• Le livre de ma vie pour ma soeur

    Bonjour, comme promis voici les photos sur la réalisation du livre avec mon histoire pour ma sœur.

    J'avoue que j'ai eu assez difficile pour trouver le bon format à imprimer ceci afin d'économiser l'encre pour ne pas tomber à cours!

    Mais avec l'aide de monsieur Google j'ai trouvé une vidéo qui donnait le pas à pas pour imprimer deux pages A5 sur une page A4, ainsi moins de papier et moins d'encre.

    Lorsque toutes les pages furent imprimées, il me restais le plus gros du travail à exécuter, c'est à dire couper toutes les pages et les coller dans le carnet que j'avais acheté!

    J'y ais passé plus de 3 heures, toute une soirée, puis j'ai imprimer quelques photos, hélas les dernières je devrais les refaire car plus d'encre dans mes cartouches, dès que j'aurais touché ma pension, c'est à dire jeudi et que j'irais avec ma voisine  faire les courses j'irais en racheter.

    Mais je voulais glisser le livre dans un  étuis, alors j'ai pris exemple sur un étuis que j'avais gardé et j'ai utilisé un déchet de carton mousse pour le réaliser, ici aussi un très long travaille, calculer, monter la boite, la renforcer.

    Cela fait il me restais de la recouvrir, oui mais avec quoi? Je n'avais pas de papier assez grand, alors je suis montée au grenier et là...j'ai trouvé un album d'échantillons de papier peint que Camille m'avait donné.

    J'ai choisi une feuille puis je suis redescendue et au travail, lorsque la boite fut recouverte, il me restait de la customiser mais simplement pas trop chargé.

    Travail long et difficile, mais le résultat en vaut la peine, le livre est bien protégé et bien présenté.

    Hier soir et ce matin ( 4h ) j'ai continué de travailler au perroquet de ma fille, il me reste le bec, les taches des yeux, les yeux à mettre et les pattes à faire, et dans quelques semaines il accompagnera ma fille dans sa lecture bénévole dans les crèches et en maternelle.

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette.

    Le livre de ma vie pour ma soeur

    Le livre de ma vie pour ma soeur

    Le livre de ma vie pour ma soeur

    Le livre de ma vie pour ma soeur

    Le livre de ma vie pour ma soeur

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mardi 12 Décembre 2017 à 07:24

    Bonjour Cigalette,

    Ton livre est d'autant plus précieux qu'il est fait avec amour du début à la fin, ta soeur saura apprécier, ça va être un moment très émouvant pour vous deux.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:15

        Bonsoir Annie je te remercie je pense aussi que ma sœur va aimer elle me l'avait demandé il y a deux ans, ce sera une belle surprise, bonne soirée bisous

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:26

    Un merveilleux livre,  fait et rempli d'Amour, bravo ma Cigalette tu as fait une belle œuvre.

    Bonne matinée à toi aussi - gros bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:16

        Bonsoir Lili et merci, je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:51

    Et bien moi qui suis en train de préparer aussi une surprise pour les 70 ans de ma sœur , mais pas encore terminé tant  je suis pointilleuse et en plus c'est pour juillet 2018

    mon p'tit livre , mais je sais aussi que ta sœur comme la mienne sauront apprécier nos gestes  qui nous demandent une bonne dose d'affection, de bonnes idées à transcrire et surtout le fait main ça n'a pas de prix 

    Bravissimo Francine 

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:18

        Bonsoir Rose c'est mieux de s'y prendre à temps, je vais devoir penser aussi au cadeau pour son anniversaire qui est fin janvier et il y a aussi deux autres anniversaire avant! bonne soirée

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 10:04

    Bravo, il est magnifique extérieur comme intérieur, puisque j'ai eu la chance de le découvrir. Ta sœur va être gâtée, c'est un cadeau précieux.

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:18

        Bonsoir Christiana oui en effet je te remercie encore beaucoup très bonne soirée

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 14:20

    Quel beau travail Cigalette

    Bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:19

        Merci Kimcat, merci beaucoup bonne soirée bisous

    6
    Mardi 12 Décembre 2017 à 14:30

    Quelle belle réalisation !

    bravo, Cigalette !

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:19

        Bonsoir Quichotine et merci je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    7
    Samedi 16 Décembre 2017 à 17:34
    Marenostrum

    tu es fabuleuse Francine!! Non seulement c'est beau maisc'est plein d'amour!!

    Un cadeau précieux!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :