• Jeudi chargé et mouvementé

    Bonjour, hier fut une journée très chargée en découvertes mais aussi en flop divers!

    Tout d'abord à 9h30, nous sommes parties à notre aise pour rejoindre la station d'épuration de Bomal sur Ourthe, nous étions les premières avec un autre monsieur, qui m'a de go demandée si par hasard je ne serais pas de la famille de Emile Desterck..." Vous luis ressemble tellement fort"...

    Bref, lorsque tous le monde fut arrivé, la visite de la station a commencé, mais plus les minutes passaient, plus j'avais froid car il y avait assez bien de vent!

    Et en plus un vieux monsieur et d'autres posaenit pleins de questions et ainsi a fait d'une visite de normalement 2 heures, une visite de presque 3 heures!

    Nous sommes rentrées il était 13h20, plus le temps de faire à dîner, donc sandwichs pour Angelina et tartine pour moi!

    Après cela, en route pour le Bancontact et là un drôle d'énergumène pianotait sur le clavier sans trop savoir ce qu'il faisait, une employée de la banque n'osait intervenir...

    Nous sommes donc sorties sans argent, un gros pic up était garé devant la banque, roues arrières dans le canivau, j'allais passer juste derrière lorsque ce dernier a reculé, j'ai eu juste le temps de reculé en poussant ma petite fille, sinon je passait sous le break!

    Au volant un type au long cheveux style cowboy, certainement déjà un qui est là pour le festival rock qui se déroule chez nous ce vendredi et samedi!

    Bref nous continuons, jusqu'à la librairie, puis retour à la banque mais là plus de distribution de billets de 20 euros!

    Nous allons donc chez SPAR acheter des sandwichs pour ce matin, nous rentrons par le parc et le sentier.

    Je met vite une machine à lessiver en route, sort ma tondeuse sans le bac et je tond ma pelouse qui est déjà assez haute, dès que j'ai terminé il était plus de 17 heures!

    Je préchauffe le four pour cuire les poissons panés que j'avais préparé dans un grand plat en pyrex que je pose sur le petit meuble qui me sert de plan de travail et là...pourquoi, comment...PAF! le plat tombe, se brise en mille morceau, pleins de morceaux de verre partout et sur le poisson! 

    J'éclate en sanglot après avoir proféré un énorme juron!

    Vite je vais chez ma voisine afin de voir si par hasard, elle n'aurait pas du poisson pané si non si elle pourrait vite me conduire jusque chez SPAR, mais elle me sert dans ses bras, son mari va me chercher du poisson dans leur surgélateur et Mumu m'offre un plat et en plus de la purée de carotte et pommes de terre qu'elle avait fait!

    Elle me dit de me calmer, sinon tu pourrais faire un malaise me dit elle.

    Je l'a remercie, rentre chez moi et enfin prépare à souper, nous nous régalons avec le poisson et du riz, et enfin la fin de la journée est zen devant la TV!

    Giordano est rentré vers 20 heures, à mangé, s'est couché et à dormis avec moi, jusqu'à 2h du matin, où là il a demandé pour sortir! je me suis rendormie jusqu'à 5 heures où là il miaulait devant la porte!

    Voilà, ouf, je vais essayer de ralentir aujourd'hui, bien que, Angelina doit déjà préparer sa valise car demain elle repart et c'est son frère qui la remplace, mais là ce seras plus difficile car étant HP il est assez sensible, difficile pour manger et surtout très distrait, à surveiller de très, très près!

    En plus n'aime pas la foule, donc pas au marché mais c'est la fête à l'hélicoptère médicalisé dimanche et un défilé de gros camions passe devant la maison, il pourras donc prendre des photos, mais depuis la maison car sur le trottoir trop dangereux!

    Mais j'ai trouvé je pense de quoi l'occuper, enfin j'espère, il ne reste non pas 3 jours mais 6 jours, je suis comblée, quel bonheur d'avoir ses petits enfants à la maison, cela me change de ma solitude, même si parfois c'est très..très agité hi!hi!

    Je vous offre quelques photos de hier, un peu de tout! Bonne journée Cigalette

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Une " Perle " sur la main de ma petite fille

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Première truite pour ce pêcheur qui a accepté que je le prenne en photo.

    Jeudi chargé et mouvementé

    Giordano sur le muret

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Superbe couché de soleil...et photo montage que ma petite fille a fait avec son Smartphone!!!

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Jeudi chargé et mouvementé

    Ah laissons la jeunesse s'amuser....

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:44

    Quelle journée chargée 

    Mais j'ai bien ri en te voyant métamorphosée par ta petite fille 

    Trop drôle 

    On devine un moment heureux entre vous deux et ce n'est que du plaisir 

    Bisous 

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:33

        Bonjour Rose, oui journées très chargées, il faut suivre cette jeunesse, ils sont infatigable! J'en oublierais presque de m'asseoir une minute, hier à 23 h je repassais encore! Oui avec leurs application ils en font des choses! merci bon WE bisous

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:36

    Belle journée avec Angelina, surtout plus calme qu'hier.

    Trop rigolote ma Cigalette

    Bisous bisous

     

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:34

        Merci Lili oui métamorphosée Cigalette bisous

    3
    annie31
    Vendredi 12 Avril 2019 à 12:00

    Coucou Cigalette,

    Ben dis donc, elle t'as pas arrangé ta petite fille. MDR !!! c'est super, il ne faut pas se prendre au sérieux.

    Que de péripéties hier, mais finalement, tout fini bien et un grand merci à tes amis et voisins, ils ont un coeur d'or.

    Pour Giordano, je pense qu'il va se calmer (du moins, j'espère). Déjà, il sera moins bagarreur, c'est déjà pas mal.

    Bonne journée pour vous deux.

    Gros bisous.

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:35

        Bonjour Annie oui c'est amusant ces transformations! Giordano est beaucoup plus calme, ne sort plus autant et est plus souvent à la maison, un soulagement!

        Bon we bisous

    4
    josie
    Vendredi 12 Avril 2019 à 12:04

    Bonjour  Cigalette,   journée mouvementée chez toi hier, tu a eu chaud     cassé la vaisselle vert blanc porte bonheur,  de passer sous    les roues pas drole,  moi je  traverses jamais un passage piéton tant que la voiture ne s arrete, hier  a la banque j ai vu affiche a l intérieur    de faire attention     surement par internet mes comptes  pas chez moi jamais sur le net pas confiance, ni achat, je recois un décompte chaque moi de la banque, les trois dernières te vont bien, beau soleil, un peu venté, hier super en après midi il fait meilleur,  il est temps patates a planter,  bonne journée, la tu aura encore des activitées avec Max, bisous,Josiane 56 

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:38

        Bonjour Josie oui très mouvementée cette journée, du bonheur pas de refus après ces péripéties!, ici je n'avais pas le choix que de passer derrière le véhicule j'étais tout de même sur le trottoir!, je n'ai pas le choix que de faire mes transactions que par internet, la banque est en ville!, bon WE bisous

    5
    Vendredi 12 Avril 2019 à 15:10

    Les petits enfants font du bien, même s'ils fatiguent un peu !!!!

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:39

        Bonjour abécé, oui ici passe encore mais je stress pour le garçon car pas évident bien surveillé car il est imprévisible!bon we

    6
    Vendredi 12 Avril 2019 à 16:17
    Marenostrum

    tu étais fatiguée c'est pour cela que tu as renversé ton plat! Forcément...tu ne te ménages pas!!!!

    Fais en moins Francine.....et profite de tes petits enfants!!!! La pelouse peut attendre !!!!!

    Bises

      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:42

        Bonjour Jacqueline hélas non la pelouse ne pouvais pas attendre elle était haute et j'ai une petite tondeuse je n'ai pas eu facile, et il faut savoir occuper les enfants pas toujours évident surtout le garçon qui arrive aujourd'hui, il faut bien le surveiller car il est imprévisible! bisous et bon WE

    7
    Vendredi 12 Avril 2019 à 16:39
    Eh bien! tu n'as pas le temps de t'ennuyer … Tu as de bons voisins serviables, c'est une chance … chouette les transformations avec le smart phone , c'est marrant ! Belle fin de semaine par chez toi, la météo devrait se maintenir ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole
      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:43

        Bonjour Nicole non pas le temps de me reposer, les enfants cela exige une surveillance constance et il faut les occupé, merci bon WE bisous

    8
    Samedi 13 Avril 2019 à 02:35
    Bonjour Cigalette tu n'a pas de chance, ha tu as bien changé Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Samedi 13 Avril 2019 à 04:43

        Bonjour René , bah la chance arrivera bien un jour, ah oui pour changé là c'est fait merci bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :