• Je vais un peu mieux

    Je vais un  peu mieux

    Bonjour mes ami(e)s, cette nuit je n'ai pas beaucoup dormis, j'ai fait un peu de fièvre, puis je ne savais comment me coucher pour soulager mes douleurs de mon cou côté droit.

    Le 12 décembre 2003 j'ai été opérée d'un nodule gros comme une noix à la glande salivaire ( non cancéreux ) on m'a fait une parotidectomie ( ablation complète de la parotide ), je suis rentrée vers 7 heures en salle d'opération et j'en suis ressortie à 15 heures.

    Je suis restée du 12 au 16 décembre à l'hôpital, ce fut un véritable cauchemard de rester autant de jour hors de chez moi et lorsque je suis rentrée quel spectacle à la maison!

    Le bac à  litière débordant, sol dégouttant et table et évier de cuisine remplis de vaisselles sales, mon mari hélas n'était pas un homme au foyer... dès que je m'abscentais ne fusse qu'une seule journée lorsque je rentrais c'était comme si une tornade serais passée dans la cuisine...

    Je vais un  peu mieux

     

    Auparavant ont m'avait bien expliqué les risques lié à cette opération car c'est un  endroit où passe de nombreux nerfs, celui du nez, des yeux, de la bouche, de l'oreille etc.

    Mais je m'en suis sortie avec juste avec une belle cicatrice et une perte de sensibilité au niveau de la joue et de l'oreille droite et une faiblesse de l'œil droit également, mais ont m'avait prévenue que les courants d'air pourraient provoquer une inflammation ou tout au moins des douleurs dans cette région.

    Je vais un  peu mieux

    Je vais un  peu mieux

    On voit nettement que c'est un peu gonflé.

    Mais après 14 ans je pensais que cela n'arriverais plus, mal m'en pris, et après les terribles douleurs ressenties depuis mercredi soir je ne sortirais plus sans un foulard ou une écharpe autour de mon cou!

    Car ici à la campagne pour avoir un médecin cela n'est pas évident la mienne est en vacances jusque jeudi et son ou sa remplaçante ne se déplace que très rarement et comme je n'ai pas de véhicule je suis donc coincée.

    Puis mon docteur si je n'ai pas de quoi l'a payer de suite, je lui fait un virement par contre les autres il faut payer de suite et je n'ai pas d'argent liquide chez moi.

    Mais oublions ces soucis, je me suis très bien passée de docteur, je vais continuer le lait chaud au miel, les compresses  chaude et avant d'aller coucher un antidouleur et surtout bien me couvrir car il pleut et il vente!

    Je n'ai pas encore très faim, hier j'ai juste mangé quelques petits beurres avec une tasse de lait chaud, je dois surtout éviter toute nourriture acide.

    Je passerais sur vos blog au compte goutte car je ne vais pas trop me fatiguer et rester la tête longtemps penchée, je vous souhaite une belle matinée et merci pour vos nombreux messages, Cigalette

    Je vais un  peu mieux

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Vendredi 6 Octobre à 09:06

    Bonjour Cigalette,

    C'est pas une petite opération que tu as subit, c'est la bonne solution de mettre un foulard lorsque tu sors, surtout en Automne et en Hiver.

    Il faut quand même manger pour reprendre des forces. Prend bien soin de toi et reste au chaud, tu as bien une voisine qui peut te faire les courses.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 6 Octobre à 15:33

        Bonjour Annie non pas une petite opération mais on devait absolument retirer ce nodule et l´analyser je n´aurais jamais crus que 14 ans plus tard elle pouvait encore se souvenir de moi je n´oublierais plus de mettre une écharpe j´ai eu trop mal, oui demain je téléphonerais a ma voisine d´a côté pour qu´ elle me fasse quelques courses, merci gros bisous

    2
    Vendredi 6 Octobre à 09:17

    Coucou ma Cigalette, contente que tu ailles un peu mieux, continue de prendre soin de toi.

    Il avait fait un beau travail le chirurgien qui t'a opéré, la cicatrice est discrète.

    Gros bisous

      • Vendredi 6 Octobre à 15:33

        Merci Lili oui un bon chirurgien bisous

    3
    josie
    Vendredi 6 Octobre à 11:23

    bonjour cigalette, ça laisse de belles cicatrices pas le choix,  mais si le mal ne revient plus, rien n est si sur, meme une  césarienne   je sens encore,  toutes ces opérations n arrange rien,  bon méfie toi des courants d air il y a pas pire,  il va faire beau, hier soir juste allumé le poele avec trois buches pour humidité, bonne journée, bisous.

      • Vendredi 6 Octobre à 15:35

        Bonjour Josie oui je n´avais pas le choix il fallait l´enlever et analyser le nodule ici c´est pluie et pluie je ne sort pas gros bisous

    4
    Vendredi 6 Octobre à 12:05

    Résultat de recherche d'images pour "image bon week end animé"

    a toi ma cigalette 

    je suis bien contente que tu ailles mieux 

    je vois que tu boit du lait au miel 

    je trouve qu'avec ceci ,ça guérit la gorge 

    ce matin je suis aller faire ma prise de sang ,pour ma tyroide

    il faisait pas chaud (6 degré) a 8 heures 

    pas de soleil ,et je crois bientot de la pluie 

    je te fait de gros bisous ,soignes toi bien 

      • Vendredi 6 Octobre à 15:37

        Bonjour Mireille oui j´aime encore bien un lait chaud avec du bon miel du pays du vrai pas du frelatté il vient de chez la niéce de ma voisine, je vais devoir aussi refaire ma prise de sang je vais essayer pour jeudi comme mon docteur vient dans ma rue autant en profiter gros bisous

    5
    Vendredi 6 Octobre à 13:12

    Bonjour Cigalette ! Le corps humain est si complexe, il faut être "tributaire" de ces maladies pour souvent les connaître, la tienne je ne connaissais pas et tu as bien expliquée ce qu'est sa présence... qq part elle est jolie ta cicatrice et ne se voit pratiquement pas ! J'espère que tu vas pouvoir gérer correctement et nous donner des nouvelles bonnes ! Ici un temps splendide depuis plusieurs jours c'est un régal ! Bisous et bon courage !

      • Vendredi 6 Octobre à 15:43

        Bonjour oh oui le corps humain est très complexe en effet en 2003 une boule a fait son apparition sous la mâchoire droite elle avait au début la taille d´un petit pois puis a grossis jusqu´a ce qu´elle ressemble a une noix on a donc opéré et on l´a analysé heureusement négatif. Ici il pleut depuis plusieurs jours et la nuit aussi pas très chaud pour demain matin a peine 4°, j´ai allumé le chauffage car il fait trop humide merci gros bisous et bon WE

    6
    Vendredi 6 Octobre à 13:56

    Contente que tu ailles mieux, reposes-toi pour nous revenir en forme.

    A bientôt et bonne journée

    7
    josie
    Vendredi 6 Octobre à 21:18

     re cigalette, je prends très peu de miel , ils nous font peur, trois  quart avec pesticides,  75 pourcent, trois pots sur quatre, le le roundop certains  utilisent  encore, j ai un beau frère apiculteur je ne sais      cette année s il a récolté,  le   cataloque que choisir, si tu connais du bon tant mieux,ça vient d etre dit, il nous emmerde toujours, bientot on   ne pourra plus rien acheter, j ai été marcher autour des patés de maison, pas de pluie. bon samedi.@plus tard, bisous.

    8
    Vendredi 6 Octobre à 22:33

    bonsoir ma belle , contente que tu ailles , pas étonnant avec des temps pareils  , pas bien beau ce vendredi , soleil le matin et pluie l'après-midi mais le pompon c'était hier , il a fait un vent ,je ne te dis pas et froid avec ça , pas grave , ce matin , j'ai rentré mon fuel , donc , je suis parée pour l'hiver en espérant que la chaudière ne tombe pas en rade , elle a 16 ans et je tends le dos bonne soirée et passe un bon wk-end , bisous

    9
    Samedi 7 Octobre à 08:57

    aucune opération n'est bénigne ! bonne journée

    10
    Dimanche 8 Octobre à 18:28

    Je continue à te lire...

    Cicatrice discrète...

    11
    Mardi 10 Octobre à 15:58
    Eh tu reviens de loin !!..
    Très gros courage a toi !!...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :