• Le 28 décembre 1928, naissait Marie

    Bonjour, aujourd'hui est un jour assez triste, cette année Camille et sa famille ainsi que moi-même nous ne souhaiterons pas un joyeux anniversaire à Marie...

    Extrais de son cahier:

    Il faisait très froid cette nuit du 28 décembre 1928.

    Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de sortir de mon cocon une nuit pareil, en plus c'était la saint Innocents

    Marie en effet avait vu le jour le 28 décembre 1928, aujourd'hui, elle aurait eu 89 ans, mais Dieu en a décidé autrement car le 20 mai il l'a rappelée à Lui.

    Mais aujourd'hui, Marie me manque terriblement, cette année je n'ai pas réalisé de cadeau pour elle, j'aurais tant aimé lui apporter un présent fait de mes mains et voire la joie sur son doux visage.

     

    Mais j'ai surtout une pensée pour mon amie Camille, perdre une maman est une chose terrible, l'absence d'une mère est une blessure

     

    profonde.

     

    Que nous soyons enfant ou adulte, jeune ou âgée, une mère est essentielle à notre vie et lorsque celle-ci disparait elle laisse un vide

     

    énorme.

     

    Car à tout âges nous avons besoin de conseilles, nous aimons nous confier à celle qui nous as donné la vie, elle seule peut nous

     

    comprendre, nous consoler.

     

    Pour moi Marie était mon amie, un peu la grand-mère que je n'ai pas eue mais aussi ma confidente.

     

    Elle à toujours été là lorsque j'en avait besoin sur les 11 années que je l'ai connue, lorsque mon mari était au plus mal, elle est venue

     

    s'asseoir à ses côtés pour prier, j'avais besoin d'un conseille, je courrais chez Marie, je m'étais coupée, vite Marie me faisait un pansement.

     

    J'avais du chagrin, des soucis, mal quelque part, Marie était toujours là pour m'accueillir, ses bras grands ouverts.

     

    Aujourd'hui, sa maison est toujours vide, mais quelque soit la ou les personnes qui achèterons son bien, pour moi ce sera toujours la

     

    maison de Marie.

     

    C'est elle que je verrais trottiner dans son jardin parmi ses fleurs, avec sur ses talons son petit chien Tommy.

     

    Il y a des êtres sur la terre qui jamais ne s'effacerons de notre mémoire tant ils ont apporté une douceur de vivre.

     

    Pour toi Marie qui est là-haut, en ce 28 décembre 2017 je te dit: " MERCI MARIE " Merci pour tout.

     

    Cigalette

     

    Le 28 décembre 1928, naissait Marie

    Le 28 décembre 1928, naissait Marie


  • Commentaires

    1
    annie31
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:04

    Bonjour Cigalette,

    "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

    Bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:39

    Un bel hommage 

    _DSC4148

     

    3
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:58

    Marie est partie, une douce pensée en ce jour anniversaire.

    C'est aussi l'anniversaire de ma petite fille Louise, 16 ans, déjà !

    Le jour de sa naissance il faisait aussi très mauvais, beaucoup de neige et de verglas, avec mon mari nous avons fait les 200 kms pour aller la voir la peur au ventre ne sachant pas si nous allions arriver à bon port.

    gros bisous

    4
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:37
    Oui nous avons et auront toujours besoin de notre maman! D 'un être cher au ciel.. Quel bel article moi qui en ce moment aurait tant envie d 'être serrée dans les bras de maman. Mais ma famille est toujours dans mon coeur, ma tête... Ton article m 'a bien ému. Gros bisous affectueux cigalette....
    5
    josie
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 14:31

    bonjour cigalette,  les souvenirs   ,  un bel age quand meme, la vieillesse la emportée, elle manque  c est sur, on ne peut  peut les garder près de nous,  un grand merci pour ta carte avec   woopy, reçue ce jour, il fait plus froid, une bonne gelée ce matin , tout gris,    meme pas  envie de sortir, grrrrrrrrrrr. bonne journée, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :