• Jolie mésange bleue

    Bonjour, pour le moment il y a moins 9° au jardin et 18 dans ma véranda, hier soir j'ai pris soin de roulé une vieille couverture devant le volet du garage car ma fosse septique est tout près.

    En 2009 mon mari vivait encore, la fosse avait gelé et tout remontait pas le WC...cela nous avait coûter très cher pour dégeler la fosse et vider le reste!

    Sur la plaque de la fosse j'ai aussi mis un tapis en plastique épais plus une vieille couette! et la nuit je recouvre le WC d'une couverture également car il y fait glacial, il ne faut pas être constipé en hiver par le froid qu'il fait actuellement ou alors mettez un manteau! hi!hi!

    Ce n'est pas encore comme sur la photo...mais presque...

    Jolie mésange bleue

    Bon passons à quelque chose de plus beau, l'autre jour en balade j'ai photographié cette jolie mésange bleue sur un piquet, elle se nourrissait de graines ou autre petites choses qu'elle avait trouvé sur la mousse.

    Je vous souhaite une bonne matinée, moi comme chaque dimanche j'irais au marché et chez mon boulanger.

    A partir de demain et chaque lundi, un nouveau jeu, découvrir un proverbe ou une expression avec un rébus...j'ai trouvé un site qui génére des rébus avec les phrases de notre choix...

    Cigalette

    Jolie mésange bleue

    Jolie mésange bleue

    Jolie mésange bleue

    Jolie mésange bleue

    Jolie mésange bleue

    Jolie mésange bleue


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février 2018 à 07:52

    Merci Francine pour ces jolies photos , de bon matin 

    Bisous d'un dimanche qui se lève 

     

    2
    annie31
    Dimanche 25 Février 2018 à 08:02

    Bonjour Cigalette,

    Il y a -1° mais il parait que c'est à partir de demain qu'il va faire très froid. Les plus à plaindre sont les SDF et les animaux qui vivent dehors.

    Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite mésange, ici, on en voit pas beaucoup.

    Bonne journée et gros bisous.

     

    3
    Dimanche 25 Février 2018 à 12:29

    Très mignonne cette petite mésange bleue, pauvres petits oiseaux, ils ne sont pas à la fête par ce froid!

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 25 Février 2018 à 12:32
    Bon dimanche. Et pas de constipation hein ! Moi beau et froid mais pas de sortie Aujourdhui car rangements! Gbisous au chzud
    5
    Dimanche 25 Février 2018 à 13:24

    Je connais ça chez moi aussi on ne mit pas le journal sur le trône car les toilettes sont dans le garage !!!

    Jolie la mésange !!

    Bon dimanche, bisous

    6
    Dimanche 25 Février 2018 à 14:18

    Un beau soleil cet après midi  4° - Ca va mais ce matin nous avions - 2  - Elle est tranquille au soleil la mésange bleue - Bonne fin de dimanche - Bisous

    7
    josie
    Dimanche 25 Février 2018 à 14:32

    bonjour cigalette, le jour que tes  wc sont comme  cela il te faudra partir quand meme, chez nous no problème le tout a l égout, avant  cela il fallait vider aussi  la fosse, dix ans cette année on  est branché c est pratique, juste le compteur d eau au jardin dans    trou   plaques de polystérène pour le   protéger, le lave linge au sous sol pas de problème non plus, un robinet d eau en dehors si chez toi il le faut bien  protéger, le  notre est au sous sol aussi, la soleil,  vent persistant ça va passer cette  semaine, j aime pas  ce temps, ça pollue avec,  ton marché tu na pas eu  froid, bon dimanche, je suis dans véranda il  fait bon, bisous.

    8
    Dimanche 4 Mars 2018 à 16:49
    Moi aussi je me les gelé dans les toilettes !!..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :