• Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Bonjour pour le PROJET 52-2020 SEMAINE 5, MA nous demande...BOUTON!

    Ont peut en faire des choses avec des BOUTONS et pas seulement en coudre aux vêtements...

    Connaissez-vous le jeu de la ficelle et du BOUTON?

    Je jouais avec cela lorsque j'étais enfant, j'en ais passé des minutes dans la cour de récréation ou à la maison, je ne m'en lassais pas, simple et facile et surtout pas cher, voici ce qu'il vous faut:

    De la ficelle, un BOUTON et une paire de ciseaux.

    Coupez un morceau de ficelle de plus ou moins 1 mètre, passez un bout dans un trou du BOUTON et ensuite le même bout dans le deuxième trou, faites un nœud.

    Ensuite passez vos annuaires dans chaque bout de la ficelle et faites tourner le tout toujours dans le même sens afin d'enrouler la corde sur elle-même.

    Lorsque elle est toute enroulée tirez dessus afin de faire tourner le BOUTON et voilà, le BOUTON va de gauche à droite en faisant un petit bruit...zouzouzou!

    MAIS ATTENTION AUX LONGS CHEVEUX ILS POURRAIENT SE PRENDRE DANS LA FICELLE EN MOUVEMENT ET CELA FAIT TRES,TRES MAL!

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Une petite vidéo en provenance du Québec, ah j'adore cet accent chantant!!

    Mais il n'y a pas que le jeu du BOUTON ont peut aussi faire une jolie couronne de Noël...

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    De jolies cartes, laissez votre imagination travailler, vous serez étonnées du résultat!, ici j'ai fait une carte pour une prochaine naissance.

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Ou pour un anniversaire...

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Et ce WE comme il va pleuvoir je vais faire deux cartes pour mes petits enfants, ils adorent recevoir des cartes de leur mamy de Durbuy!

    Un jeu d'OXO avec un plateau crocheté ou tricoté, des bonhommes porte-clefs, des colliers, des corbeilles etc, ont peut trouver pleins d'idées sur la toile!

    Et des BOUTONS j'en ais plus qu'il ne faut et de toutes les formes, matières et couleurs à deux ou quatre trous... j'en ais reçus de la maman de mon docteur et au décès d'une vieille dame près de chez moi, sa petite-fille m'a donné toute une boite!.

    Le jeu de la ficelle et du...BOUTON

    Je vous souhaite un bon WE Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 07:46

    il y a de quoi faire ...

    je garde l'idée de la ficelle et du bouton pour mon petit brigand de Clément

    gros bisous bonne journée

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:30

        Bonjour et merci mamylor, contente que ce jeu te plaise gros bisous et bon dimanche

    2
    Samedi 1er Février 2020 à 08:38

    C'est vrai que les boutons sont matière à créations !

    Bon Week-End !

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:31

        Bonjour Sylvie et merci oh oui pleins de possibilités merci bon dimanche

    3
    Samedi 1er Février 2020 à 09:24

    C'est fantastique Francine 

    Quelle riche idée que je vais retenir 

    En plus j'en ai QQ boutons que je garde 

    Bises 

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:33

        Bonjour Rose et merci heureuse de t'avoir donné des idées:-)) merci bon dimanche à demain bisous

    4
    Samedi 1er Février 2020 à 09:54

    J'ai toute une boite de boutons quand mes petites filles seront chez moi on va bien s'amuser !!!! Merci !

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:34

        Yes! Contente d'avoir donné des idées à mes visiteurs, toujours un plaisir bon dimanche

    5
    Samedi 1er Février 2020 à 10:23
    Photonanie

    Jamais à court d'idées de bricolage Cigalette, de bonnes idées à tester avec les petits-enfants yes

    Bon week-end malgré la pluie abondante.

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:34

        Coucou et oui j'ai toujours le cerveau en ébullition hi!hi! merci oui que d'eau! bisous et bon dimanche

    6
    Ma'
    Samedi 1er Février 2020 à 10:58
    Ma'

    Je ne connaissais pas ce jeu mais oui, ça doit être assez hypnotisant de voir le bouton s'animer ainsi !

    J'aime beaucoup tes bricolages boutonneux ;-)

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:35

        Coucou Ma un grand merci sur les blogs ont fait toujours de belles découvertes, et c'est un plaisir de partager merci bon dimanche

    7
    Samedi 1er Février 2020 à 11:14
    Très belle participation une fois de plus ! Tu as une belle collection de boutons
      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:36

        Bonjour et merci Patricia, bon dimanche

    8
    Samedi 1er Février 2020 à 11:23

    Merci pour ce jeu, je vais en fabriquer un  car mes petits enfants viennent la semaine prochaine, cela va occuper 5 minutes la petite si turbulente...

    Ta couronne en boutons est magnifique, si j'avais garder la boîte à boutons de maman j'aurai pu en faire une aussi, elle avait des boutons splendides qui avaient été sur des robes de sa maman, je ne sais ce qu'ils sont devenus, quand j'étais gamine j'adorai les étaler sur mon lit et les ramasser par couleur, c'était un jeu de patience très ludique pour moi.

    Belle journée

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:44

        Bonjour Livia et merci ah oui avec ce jeu elle s'amusera la Choupinette:-)) attention si elle a des longs cheveux! J'ai reçus plein de boutons de mes voisines et même de mon docteur ils appartenaient à sa maman, il y a une mine d'occupations avec les boutons, bon dimanche

    9
    Samedi 1er Février 2020 à 11:24

    Résultat de recherche d'images pour "jolies image de cartes avec des boutons""

    coucou ma cigalette 

    comment vas tu ? bonne journée a toi 

    Résultat de recherche d'images pour "jolies image de cartes avec des boutons""

    j'ai trouver ces deux jolies cartes avec boutons pour toi 

    passe une douce journée ,je te fait de gros bisous 

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:44

        Coucou Mireille merci pour ces modèles, j'adore bon dimanche gros bisous

    10
    Samedi 1er Février 2020 à 11:34
    marlabis

    Ha bin voilà ! J'ai trouvé le lien ! Jolie collecte de boutons !  De trésors partagés !

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:47

        Bonjour et merci oui une lourde collection la boite pèse lourd! bon dimanche

    11
    Josie,
    Samedi 1er Février 2020 à 12:12

    Bonjour Cigalette,

    Une très bonne idée ce que tu fais, de beaux  boutons, A   avait eu un collier avec une    fille qui  était avec qu elle en Belgique , il  était cassé  boutons trop gros  pas variés,  moche je dirais,  il y a un espèce de jeu comme ça pas avec des boutons ? temps maussade,  année passée été voir la mère des bretons a ste Anne, la je ne sortirai pas,

    BON SAMEDI  , Bisous; josiane56.

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:53

        Merci Josie ont peut faire un tas de choses avec des boutons, ici aussi pluie hier et encore ce matin! bisous

    12
    Samedi 1er Février 2020 à 14:01

    Maintenant je me rappelle de ce jeu effectivement ! j'aime beaucoup la carte éléphant ;

    bon week-end ; Nicole

      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:54

        Merci beaucoup oui en ce temps là nous nous amusions avec des riens! bon dimanche

    13
    Samedi 1er Février 2020 à 14:32
    j'avais vu sur pinterest les cartes et ça donne de chouettes idées. Ta boite de boutons, quel joli trésor!
      • Dimanche 2 Février 2020 à 05:57

        Bonjour et merci oui sur Pinterest il y a pleins d'idées je te souhaite un bon dimanche

    14
    Samedi 1er Février 2020 à 16:09
    Sév.

    Tu es très créative et avec beaucoup de goût ! On peut en faire de belles choses avec des boutons :)

    Bises venteuses !

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:02

        Bonjour Sév et merci j'aime découvrir de nouvelles créations, un choix énorme avec des boutons, merci bon dimanche

    15
    Samedi 1er Février 2020 à 17:02

    des annuaires j'en ai plus ! SIC !    bizzz

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:06

        Heu, je ne sais que comprendre si tu n'a plus de doigts ou si tu n'a plus d'annuaires de téléphonesfrown bon dimanche

    16
    Samedi 1er Février 2020 à 17:52

    J'aime ta page de boutons...

    On peut en faire de jolies choses.

    Bisous Cigalette

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:07

        Bonjour et merci Béa, oui une tonne de possibilités, bon dimanche ici pluvieux!! bisous

    17
    Samedi 1er Février 2020 à 18:31

    Hello,

    Bien vu le jeu de la ficelle et du bouton. Je ne connaissais pas.

    J'ai plein de boutons, de ma grand mère, ma mère, les miens...

    Bon week-end

    Bisous

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:08

        Bonjour Chris, on apprend tous les jours:-)) et oui des boutons à travers les âges, bisous et bon dimanche

    18
    Samedi 1er Février 2020 à 20:15

    et oui beaucoup d'idées pour utiliser sa boîtede boutons ,merci

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:09

        Bonjour et merci oui ce n'est pas les idées qui manque bon dimanche

    19
    Dimanche 2 Février 2020 à 01:09
    Bonjour Cigalette hi hi la guerre des boutons...lol Passe un bon dimanche Avec amitiés René
      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:10

        Oui René j'ai pensé aussi à ce bouquin, j'ai même été voire dans mes bibliothèque mais j'en ais tellement que je ne l'ai pas trouvé bon dimanche

    20
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:00
    Marenostrum

    Très jolie cette farandole de boutons!! Tu as un vrai trésor!!!!

    Bises

    21
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:08
    Cécile C

    Bonjour et bon dimanche,

    Comme c'est beau toutes ces réalisations "boutonnesques" j'aime beaucoup 

    Bonne journée

     

    22
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:04
    isabelle

    Je ne connaissais pas le jeu du bouton ! sympa votre participation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :