• La beauté glacée

    Bonjour, hier malgré un froid glacial, Woopy, Chanel et moi-même avons fait une petite balade matinal.

    Lorsque j'admire les végétaux parés de paillettes de glace, je me dit que vraiment chaque saison n'a pas son pareil pour nous éblouir!

    Mais avant de sortir j'avais pris soin de mettre le manteau aux deux chiens, Chanel ressemble à une petite coccinelle, trop mignonne la petiote!

    Et Woopy lui, même si il rechigne lorsque je lui passe son pull ou son manteau, il est bien content de l'avoir.

    La beauté glacée

    La beauté glacée

    La beauté glacée

    Et les paysages sont époustouflants!

    La beauté glacée

    La beauté glacée

    La beauté glacée

    La beauté glacée

     

     

    La beauté glacée

    Un colis de ma fille

    La beauté glacée

    Et deux nouvellles cartes, une de Josiane, fidèle lectrice de mon blog et La louve

    Et petit montage avec Georges le rouge gorge.

    La beauté glacée

    Et Giordano qui s'est de nouveau  blessé ou gratté à l'autre oeil!!

    La beauté glacée

    La beauté glacée

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:41

    e gel ça fait du bien à Dame nature 

    ça assainit 

    Joles tes photos 

    Les animaux sont heureux avec toi 

    Bises du mercredi 

    Atelier écriture chez JB et chez Evy

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:58

        Bonjour Rose et merci il devrait encore geler un peu plus fort pour tuer la vermine mais bon nous devons prendre ce qui se présente bonne journée

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:21

    Glacé mais très photogénique! Bonne journée au coin du feu!

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:59

        Bonjour Christiana oui très beau en effet merci bonne journée

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:31

    Nous avons besoin d'hiver, il est bon qu'il vienne un peu, tant qu'il ne fait pas de dégâts...

    Bonne journée avec tous tes amis à plumes et à poils wink2

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:00

        Bonjour oui mais ce n'est vraiment pas encore les bons hivers que nous avions avant il nous faudrais un bon paquet de neige et du gel et température beaucoup plus basse, bonne journée

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:46

    Magnifiques tes photos!

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:35
    Marenostrum

    quelle belle nature!! Tes toutous ont l'air de bien s'entendre!!!

    Mais GIordano t'en fait voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée

    Bisous

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:01

        Bonjour Jacqueline oui ils s'entendent bien, pour Giordano en effet il n'est pas de tout repos sauf quand il dort à l'intérieur en sécurité! bisous et merci

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:09
    Nina Padilha

    Bouh ! Que c'est froid, tout ça !
    Mazette... Et j'entends l"appel de la couette...
    Bizatoi !

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:02

        Bonjour Nina bof c'est un léger froid j'ai déjà connu pire que des moins 5° jusqu'à moins 20 une année! bisous

    7
    annie31
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 12:34

    Coucou Cigalette,

    Le gel fait te fait faire de belles photos.

    Le rouge gorge s'en donne à coeur joie avec les boulettes de graines et graisse.

    Elles sont belles tes nouvelles cartes reçues.

    Chanel est très élégante avec son manteau, avec un nom comme ça, c'est normalyes

    Woopy n'est pas en reste avec son manteau fait maison, ils sont heureux d'être dehors.

    Pour Giordano, ses bêtises continues, je ne sais pas quoi te dire, comme il ne fait pas chaud en ce moment, mon chat reste dedans, sa copine (qui a été abandonnée) vient aussi dormir dedans, mais mon chat est jaloux alors je suis obligé de le faire dormir dans la cuisine et la petite chatte du papy qui est hospitalisé et bien, elle aussi couche dans sa maison.

    Ton Giordano est un sacré phénomène, il a été livré à lui-même depuis tout petit et il a pris de mauvaises habitudes, le problème, c'est qu'il est dangereux pour lui.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:04

        Bonjour Annie et merci pour Giordano c'est un chat qui a eu l'habitude de vagabonder un peu partout il sort moins mais il sort même lorsqu'il gel!! je ne peut pas l'attacher alors je fait avec et j'essaye de le soigner comme je peux, bonne journée bisous

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:45

    C'est vrai qu'en photos la glace et la neige c'est très beau du moment que je ne dois pas patouiller dedans... Monsieur Woopy à l'air très content d'aller en balade avec une copine!

    Belle journée

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:05

        Bonjour je suis une fille de la campagne donc le froid, la neige j'aime bien que je sois devenue plus frileuse qu'avant mais en se couvrant bien cela peut aller, merci bonne journée

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:17

    Zut pour ton minou

    Belle balade glacée (et bien couverte)

    Bisous Cigalette

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:05

        Ah oui Béa Giordano n'en loupe pas une tout comme mon regretté Poussy! bonne journée bisous

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:24

    Bonjour Cigalette ! Je me plains qu'il fait froid chez nous (en Normandie) mais quand je vois tes photos, on voit bien que tu habites plus au nord hi hi ... Le givre, c'est froid, mais que c'est beau ! ... Les deux toutous sont bien couverts, mais à mon avis, ils ne restent pas trop longtemps dans l'herbe, froid aux papattes ! ... Giordano n'a pas de chance, pauvre minou. J'espère que tu vas bien, c'est la saison des rhumes, couvre-toi bien. Bonne fin de journée, bises et à bientôt smile

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:08

        Coucou oui il a bien gelé mais pas encore trop fort nous avons déjà connu plus froid! oui je couvre bien les chiens, le mien devient plus frileux avec l'âge et la petiote est tellement bichonnée par sa maîtresse que j'en prends soin:-)) je vais bien mis à part les petites courbatures dut à l’age, mon nez coule ou pas depuis plusieurs années et tout au long de l'année quel que soit la saison:-)) bonne journée gros bisous

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 00:55

    Bonjour Cigalette

    froid chez toi, ici chaud 25°

    vraiment un chat à problème

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:09

        Bonjour René et merci Giordano est un chat qui a roulé sa bosse un peu partout qui a été livré à lui-même durant les premières années de sa vie, il lui faudra du temps pour se calmer bonne journée à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :