• Le rocher du Calvaire

    Bonjour, ce matin je vais partager avec vous la légende du rocher du Calvaire.

     

    Le rocher du Calvaire

    Le rocher du Calvaire

     

    A l'emplacement du calvaire actuel était une modeste croix de bois élevée, en reconnaissance, par un cavalier anglais perdu sur le plateau de Herbet par une nuit d'encre.

    Après une marche rapide, le cheval s'arrêta brusquement et ensuite, à l'instar des ânes, il refusa d'avancer et même de reculer.

    Le cavalier usa de douceur et puis de brutalité. Rien n'y fit...Il se coucha non loin de la monture rebelle, s'endormit, et à l'aube il vit le précipice...

    Après avoir caressé son cheval, notre Anglais pria.

    Il construisit là une modeste croix.

    Certains, les pessimistes, disent que l'accident eut lieu avec les conséquences qu'on devine.

    Mes recherches m'ont donné qu'un décès; en 1838 ( le 26 juillet), d'un Ecossais, Alexandre Mackenzie, 31 ans, décédé à une heure du matin chez monsieur Ashley à Bomal.

    Source; extrait du livre "Bomal à la rencontre du passé"

     

    Voilà, il existe bien d'autres jolies légende sur Bomal et ses autres communes avoisinantes, je vous en posterais de temps en temps.

    Je souhaite aussi une très bonne fête aux mamans de France et d'ailleurs.

    Le rocher du Calvaire

    Pour l'heure, je vais aller sous la douche, et m'habiller, déjeuner, sortir Woopy et vers 8h45 partir pour le marché, je vous dit à ce soir, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2018 à 09:09

    J'aime beaucoup les légendes, dans les Ardennes françaises il y en a aussi beaucoup

    Bon dimanche

    Bisous bisous

    2
    Dimanche 27 Mai 2018 à 11:14

    C'est une très belle légende et tes photos sont elles aussi très belles.

    Belle journée

    3
    josie
    Dimanche 27 Mai 2018 à 11:44

    bonjour cigalette,    ha les légendes, en bretagne il ne manque pas,  tu a été au marché, chez nous grosse averse ce matin,  pour la fete  des mère   un merci de ta part, moi on ne me connait plus, bonne journée, gros bisous.

    4
    Mère du sud
    Dimanche 27 Mai 2018 à 12:56
    Les légendes naissent souvent d''un fond de vérité. Le.s légendes font rêver et j'aime ça. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :