• La betterave Chioggia

    Bonjour, voilà j'ai basculer définitivement sur le moteur de recherche Firefox et plus de soucis avec mon PC mais je devaris quand même faire un tris dans les fichiers et logiciel dont je ne me sert plus.

    Mais revenons en au titre de mon billet, connaissez-vous la betterave Chioggia? et bien rassurez-vous, je n'en avait jamais entendus parler avant ce matin.

    Ce matin très tôt j'ai stérilisé des bocaux pour y mettre ce que je croyais être des betteraves rouge ordinaires, je les ais donc mises à cuire durant une bonneheure jusqu'a ce que mon couteau pénètre facilement dans la chair.

    Mais lorsque je les ais pelée j'ai eu la surprise de voire la chair...blanche et l'intérieur blanc strié de à rose!!

    J'ai gouté un petit morceau, hum trop bon, donc j'ai continué de les éplucher et de les couper en morceaux j'ai suivis ma recette, j'ai versé dessus le mélange eau de cuisson, vinaigre- sucre et une pincée de sel puis j'ai bien refermé les bocaux.

    Après cela j'ai été sur monsieur Google afin de découvrir cette variété de betterave.

    Sans le savoir j'avais acheté une variété ancienne Italienne, je ne le regrettais pas bien que je privilégie les légumes cultivé chez nous mais bon je ne pouvais pas le savoir vu qu'il était marqué au magasin; "betteraves rouge "

    Ma gentille voisine m'a déjà proposée de mettre quelques unes de mes futurs plans de betteraves dans son potager.

    C'est vrai que je n'ai plus trop la force d'entreprendre un grand potager, je me contente de jardinière sur pieds.

    Voilà je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    La betterave Chioggia

    La betterave Chioggia

     

     


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:25

    Merci à toi pour cette expérience 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:27

        Merci Rose bonne soirée à demain bisous

    2
    annie31
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:15

    Coucou Cigalette,

    Alors là !!! je me coucherais moins bête ce soir.yes

    Je sais qu'il y a toutes sortes de variées de tomates mais la betterave, jamais entendu parler.

    Si elles sont bonnes, c'est le principal.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:28

        Hi!hi! Annie moi aussi d'un coup, si j'ai bien lus il y a les rouges, les blanches et celles-ci et qui sait peut être encore des autres!! bisous

    3
    Smone/Enomis
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:45

    Contente de savoir que le problème informatique est résolu !

    Je connaissais cette variété de betterave, mais j'ai appris son nom grâce à vous.

    Bonne journée (ensoleillée ici), Cigalette, je vous embrasse.

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:29

        Bonsoir Simone oui je suis soulagée aussi pour mon PC, contente d'avoir publié ce billet avec cette betterave sur les blogs on en apprend tous les jours, je vous remercie très bonne soirée

    4
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:12

    Je connaissais, mais tu ne fais pas stériliser tes bocaux?

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:31

        Non Line il y a du vinaigre dedans pas besoin de stérilisé je fait une recette presque identique avec des concombres, cela ressemble aux cornichons à l'aigre doux, bonne soirée

    5
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:56

    Je ne connaissais pas non plus les betteraves choggia, mais si elle sont bonnes à manger c'est le principale, couleur mise à part.

    Belle journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:31

        Oui Livia très bonne c'est le principal bonne soirée et merci

    6
    Mardi 21 Janvier 2020 à 12:39

    Résultat de recherche d'images pour "image jour de calins""

    coucou ma cigalette 

    le 21 c'est le jour des calins 

    je viens t'en faire un 

    gros bisous 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:32

        Bonsoir Mireille et merci beaucoup pour ta jolie carte, et pour les câlins gros, gros bisous et bonne soirée

    7
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:40
    Nina Padilha

    C'est joli, hein ?
    Pour décorer des hors d'oeuvre...
    Bizzz

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 17:33

        Bonsoir Nina oui en plus d'être bon c'est beau...bisous et bonne soirée

    8
    Mardi 21 Janvier 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle  , je n'en ai jamais vu , j'espère que tu as passéune bonne journée qui fut bien froide mais très ensoleillée et avec un joli ciel bleu , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 00:18

    Bonjour Cigalette

    je ne connais pas non plus

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:25
    Marenostrum

    Chioggia est une charmante petite ville près de Venise. TU dis préférer les légumes nationaux....mais Francine nous sommes européens avant tout!!!!!!!wink2

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :