• Jolie dentelle de condensation

    Bonjour, dimanche après-midi dans le ciel de Bomal au dessus de mon jardin j'ai photographié ce beau ruban de dentelle de condensation!

    Jolie dentelle de condensation

    Jolie dentelle de condensation

    Jolie dentelle de condensation

    Jolie dentelle de condensation

    Jolie dentelle de condensation

    Je suis donc partie à la recherche des explications de ces traînées laissées par le vol des avions et voici ce que j'ai découvert!

    Contrails ! eût été bien incomplet sans une page consacrée aux...contrails !

    Les contrails (de condensation trails) sont les traînées de glace laissées par les moteurs d'avions dans certaines conditions.
    Sans ces traînées la turbulence et le tumulte qui accompagnent nécessairement le vol resteraient insoupçonnés.

    Quand la météo le permet les contrails laissent un témoignage persistant des forces en action.

    Source; http://contrails.free.fr/apropos_contrails.php

    Nous sommes presque tous dans la même galère, confiné chez nous, mais disons nous que c'est pour notre bien!

    Essayons de faire ce que nous n'avons pas l'habitude de faire à l'intérieur, il y a mille façons de s'occuper, faire du rangement, croiser les mots, écrire, dessiner, lire etc...

    Tantôt je vais monter dans la grande chambre et faire un tri dans ma garde robe.

    Pour le moment il m'est encore permis de faire mes deux balades mais peut être que dans deux jours cela sera interdit!!

    Et que nous soyons en appartement ou dans une grande maison avec ou sans jardin, ouvrons quelques minutes la fenêtre ou la porte  et respirons un bon coup, cela nous fera du bien!

    Pour ma part, je téléphone chaque soir à ma soeur car elle aussi est confinée dans son minuscule appartement en pleine ville!!

    Et comme vous connaissez ma petite soeur c'est une femme qui est toujours sur la route à gauche et à droite, au travail ou comme bénévole!

    Et cela nous fait le plus grand bien, c'est aussi le moment de se rapprocher de ceux que l'on aime beaucoup ou de ceux qu'on aime moins!!

    Moi-même je n'ai pas toujours facile de me dire que je n'aurais peut être pas mes petits enfants aux vacances de Pâques, sauf si un miracle intervenait...Je les vois déjà si rarement!

    Nous les grands-parents ce qui nous manque le plus ce sont nos enfants et petits enfants!

     

    Jolie dentelle de condensation

    Jolie dentelle de condensation

    Bonne journée et prenez bien soin de vous, CIGALETTE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 08:56

    Bonjour 

     superbe dentelle et belles image bise raymonde

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:45

    Magnifique cette dentelle ! comme un fil électrique qui aurait givré... c'est rare de voir aussi bien ses trainées, bravo pour les photos !

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:40

    J'ai vu beaucoup de traînées d'avion, mais là c'est magnifique avec la condensation!

    Belle journée

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:51

    Chez moi ces  chemtrails apparaïssent surtout le matin 

    , ça fait de beaux diadèmes , on dit qu'ils sont inoffensifs mais j'ai un doute tout de même 

    Bonne journée Francine 

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:49

    Superbe !!! Bonne soirée, bisous

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:26

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , ça ne m'étonnerais pas que ta photo paraisse dans le journal  , beau soleil toute la journée ,donc , j'en ai profité pour faire mes vitres , demain je ferais les 2 dernières  j'espère que ça va durer encore quelques jours , pas de bol , il  faut que l'on reste confiné mais il n'est pas interdit de mettre le nez dans le jardin quand on a la chance d'en avoir un, je plains les gens des villes , demain , j'irais faire les courses un peu avant midi , peut-être un peu moins de monde à moins que tous les gens aient la même idée que moi , bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:54

    Bonjour Cigalette

    belles photo, assez rare ici, trop d'humidité dans l'air

    tu peut mettre le chat dehors, et mangé dehors, bon c'est ton choix, mais tu prends un risque

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 06:05

        Mon vétérinaire et celui de ma fille a dit que les chats et les chiens ne pouvaient pas transmettre le virus et nous malgré que l'on soit confiné nous pouvons sortir dehors!

    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 06:20

    Bonjour Cigalette

    Je viens frapper à ta porte, 

    Merci de ton accueil amical

    Bérénice

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:49
    Marenostrum

    Merci pour l'info!!! En tous cas c'est drolement joli!!!

    Bises

    10
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:37

    Bien jolie dentelle dans le ciel

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :