• Juste des crocus

    Bonjour pas de nouvelles photos, hier il à plut tout l'après-midi donc je ne suis pas sortie.

    Je suis fatiguée et un peu le morale dans les chaussettes, la pluie, le froid et sans magasin, impossible de faire le plein de beurre, d'huile, de vinaigre, de fromage et de yaourt et pour couronné le tout le boucher est fermé pour 15 jours!

    Mais bon je ne vais pas en mourir hein! a la guerre comme à la guerre je me débrouille comme je peux, ce midi par exemple je vais faire une omelette avec le reste des champignons et une tranche de pain.

    Je vous offre donc mes crocus qui ne reste pas longtemps en fleur la pluie les abîme vite.

    Bonne journée Cigalette

    Juste des crocus

    Juste des crocus

    Juste des crocus

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:58

    BONJOUR CIGALETTE 

    lES CROCUS SONT BEAUX  J AI ILS NE DURENT GUERE. IL FAIT ASSEZ BEAU ? IL PLEUT PAR MOMENTS. ENFIN  IL FAUT FAUT FAIRE AVEC.  JE VOIS  TOUT EST fermé par chez toi, c est dingue, nous en Bretagne j ai une  connaissance sur messenger qui me disait que ce matin le supermarché leclerc de chez eux est dévalisé,  un de leur voisin a été, elle me dit c est comme au temps de la guerre, les masques uniquement pour le personnel soignant, les gels hydroalcoolique      a prix fort,  ils abusent, je trouve ça au lidl, pas cher me sers très peu, a la maison il y a l eau st savon, ils nous mettent a mal ces médias, a Auray un médecin de campagne  trouve bizarre des cas dans des petits patelins comme a Crach,  oui ce sont des  gens vacants qui voyagent beaucoup ce sont des résidences secondaires voila tout, un pauvre monsieur de cette commune le curé n a pas  voulu ouvrir  l église pour les obsèques ce jour,   ce défunt 76 ans un paysan connu de beaucoup par chez lui    seule la famille pour accompagner au cimetière avec le curé, c est Monseigneur Centène de Vannes qui a ordonné cela,tous les bénitiers sont vidés  des églises, ou va t on ?Mari avait son oncle curé   a Crach pendant une douzaine d années, il est DCD, on y allait au premier de l an , je connait  c est assez charmant ce bled; ils nous disent que la bretagne est classée en troisième catégorie,   les gens s affollent a quoi bon, les écolers  restent chez eux ,  qui vivra verra, le doute vient d ou je te l ai dit hier ailleurs,  c est caché, une guerre chimique cette fois, c est mondial,  beaucoup de    personnes           ne prennent aucune précaution voyagent a tout va, ils ne  comprennent rien,  font exprès,  trop de laissé allé, aucun controle, j espère qu il va se tasser,

    Bon Mardi, Bisous, josiane56.

      • Mardi 3 Mars 2020 à 16:21

        Je n'écoute plus trop la radio car ils nous bassinent et nous mènent en bateau on ne sauras de toute façon jamais le fin mot de l'histoire, et les gens paniquent et deviennent méchants! Je me lave les mains comme d'habitude, de toute façon comme je ne voyage pas et ne vais jamais très loin...bonne soirée bsiosu

    2
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:41

    Tes photos sont très belles 

    Et oui  on peut faire un billet avec ce que l'on a à offrir 

    Le tout c'est le faire comme tu le fait 

    C'est très agréable 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 3 Mars 2020 à 16:22

        Bonsoir Rose et merci de ta compréhension, quand les beaux jours serons de retour j'aurais de quoi faire des photos pour le moment juste une ou deux merci bonne soirée bisous

    3
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:43

    Bonjour Cigalette, je voulais sortir cet après-midi faire un peu de photos, résultat il pleut de nouveau, des averses assez fortes, pas engageant du tout ! Et cette histoire de virus, on n'avait pas assez de celui de la grippe, il fallait bien que ça arrive un jour avec la mondialisation. Merci pour ces belles photos de crocus, chez nous déjà beaucoup de jonquilles, la nature est en avance comme l'année dernière. Bonne fin de journée et une (ou plusieurs) caresses à tes animaux, ils sont trop choux. Bisous smile

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 11:52

        Coucou Béa oui cette pluie sape le morale aujourd'hui une petite éclaircie avant les prochaines averses! Ah ce coronavirus quelle histoire!!

        Oui la nature est en avance mais si il vient du gèle tout sera fichus ce qui arrive de plus en plus souvent!

        Bonne journée bisous

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle ,bien jolis tes crocus , j'en avait dans mon jardin mais ils ont disparus , cette histoire de virus commence à nous taper sur les nerfs , j'ai dans l'idée qu'ils ont fabriqué un virus et qu'ils n'arrivent plus à le contrôler  , du côté météo , c'était beau soleil l'après-midi ,mais la matinée était grise et le vent froid , bonne soirée ,bisous

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 11:53

        Oui Calinette on nous bassine avec ce virus du vrais mais beaucoup de faux aussi, nous ne pouvons que subir et faire attention! Di soleil pour le moment mais on annonce de nouvelles averses!! bisous

    5
    Mercredi 4 Mars 2020 à 00:11
    Bonjour Cigalette déjà 1 mois sans sortir, encore 2 mois surement, la belle mère qui habite avec nous pète les plombs Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 4 Mars 2020 à 11:54

        Coucou René cela ne doit pas être facile et pour ta belle-mère cela m'a fait sourire mais je la comprends aussi car déjà un après midi sans sortir et je déprime!! bisous à vous tous et courage il vous en faut!

    6
    Mercredi 4 Mars 2020 à 05:48
    Nina Padilha

    Magnifiques, ces fleurs.
    Bisous !

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 11:54

        Merci Nina oui jolies mais avec la pluie elles s'abime vite bisous

    7
    Mercredi 4 Mars 2020 à 17:33

    Superbes crocus !

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:48
    Marenostrum

    La nature se moque de la folie des hommes!!! Heureusement! Ici à Rome c'est une situation irréelle.....

    Je t'embrasse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :