• Le symbole de mon choix

    Bonjour, aujourd'hui pour le projet 52-2023, du côté de chez MA semaine 6 ...Tout un symbole!!

    Des symboles ce n'est pas ce qui manque mais j'en ai un qui me tient très à cœur.Celui qui symbolise la PAIX! Surtout aujourd'hui où le monde part en vrille où plus que jamais  il est question de guerres un peu partout.

    Je sais que la PAIX partout est une utopie, depuis que l'homme existe il tue, envie son voisin et plus il a, plus il en veut!!

    Voici un panneau murale que j'ai réalisé il y a plusieurs années déjà, pour moi il symbolise la Paix entre tous les humains de la terre! Je m'étais inspirée d'un dessin à colorier.

    Le symbole de mon choix

    Et il y a aussi ce que l'ont me dit souvent et que j'ai lus dans le très beau livre que ma fille m'a offert le symbolisme de trouver une plume blanche;

    Le symbole de mon choix

    Le symbole de mon choix

    Plume blanche : Indique qu’un ange ou une petite entité lumineuse invisible à

    laquelle vous croyez est près de vous. Il vous aime, vous protège et veille sur vous. Il met

    actuellement tout en place pour répondre à vos demandes. ( prières, intentions ).

    Symbolisme : espoir, protection, paix.

     

    Et hier au jardin j'ai trouvé une petite plume blanche...TOUT UN SYMBOLE

    N'oublions pas de passer chez MA afin de voir les symboles des autres participant(e)s, je vous souhaite un

    bon weekend, ici il pleuvine et du brouillard!! Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2023 à 08:25
    isabelle ribambelle

    Il est magnifique ce tableau, beaucoup de travail et de précision. Oui le symbole de la plume blanche, ça fait toujours plaisir d'en croiser une...

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:30

        Bonjour un grand merci à toi je te souhaite un beau dimanche

    2
    Samedi 11 Février 2023 à 08:31
    Hopla

    Oui, joli travail et symbole fort. ...

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:31

        Bonjour merci beaucoup oui nous avons tant besoin du symbole de la paix, bon dimanche

    3
    Samedi 11 Février 2023 à 09:09

    Tu es vraiment douée de tes mains 

    Joli billet 

    Bisous 

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:32

        Coucou Rose merci beaucoup je te souhaite un beau dimanche bisous

    4
    MemeYoYo
    Samedi 11 Février 2023 à 09:23
    Elle est magnifique ta réalisation. Des plumes blanches, il y en a souvent sur mon terrain. Mon ange veille sur moi. Bravo pour le défi. Bonne journée. Gros bisous
      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:33

        Bonjour Yolande et merci beaucoup, ah j'ai vraiment pris un grand plaisir à coudre ce panneau, ce jour je ne pense pas que je pourrais en refaire car j'ai vite mal au dos quand je reste trop sur ma machine à coudre, passe un beau dimanche gros bisous

    5
    Samedi 11 Février 2023 à 09:54
    Photonanie

    On peut dire que tu y a mis de ta personne dans ce symbole bien réussi!

    Quant à la plume blanche, je ne connais pas son pouvoir mais je connais le pouvoir de ce en quoi on croit alors...

    Bon week-end.

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:34

        Bonjour et merci beaucoup ah j'avais quelques années de moins quand j'ai fait ce panneau! Merci bon dimanche

    6
    Samedi 11 Février 2023 à 10:04

    J'aime beaucoup ton panneau il est magnifique ;

    Bonne journée

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:34

        Bonjour et merci très beau dimanche

    7
    Samedi 11 Février 2023 à 11:01
    marlabis

    Une ronde pleine de sens et très jolie de surcroit !

    Bon week-end !

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:36

        Bonjour Marlabis et merci  la paix on y crois malgré tout bien que cela est pratiquement impossible! bon dimanche

    8
    Samedi 11 Février 2023 à 11:27
    Agatheb2k

    Très belle réalisation, bravo, j'ai aussi des plumes blanches dans mon jardin, merci les pigeons ! ;)

    Bon WE à toi ! ♥

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:36

        Bonjour et merci beaucoup bon dimanche

    9
    Samedi 11 Février 2023 à 11:50

    Bonjour superbe choix bise raymonde

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:37

        Merci Raymonde passe un beau dimanche bisous

    10
    Samedi 11 Février 2023 à 13:46

    coucou cigalette

    trés beau travail que tu as fait ,j'ai toujours dit que tu as des mains de fée

    il m'est arrivé parfois d'avoir une petite plume blanche je pense que c'est ma vanille qui me protége du paradis 

    bon aprés midi ,gros bisous 

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:38

        Coucou Mireille merci beaucoup cela ne fait pas de tort de croire aux anges gardiens il faut bien se raccrocher à quelque chose de positif avec ces turbulences sur le monde! Passe un beau dimanche gros bisous

    11
    Samedi 11 Février 2023 à 14:27
    PatiVore

    Très beau panneau mura! ; bon weekend !

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:38

        Bonjour et grand merci bon dimanche

    12
    Samedi 11 Février 2023 à 15:23

    Une petite plume blanche, tout un symbole

    Beau ton panneau mural pour la paix

    Il a l'air chouette ton livre

    Bisous du samedi Cigalette

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:39

        Coucou Béa merci beaucoup oui j'aime les significations des plumes dans ce livre il est vraiment bien, merci passe un beau dimanche gris chez moi! bisous

    13
    a
    Samedi 11 Février 2023 à 15:58

    Quels superbes symboles  Bises

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:40

        Bonjour et merci beaucoup bonne fin de weekend bises

    14
    Samedi 11 Février 2023 à 17:14
    CathyRose

    Ton panneau mural est vraiment superbe, tu es très douée de tes mains !
    Je ne connaissais pas pour les plumes blanches, j'avoue que je n'y fais pas attention.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:41

        Bonjour Cathy et merci oui chaque couleur de plumes a une signification on y crois ou pas cela ne peut pas faire de tort bisous et bon dimanche

    15
    Ava
    Samedi 11 Février 2023 à 18:15
    Ava

    Très joli ton tableau, hélas oui, les guerres ont toujours existé sur la planète... on a du mal à comprendre comment on y arrive à chaque fois, c'est comme nos brouilles entre amis ou famille, qui partent d'un petit rien souvent...

    Bon week-end

     

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:41

        Bonjour Ava et oui les guerres et les brouilles familiales sont souvent provoquée par des bêtises!! Bon dimanche

    16
    Samedi 11 Février 2023 à 18:45

    On a bien besoin de ton symbole de Paix pour ne plus voir le dernier de mes symboles!!!!

      • Dimanche 12 Février 2023 à 06:42

        Bonjour et merci à toi Bruno, l’espoir fait vivre dit on!! bon dimanche

    17
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:07

    Bravo Francine ! Je te rejoins complètement et je déteste l'époque où l'on vit et où il ne faut pas mettre les vrais mots sur ce qui se passe vraiment ! L'Homme n'apprend pas de ses erreurs ! C'est bien dommage car il court à sa perte ! Ta dernière photo fait remonter un souvenir : peu de temps après la mort de mon papa, une colombe toute blanche (je n'en avais jamais vu auparavant dans la nature) avait déposé une toute petite plume blanche là où je jardinais en s'envolant !!! Passe un bon dimanche

    18
    Lundi 13 Février 2023 à 20:30
    Sév.

    Ta composition est superbe !!

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :