• L'Epiphanie

    Bonjour, nous voici donc arrivé au 6 janvier, jour où beaucoup d'entre-vous ferons ou achèterons la galette des rois.

    Cette année, hélas pas de galette pour moi, ce foutus diabète me prive de beaucoup de choses que j'aimais manger!

    Moi qui aimais faire des biscuits, des gâteaux, des galettes aussi pour le nouvel-an, tout cela est bien terminé!

    Mais cela ne m'empêche pas de me souvenir des fêtes qui se déroulent tout au cours de l'année.

    Je suis donc partie à la recherche de comptines sur les rois mages, les photos provienne de mon site favoris " PIXABAY "

    Les deux comptines trouvées sur: http://dessinemoiunehistoire.net

    L'Epiphanie

     

    L'Epiphanie

    Melchior et Balthazar

     

    Melchior  et Balthazar sont partis d'Afrique

    Sont partis d'Afrique,

    Melchior et Balthazar sont partis d'Afrique

    Avec le roi Gaspard...

     

    Ils sont tous les trois partis à la belle étoile

    A la belle étoile,

    Ils sont tous les trois partis à la belle étoile

    Qui les a conduits.

     

    Les bergers les ont suivis, jouant de la flûte,

    Jouant de la flûte,

    Les bergers les ont suivis, jouant de la flûte

    Menant leur brebis.

     

    Ils sont tous les trois venus, dedans une étable

    Dedans une étable,

    Ils sont tous les trois venus, dedans une étable

    Qu'ils ont reconnue.

     

    L'Epiphanie

     

    La galette des rois

     

    C'est la galette des rois,

    Des trois rois  que l'on voit

    S'en aller en voyage

    Sur de belles images.

     

    Les rois sont retournés

    Mais la galette est là,

    Toute ronde et dorée

    Avec sa grosse fève.

     

    Soigneusement cachée

    Avec sa grosse fève

    Dont chacun de nous rêve

    Ah serai-je le roi?

    Oui, dit mon petit doigt

    Oui dit mon rire heureux

    D'ailleurs on voit déjà

    L'étoile dans mes yeux.

     

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 07:14

    Oh merci pour ce billet riche de son contenu Francine 

    Bonne journée 

    Bises sous la pluie chez moi 

    @+

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 09:46
    marine D

    Quel dommage que tu en soit privée. Moi je choisis toujours la couronne même si elle est moins bonne que dans mon enfance, mais je n'abuse pas...
    Tu as choisi de très jolies illustrations pour la venue des rois mages, "trois grands rois, modestes tous les trois"... chantait-on...

    Merci pour les comptines Cigalette

    Bisous du matin

    3
    Samedi 6 Janvier 2018 à 10:10

    Un joli billet gourmand.  Merci ma Cigalette

    gros bisous et bonne journée, pas de pluie aujourd'hui enfin pour le moment.

    4
    Samedi 6 Janvier 2018 à 14:47

    Ta photo de galette est très appétissante, on en mangerai§ J'aime aussi beaucoup Pixabay, presque toutes les photos qui illustrent mon blog en viennent.

    Belle journée

    5
    josie
    Samedi 6 Janvier 2018 à 17:06

    bonjour cigalette, ne t affole pas, moi non plus pas acheté j ai failli ce matin, a la pomme, je n aime pas la frangipane, mari ne veut sec  il dit, lol, bon ils abusent un  a  dit a la télé hier il achetait sa matière première un kg de fèves a 10 euros le kg, encore ca va,, autres ingrédients il la  vendait 26euros c est cher payé quand meme, lesquelles sont les meilleures,  j ai parlé a une voisine elle et son mari allaient chez la tante en manger, il fait beau soleil, ce matin   je suis allée acheter le journal, carte, passé a la parapharmacie, on a mangé sur le tard  mari coupe du bois, demain pluie,ps, celle de ton cliché tu  nous en appétit,sarcastic, bonne fin de journée, gros  bisous.

    6
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:07

    Bonjour Cigalette,

    Dommage que tu ne puisses plus manger de galettes et autres.

    Nous avons acheté un gâteau des rois.

    Bon week-end

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :