• L'Ardennais Roux

    Bonjour, ce matin il fait encore bien gris et il pleut, j'attends donc pour sortir Woopy.

    Hier soir j'ai réalisé mes cartes menus avec des cartes de vœux, je suis assez satisfaite du résultat, il reste juste d'inscrire ce que l'on va manger à Noël et le 27 avec ma fille et les enfants.

    J'ai aussi terminé le deuxième mini sac à dos, j'y mettrais un petit billet et chocolats pour les enfants de ma fille.

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    Pour Angelina et Maximillian

    L'Ardennais Roux

    Rouge pour les hommes et dorées pour les femmes

    Pour ce que l'on va manger là je n'en sais encore rien cela dépendras aussi de mon budget, car en décembre j'ai de nombreuses factures en plus de celles que j'ai chaque mois, comme la taxe communale sur les poubelles, 135€ puis mon propriétaire a enfin reçus la facture du chauffagiste 185€ là heureusement je peut rembourser à mon proprio en 4 X donc 3X 50 et une fois 35.

    Et je suis aussi soulagée car il m'a demandé de trouver un autre chauffagiste pour l'année prochaine, ouf! Je n'aurais plus à faire avec le grossier personnage que j'avais avant!

    Voilà, je vous offre ces quelques photos des moutons que l'on nous a remis près de la rivière, une race rustique, qui résiste aux maladies et qui supporte aussi bien les grosses chaleurs que les hivers rigoureux.

    De race rustique, il s’adapte aux terrains peu productifs et il est parfois utilisé pour l'entretien de réserves naturelles. Il est robuste ne craint ni le froid ni les intempéries. En Ardennes, il passe l’hiver dehors.  Les brebis agnellent seules et sans difficulté.

    Ce mouton a une tête fine et découverte, de couleur brune. Son corps est long et brun ainsi que ses fines pattes aux sabots brun-noir. Sa toison semi-fermée allant de la base des oreilles à quelques centimètre du jarret est de couleur beige-roussâtre. Il a une longue queue très laineuse. Sa viande est d'excellente qualité, fine, maigre et goûteuse. L’agneau est complètement roux. Sa laine s’éclaircit au cours de la croissance pour devenir beige-roussâtre. Wikipédia

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    L'Ardennais Roux

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:22

    Tu es si douée , je m'excuse de me répéter mais je le pense , riche idée tes petits sacs 

    Tes photos sont sublimes , on aurait envie de leur faire une caresse 

    Bisous 

    J'ai bien édité un article ce matin SUR MON BLOG 

    Je crois que canalblog n'a pas envoyé ma NL 

     

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 10:39

        Merci Rose j'ai laissé un commentaire ce matin sur ton blog la news je ne l'a reçois plus depuis longtemps bonne journée

    2
    annie31
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:27

    Coucou Cigalette,

    Et bien, tu n'es pas en retard dans tes préparations pour les réveillons de Noël et Jour de l'An, tu es prévoyante et tu as raison comme ça, pas de stress.

    Ils sont beaux ces moutons, dommage de les manger.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 10:40

        Bonjour Annie c'est juste pour Noël nouvel an je n'ai personne donc je ne fait rien , je ne mange jamais de mouton:-)) bisous

    3
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:10

    Toujours de belles idées,  ta table va être magnifique

    Ils sont superbes ces moutons, bien dodus

    Brouillard très épais ce matin et froid

    bisous bisous

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 10:41

        Bonjour Lili et merci, je pense que les moutons certain attendent un bébé:-)) bonne journée ici il pleut bisous

    4
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:13

    Tes petits sacs à dos sont très mignons, ils vont être contents tes petits enfants, une jolie idée.

    Belle journée

    5
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:23
    Nina Padilha

    Quelle idée adorable, ces petits sacs à dos !
    Les factures... Ne m'en parle pas !
    Une tuile m'est tombée dessus (encore une).
    Grrrrrrrrrrrrrr !
    Bizzz

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:05

        Bonjour Nina et merci le factures nous gâche la vie! bisous

    6
    josie
    Mardi 27 Novembre 2018 à 14:10

    BONJOUR CIGALETTE. super ces  pochettes et cartes  menus, tout est pret presque, le repas  se décidera aussi, moi je ne fais rien, le mazout  on va en mettre mi décembre, ils sont beaux aussi ces moutons , on n a pas des pareils ici, il pleut beaucoup sale journée avec le vent, demain dentiste pour moi. bonne journée, bisous.

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:06

        Bonjour Josie et merci j'essaye de m'occuper comme je peux avec ce temps humide je sort moins, bonne journée bisous

    7
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:30

    bonsoir ma belle , sont beaux tes moutons , waouh! tu es en avance pour noel , pour les factures , malheureusement , c'est pour tout le monde pareil , maintenant , je ne me casse plus la téte , je paie tout au mois , comme ça , les douloureuses passent mieux

    triste temps encore et avec du brouillard en plus et la grisaille toute la journée , obligée d'allumer pour y voir clair , bonne soirée , bisous

     

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:10

        Bonjour non pas en avance plutôt en retard car il me reste encore beaucoup à faire cela prends du temps et en journée je n'ai pas une minute pour m'y consacrer!

        Hélas je ne sais pas toujours payer mes factures à temps, je ne touche que dans 15 jours et il me reste moins de 100 euros... bonne journée bisous

    8
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 01:28

    Bonjour Cigalette

    encore du beau travail

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:10

        Bonjour René et merci bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :