• La chapelle de verre

    Bonjour, ce week end ma fille à tout d'abord fait une balade en famille du côté de Îttre en Belgique et en passant elle à photographié cette jolie Chapelle de verre dédiée à sainte Lutgarde.

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    http://www.chapelledeverre.be/

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    Ouverte au culte en 1930, la chapelle Sainte-Lutgarde fut construite en 1929 par Arthur Brancart, patron des verreries de Fauquez. Eriger ce bâtiment avait un double objectif : celui d’accroître le bien-être des ouvriers (et le caractère familial et paternaliste de l’entreprise) tout en démontrant les possibilités et le savoir-faire des Verreries. En effet, chose rarissime, la chapelle fut construite à partir de matériaux presque exclusivement industriels : ciment sur armature métallique, marbrite colorée, zinc... La marbrite, verre opale, opacifié et coloré dans la masse, fut largement utilisée dans la région, tant sous forme de larges plaques qu’en combinaison avec du cimorné (agglomérat de déchets de marbrite concassés et de ciment). La «Chapelle de verre» organise régulièrement des concerts . Des visites sur demande pour groupe ou individuels sont possibles. Mais la "Chapelle de verre", c'est aussi : un gîte à louer pour 6 personnes, une salle pour vos événements. 

    Pour ma part je n'ai guère bougé si ce n'est qu'une petite balade hier après midi sous un ciel menaçant!

    Alors j'ai consacré un peu de mon temps aux loisirs manuelles, peinture diamants, kit reçus d'une amie de mon blog, encore un grand merci Denise

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    D'un coups j'ai redescendus le tableau que j'avais reçus de Camille pour mon anniversaire et que j'avais commencer en juillet.

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    Puisque il neige et que les températures vont descendre de plus en plus, je reste au chaud.

    J'ai aussi mis à jour mon carnet de haïku.

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

     

     

     

    La chapelle de verre

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre

    La chapelle de verre


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 10:57

    Merci de nous faire découvrir cette très jolie cette chapelle.

    Bonne journée

      • Mardi 9 Février 2021 à 18:59

        Bonsoir et merci Livia toujours un plaisir bonne soirée

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 11:34

    Bonjour Francine, 

    j'ai déjà entendu parler de cette chapelle mais je ne suis jamais allée la voir, merci. 

    Oui on s'occupe à l'intérieur avec ce froid. 

    Bon courage, bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gelé gif animé"

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:00

        Bonsoir Nadine, oui il fait froid mais j'adore me balader dans la neige, il y a des paysages magnifiques bonne soirée bisous

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 16:11
    Tu es extra, tu ne t'arrêtes jamais de créer, c'est vraiment super ! Bonne semaine !
      • Mardi 9 Février 2021 à 19:01

        Oui j'adore m'occuper surtout en ce moment avec ce covid il faut se changer les idées, bonne soirée

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 17:10

    J'ai été encore en panne  d'internet jusqu'à 

    à maintenant , c'était encore une panne générale dans mon département  ras le bol car c'est récurrent 

    Tes photos sont très belles 

    Bonne soirée Francine

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:03

        Ah je te comprends ici je dois dire que cela est assez rare, j'ai de la chance mais si cela arrivais je serais embêtée, passe une bonne soirée bisous

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 18:15
    Une mignonne chapelle et merci de nous la faire découvrir.
    Tu fais de beaux travaux manuels.Bonne soirée à toi et bisous.
      • Mardi 9 Février 2021 à 19:04

        Merci Abby oui j'aime beaucoup passe une bonne soirée bisous

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 18:26

    bonsoir ma cigalette 

    je trouve trés jolie cette chapelle ,belle découverte 

    la neige est arrivée cet aprés midi chez moi et du froid avec

    j'éspére pouvoir aller passer mes radios ,(genou et dos ) mercredi 

    car mon genou me fait tellement souffrir

    et toi comment vas tu ma cigalette ?tu t'est bléssée a la main ? 

    douce soirée bien au chaud 

    gros bisous 

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:05

        Bonsoir Mireille ici de la neige et du gel et ce encore jusqu'au WE Fait attention à toi gros bisous

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 20:56

    bonsoir ma belle , bien jolie ta chapelle, bon courage pour ta broderie  , chez nous la neige est tombée depuis cette nuit , mais après la matinée tout est fondu,et c'est tant mieux car je ne l'aime pas bien que ce soit joli derrière les vitres , bonne soirée , bisous

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:08

        Bonsoir ce mardi matin on s'est réveillée dans la neige et ce soir il ne neige plus mais il fait glacial, bonne soirée  bisous

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 21:04

    ps , tu parlais sur ton article d'avant de rené de chine , y a un article sur le blog de lacalobra , tu prends le lien dans mes favs

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:09

        Je te remercie infiniment Calinette j'ai été lire merci beaucoup je suis bien triste mais cette foutue maladie est une calamité, bonne soirée bisous

    9
    Mardi 9 Février 2021 à 00:58

    UNE BELLE CHAPELLE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS... ET BIEN TU EN A UN GRAND DIAMANT PAINTING.. UN HIBOU OU CHOUETTE... ET LES CARTES SURTOUT LA GRANDE ROSE EST SUPERBE.. J'EN FAIS AUSSI MAIS QUE 1H OU 2 PAR JOUR CAR JE ME MET DANS LE FAUTEUIL POUR LE FAIRE.. A TABLE CELA ME TIRE TROP LES CERVICALES..REMARQUE DANS LE FAUTEUIL SE SONT LES FESSIERS LOL ... TOUJOURS QQ CHOSES.. MAIS CELA DETEND... GROS GROS BISOUS ET BEAU CROCUS JAUNE, JE NE DIRAI PAS COULEUR SOLEIL LOL ...

      • Mardi 9 Février 2021 à 19:10

        Bonsoir et encore grand merci aujourd'hui je n'en ai pas fait, j'ai été en balade dans la neige, bonne soirée gros bisous

    10
    MemeYoYo
    Mardi 9 Février 2021 à 09:09
    MemeYoYo
    Une chapelle tout à fait différente des chapelles que j'ai pu visiter.
    C'est bien tu arrives toujours t'occuper
    Bonne journée
    Gros bisous
      • Mardi 9 Février 2021 à 19:11

        Bonsoir et merci Yolande oui tant que je peux encore m'occuper je le fait merci gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :