• Le pied de veau

    Voilà ma tension est redescendue à 12,7...

    Il fait très chaud donc pas encore de balade avec Woopy j'attends que le soleil soit plus bas et qu'il fasse moins chaud, en attendant je fait de la soupe tomates.

    Mais connaissez-vous, le pied-de-veau, la Chandelle, le Manteau de la Sainte Vierge, la Pilette ou la Vachotte?

    L’Arum tacheté ou le Gouet tacheté (Arum maculatum) est une plante herbacée des régions tempérées de la famille des Araceae.

    L'inflorescence émet de la chaleur et diffuse des odeurs d'excréments pour attirer de petites mouches qui assurent la pollinisation. ( Wikipédia )

    Le pied de veau

    Photo Wikipédia

    Et lorsque la fleur se transforme en graines, cela donne ceci...

    Le pied de veau

    Cette plante est hautement toxique!

    Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée à demain, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:03

    Oui je connais de vue et savais qu'elle était très toxique mais par contre pas son nom

    Super ta tension est devenue normale

    bonne soirée - bisous bisous

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:09

        Oui parfois Lili les plantes portent de drôles de noms , oui ce matin aussi ma tension est bonne, j'ai hâte de connaître les résultats de ma prise de sang bisous

    2
    josie
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:11

    bonsoir cigalette,   tant mieux ta tension est bonne la, on est fatigués plus a nos ages, il faut faire ceci cela, c est dur,     moi j ai un peu de  calmant deux par jour  du 10mg chaque, cela depuis que la fille était partie chez les belges en étude  en 2009.  bah  ta docteur  a un peu raison, ralentir la cadence, trop bonne tu est ma cigalette je t admire, dommage on est  loin l une de l autre,  tu doit avoir un médicament pour  tension mari a un par jour, un autre pour cholestérol, il a fait  un    a,i,t, en 2002.  j ai été a netto   supermarché  en soirée, il fait chaud et lourd, l orage va peut etre revenir, ce matin des zigzags j aime pas, il a plu mais rien,  une longère  a été la proie de cet orage personne dans la maison, dans une commune en morbihan, porte toi au mieux, bonne soirée, bisous, bon mercredi,

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:10

        Coucou Josie oui mais ce matin tension bonne, j'ai commencé mon repassage mais il fait trop chaud je continuerais ce soir gros bisous

    3
    Mardi 18 Juillet 2017 à 21:04

    Quel hasard Francine

    Ce main j'ai pris des photos similaires car je suis allée me balader très tôt avant la chaleur 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:11

        Ah oui Rose cela fait déjà un moment que j'avais pris ces photos, mais j'avais eu d'autres prioritaires, bonne journée merci

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 22:30

    Non je ne connaissais pas!Pas d'orage ni de pluie ici encore 23° dehors....Pas pour moi ces t°.

    Bisous

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:12

        Ici nous attendons la pluie mais rien, il fait torride 31° pour le moment sous un ciel couvert pourtant! bisous

    5
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 00:06

    Toxique peut-être, mais si belle...

    Bonne nuit

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:13

        Oui Livia c'est comme beaucoup d' hommes plus ils sont beaux plus ils ont des défauts...

    6
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 06:45

    c'est une plante que l'on voit dans la nature et par instinct on n'y touche pas

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:14

        Oui nous adulte nous savons qu'elles sont toxique mais parfois les enfants sont attiré par ces jolies couleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :