• L'Ourthe est sortie de son lit!

    Bonjour, hier fin de matinée j'ai été à la pharmacie pour chercher mon sucre Canderel, hélas je n'ai eu que les sucrettes, il ne distribue plus ce genre de sucre puisque les grandes surfaces s'en charge!!

    Heureusement dans l'officine il y avait Sabine une infirmière qui s'est occupée de feu mon mari,d'un voisin et de moi-même, elle m'a dit que comme elle devait faire des courses en ville elle me rapporterais mon sucre en poudre pour diabétique!

    C'est surtout pour mettre dans mes yaourts maison, je les fait nature.

    Ensuite Woopy et moi avons poussé notre balade jusqu'au abords de l'Ourthe, d'abord sur le pont qui enjambe la rivière près de la gare.

    La rivière a envahis les champs d'un côté et mardi elle avait débordé sur le petit chemin qui entoure la plaine de jeux!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    Près de la gare

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    Je suis rentrée par le parc, photos pour demain, mais pas d'inquiétude, il ne pleut plus il a même gelé cette nuit, la rivière va vite retourner dans son lit.

    Ensuite j'ai sortis Chanel et il était déjà l'heure de préparer le diner!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    Et Poussette nous attendait à la fenêtre de ma chambre, bon les photos ne sont pas très belle mais il y avait de la buée, j'avais coupé le chauffage car ma cuve de mazout est presque vide, donc j'enfile deux ou trois pulls je ressemble au bonhomme Michelin hi!hi!

    Woopy a mangé hier soir et ce matin, j'ai humidifié ses croquettes mais je pense qu'il est un rien jaloux de Giordano car hier soir monsieur tirait la tête lorsque Giordano est venu se blottir contre moi!!

    Bonne journée Cigalette

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

    L'Ourthe est sortie de son lit!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 05:24

    Tes photos sont impressionnantes 

    Prudence 

    Bonne journée Francine

    Bisous 

     

    Jeudi 6 février 2020

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:48

        Bonjour Rose et merci la rivière descend petit à petit il ne pleut plus mais il gel, mais s'est mieux bonne journée

    2
    annie31
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:12

    Coucou Cigalette,

    C'est vrai que c'est impressionnant de voir ces photos, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

    Pour mettre dans les yaourts ou même dans la pâtisserie, le sucre en poudre est plus pratique, heureusement que tu peux compter sur des personnes sympas.

    Poussette attend avec impatience que sa maman rentre et Woopi, toujours aussi heureux d'être dehors avec Chanel.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:51

        Bonjour Annie oui je n'utilise pratiquement plus de VRAI sucre ni dans mon café, ni dans mes yaourts sauf dans mes gâteau car comme je partage avec les voisines qui ne sont pas diabétique, je ne vais pas leur imposé du faux sucre hi!hi! puis celui que j'utilisais avant pouvait être cuit, mais comme le magasin est fermé je n'en trouve qu'en ville...

        Bonne journée bisous

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:40
    Nina Padilha

    Et ici on a eu le printemps en plein hiver.
    C'est inquiétant !
    Bizzz

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:52

        Bonjour Nina je ne m'inquiète plus pour le climat de toute façon il y a de l'exagération et puis on ne peut rien y faire bisous

    4
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:37

    Il vaut mieux ne pas se mettre sur son chemin, pauvre petit Woopy, si maman fait plus de câlins au copain Giodano, il va nous faire une déprime, il parait que les toutous en font.

    Belle journée et grosses caresses à Woopy.

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:53

        Bonjour Livia Giordano étant embêté par ses croûtes j'essaye de la câliner quand je peux pour le rassurer, mais ce matin il va nettement mieux! bonne journée

         

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:00

    Je t'avoue que les inondations me font un peu peur, pas étonnant quand on voit les reportages à la TV les pauvres gens qui perdent tout ... Chez nous en Normandie on sent que l'hiver perd de son mordant, on a même du soleil, miracle ! Quand on a plusieurs animaux pas facile de ne pas les rende jaloux, j'imagine que c'est à qui aura la plus grande caresse ! Bonne fin de journée, Cigalette, à bientôt smile

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:57

        Bonjour Béa ici ce n'est encore rien, mais chez ma voisine d'en face il y a deux ans elle a eu l'Aisne qui est entré dans son garage et ses poules emportées par les flots!

        Hier la rivière a déjà diminué nous sommes soulagés,  oui avec trois animaux pas évident de contenter tous le monde hi!hi! bisous

    6
    Jeudi 6 Février 2020 à 22:04

    bonsoir ma belle , chez nous aussi , c'est inondé ,trop mignonne ta poussette ,   du côté météo , cette nuit , c'était gelée blanche ,du froid , du vent et un beau soleil toute la journée , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:58

        Bonjour Calinette ici aussi cette nuit et celle de hier gelées blanches mais hier beau soleil, bonne journée bisous

    7
    Jeudi 6 Février 2020 à 23:06
    Marenostrum

    Heureusement qu'il ne pleut plus!!! C'est vraiment impressionant!!

    Poussett vous attendait!!! Quel amour!!!!!

    Bises Francine

      • Vendredi 7 Février 2020 à 04:59

        Bonjour Jacqueline oui très impressionnant en effet, ah oui Poussette est adorable bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 01:03
    Bonjour Cigalette belle photo, merci pour tes news merci de ton com, qui me fait plaisir Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 7 Février 2020 à 05:00

        Bonjour mon ami je suis sincère j'ai écris ce que je pensais c'est toujours un plaisir de découvrir tes pages au fil des jours, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :