Juillet 2022 à 09:59
    Photonanie

    Bonne idée cette mappemonde qu'on a tou(te)s eue en étant enfant (au moins à l'école). Moi j'en ai même reçu une de la lune dont je n'ai jamais rien fait...

    Bonne journée.

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 11:27

        Coucou merci oui chaque fois que je vais chez ma voisine je vois cette mappemonde que de souvenir, la lune c'est super ça! Bon WE

    7
    annie31
    Samedi 2 Juillet 2022 à 11:36

    Coucou Cigalette,

    Comme je ne peux pas voyager, j'ai la phobie de l'avion et puis avec mon chat malade (un grave coryza) je suis obligée de rester à la maison, mais je voyage avec ma soeur et mon beauf qui ne tiennent pas en place.

    Ils ont fait le tour du monde et en ce moment, ils sont en Egypte pour le voyage de leur petite fille.

    Rien de tel qu'une mappemonde ou une carte du monde pour voyager mais le bourdon est pas mal non plus.

    Bonne journée, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

     

     

     

    8
    Samedi 2 Juillet 2022 à 13:53
    Agatheb2k

    Bravo à toi, c'est la photo que j'attendais et que j'aurais bien aimé faire... mais je n'ai pas ce globe terrestre !

    Bon WE à toi ! ♥

    9
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:19
    passiflore

    Excellente idée cette mappemonde que l'on tourne !Et hop! tu poses le doigt à un endroit et tu voyages

    10
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:20
    passiflore

    Je finissais en disant Bizzz et bon W.E

    11
    Samedi 2 Juillet 2022 à 15:32
    Soène

    Bravo pour ta mappemonde, Cigalette !
    Et sur le dos du bourdon, tu n'iras pas loin mais où tu voudras, dans ta tête.
    Gros bisous

    12
    Samedi 2 Juillet 2022 à 15:46

    as Tu vas nous faire bien voyager...

    J'aime bien ces mappemondes.

    Il me plaît de me balader avec un globe terrestre miniature et des cartes Atlas

    Bisous  du samedi Cigalette  

    13
    Samedi 2 Juillet 2022 à 18:18

    Joli ce globe terrestre !

    On fait de magnifiques voyages dans la blogsphère !

    Et voyager à dos de bourdon, c'est original ...

    Beau week-end ensoleillé !

    14
    Samedi 2 Juillet 2022 à 20:52

    bonsoir ma belle , on voyage gratuit sur les blogs ,   encore et toujours du soleil , qui s'en plaindrait , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    15
    Samedi 2 Juillet 2022 à 21:43
    Marenostrum

    Joli thème! Oui on peut voyager en imagination...ou en souvenirs.....J'aime bien l'idée de voyager sur les ailes d'un bourdon!!!!

    Gros bisous

    16
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 17:27
    Sév.

    Tu as bien raison de dire qu'en passant chez vous tous, on voyage :)

    Bises et bonne fin de journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :