• La magie des fées

    Bonjour, hier lors de ma balade, et comme d'habitude j'observais tout autour de moi, lorsque j'ai revus les champignons sur la souche d'arbre, ceux dont j'avais déjà pris des photos il y a quelques semaine.

    Mais il y avait du changement, une fée était passée par là, et d'un coup de baguette magique avit transformé les champignons en un bel oiseau sortis droit de la forêt enchantée.

    Lorsque j'ai visualisé les photos, elles m'ont inspirée deux haïkus.

     

     

    Blanche la huppe 

    Un bel oiseau champignon 

    La magie des fées

     

    Douce houppette 

    L'oiseau ouvre ses ailes

    Vol illusoire

     

    Un oiseau huppé

    Déploie ses ailes

    Prêt à s'envoler

    La magie des fées

    La magie des fées

    La magie des fées

    Hier Giordano après avoir bus dans le verre de Poussette, a dormi une partie de la matinée sur la chaise de Woopy dans la salle à manger, j'ai donc mis une deuxième chaise pour le pauvre Woopy frustré!

    La magie des fées

    La magie des fées

    Vers midi il a fait un tour bref au jardin et s'est désaltéré dans la mare, alors qu'il a un pot d'eau propre à sa disposition, mais bon allez comprendre les félins!!

    La magie des fées

    La magie des fées

    Il a dormi tout le début de l'après-midi sur son tabouret au jardin en plein soleil!

    Puis il est rentré et s'est tout d'abord installé sur le meuble parmi les Matriochkas...

    La magie des fées

    Le soir il est sortis vers 20h15 et est rentré à 3 heures!!

    Il a mangé puis s'est installé sur le divan où il y est toujours.

    Woopy a bien mangé hier et aussi ce matin, l'infirmière qui s'est occupée de feu mon mari est venue m'a apporté mon pot de Canderel et n'a pas voulu que je la paye!

    Bon normalement je n'utilise pas ce sucre de substitution mais comme le SPAR est toujours fermé je n'ai pas le choix!

    Woopy a bien sûr profité de mon inquiétude à son sujet pour faire le gros gâté dans les bras de sa maman!!

    La magie des fées

     

    Bonne journée Cigalette

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:26
    Nina Padilha

    Quelle chance tu as...
    La compagnie de tes animaux c'est du pur bonheur.
    Je me sens si seule, parfois...
    Bizzz

    2
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:55

    Ils sont aimés chez toi les animaux 

    Vous êtes trop beaux tous les deux , plein de tendresse respire de cette photo 

    Bisous du vendredi 

    3
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:21

    bonjour ma cigalette 

    oh le petit bébé de sa maman 

    je t'envie et que me manque ma vanille 

    trés froid ce matin et tout blanc 

    bon week-end a toi

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 13:30
    De très belles photos ..et un beau hiaku
    J'adore ta photo avec ton woopy ..de l'amour , de la tendresse..gros gros bisou ma cigalette..
    Pas très bien en ce moment alors je passe sans mettre de com.
    5
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:00
    Marenostrum

    Mais il prend toute la place ce GIordano!!!!!!!!! Parfaite observation du champignon....volant!!!! ^^

    Bisous

    6
    Vendredi 7 Février 2020 à 16:15

    Décidément le pauvre petit Woopy est toujours embêté par Giordano!

    Belle journée

    7
    Samedi 8 Février 2020 à 00:54

    Bonjour Cigalette

    merci pour tes news

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 17:21

    Joli billet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :