• Jour soleil...jour de chance

    Bonjour, ce matin je n'ai point tardé pour me rendre au marché, mais comme le papa de Junior et Lorada ( les anciens boulangers ) qui ont réouvert un autre commerce ce 9 juin m'a hélé lorsque je passais, je suis donc entrée pour visiter leur nouveau magasin.

    Et je dois dire qu'ils ont eu très bons goût quand à la décorations, d'un côté 4 tables où l'on peut déguster des glaces artisanal ou des pizzas, puis un comptoir avec des pâtisseries et du pain.

    J'allais partir lorsqu'un couple est entré et nous avons commencés à discuter et c'est ainsi que j'ai appris qui était la petite fille de l'affiche vue sur une tirelire chez SPAR et où j'avais glissé quelques pièces.

    Cette petite fille s'appelle Shelsy et elle souffre de la leucémie et les parents ont fait appel à une association afin de récolter des dons pour soigner la petite fille.

    C'est une petite fille de la région et le couple ont un lien de parenté avec elle, alors je leur ai demandé si un petit doudou pourrais faire plaisir à la petite Shelsy: " oh oui elle adorera m'a répondus la dame.

    https://www.facebook.com/associationaidezshelsy/

    Jour soleil...jour de chance

    Lorsque je suis partie faire mon tour au marché, puis à la brocante, j'ai d'abord acheté 2 livres pour ma fille, " Votre ado et l'autre " Au cœur des émotions de l'enfant" Puis un pour moi " Ma vie dans la forêt Ardennaise "

    Jour soleil...jour de chance

    Jour soleil...jour de chance

    Jour soleil...jour de chance

     

    Ensuite je suis repartie sur le marché et là il y avait le vendeur de laine, il avait justement des canevas et autre à broder, puis j'ai fouillé et j'ai trouvé un kit doudou chat, j'ai expliquer au monsieur que c'était pour une petite fille malade, il m'a alors fait 50% sur le kit, puis il a retourné tout son bac et m'a offert un kit canevas et laine à broder avec un panda en me disant : cela fait 5 ans que mon épouse se bat contre le cancer alors un enfant...

    Jour soleil...jour de chance

     

    Je l'ai remercié chaleureusement, puis j'ai terminé mon tour, je suis repassée chercher mes deux pains, (dont un gratuit ma carte était remplie )puis chez mon marchand de légumes, j'ai pris 1 kg et 5 de fraises à confiture que m'avait demandé ma voisine.

    Et pour moi j'ai pris un colis à 6 euros, 4 tomates, une salade, une botte de carottes et un melon puis je suis rentrée chargée comme un baudet!!Et en sueur!

    Voilà, je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin à 12:02

    Oh ces cancers, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cas, le petit garçon 5 ans du frère de ma belle-fille a aussi une leucémie depuis 28 mois, c'est triste, car ils doivent subir des soins très durs à supporter et cela plusieurs fois par semaine.

    Tu as fait de beaux achats, sympa le commerçant.

    Bisous bisous et bon appétit

      • Dimanche 11 Juin à 16:56

        Oui Lili je suis aussi de ton avis le cancer est en progression! Ici aussi d´après ce que j´ai lus les parent viennent juste d´acheter une maison lorsque l´on a découvert la leucémie de la petite!Les soins sont très chers se soigner aujourd´hui il faut être riche! bisous

    2
    josie
    Dimanche 11 Juin à 13:41

     bonjour cigalette, tu vois trop triste pour tous ces enfants  atteints dans leur très jeune age, elle est  mignonne cette petite, quelle maladie  de nos jours,certains naissent déja malades, c est triste vérité, tu était  chargée comme un mulet, lol, un caddy a roulettes serait plus facile, j en parle aussi pour moi, les affaires sont lourdes, tes livres vont plaire, il y a soleil, orageux, un peu plu cette nuit, bon dimanche, bisous.

      • Dimanche 11 Juin à 17:00

        Coucou Josie oui c´est triste, et le cancer gagne du terrain et la recherche n´avance pas beaucoup! Oui j ´oublie toujours de prendre mon caddy! pour le moment il pleuvine pour une fois que je m´étais installée dehors avec mobn PC j´ai dut rentrer! bisous

    3
    Dimanche 11 Juin à 14:49

    C'est triste pour cette petite , j'espère que la médecine saura la guérir 

    Tu as le cœur sous la main Francine, tu es une bonne personne 

    @+

      • Dimanche 11 Juin à 17:01

        Oui Rose ces pauvres enfants déjà de la souffrance si jeune! merci bonne fin de journée

    4
    Dimanche 11 Juin à 21:10

    C'est triste pour cette petite fille - Tu es vraiment très gentille !!!

    Bonne soirée

    Bisous

    5
    Lundi 12 Juin à 06:43

    Encore une journée bien remplie ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :