• La becquée des oiseaux

    Bonjour, il y a quelques jours, j'ai photographié un papa moineau donnant la becquée à son petit, trop mignon, j'avais reçus un pain au Luxembourg qui était vraiment comme de la pierre  c'est d'ailleurs pour cela que le commerçant les distribue pour donner aux poules.

    J'ai coupé ce pain en deux et je l'ai planté au dessus d'un crochet et en journée c'est un va et vient de moineaux et même d'un merle, je retire le pain pour la nuit pour ne pas attirer les rongeurs.

    Mais il n'y a pas que les oiseaux qui viennent sur le pain, même un papillon...

    La becquée des oiseaux

    La becquée des oiseaux

    La becquée des oiseaux

     

    J'ai donc fait un petit montage avec la becquée, je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    La becquée des oiseaux


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:09

    La nature nous réserve de bons moments

    Bonne journée Francine 

    2
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:26

    Joli et attendrissant billet, j'aime beaucoup ton montage.

    bonne journée, il fait gris et frais

    bisous bisous

    3
    josie
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 12:33

    bonjour cigalette, la pluie est chez nous du moins dès 6 heures du matin , la chatte est rentrée,  quelle vie, la  elle était partie au garage, ele est  interdite de squatter la chambre, les chambres,   literies neuves dans deux, je ne tiens a ce qu elle gratte, le sous sol est assez grand le jardin aussi,  j aime bien tes petits oiseaux, très bien fait le montage,   ps, tu a passée une belle journée lundi  et paf en soirée mauvaise nouvelle comme quoi nous les mères on doit tout subir un jour ou l autre,  c est pas triste, je pense a toi et  a moi aussi dans un autre genre comme me la dit la cousine  c est triste aussi pour moi,  elle est deux ans plus jeune que moi a un garçon charmant  lui aussi a eu un très grave accident de  moto, un a laissé sa peau, pas en tort,  fils de ma cousine a eu de multiples opérations a brest, handicapé d un  bras plus main 29 ans , il vit en couple  et ont un petit garçon de 14 mois tony, ils ont achetés une maison, lui travaille plus aucun employeur ne le prendra il était carreleur, il bricole bien et chez sa mère aussi, ma cousine est en retraite,   j irai la voir bientot, elle n aime plus trop conduire,    elle a gardé le bien de ces parents décédés, c est   que la vieille maison de ma grand mère maternelle  est  la mais en ruines,    ça me rappelles des souvenirs quand je vais,  elle fait du jardin un bon  terrain elle a piquée deux cent poireaux, elle s occupe, bonne journée, je croise les doigts, gros  bisous.

    4
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:26

    Ce sont les plaisirs de la nature à consommer sans modération ... de précieux instants !

    Merci pour cette belle page et belle soirée par chez toi !

    Nicole

    5
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 20:48

    Tu as fait un superbe montage avec ces oiseaux.

    Je n'ose pas trop nourrir les oiseaux en ce moment, pourtant çà me tente.

    Par contre, je n'oublie pas l'eau.

    Bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :