• Les asters et les abeilles

    Bonjour, hier après avoir tondus la pelouse j'ai fait quelques photos des asters et des nombreuses abeilles qui butinaient, quel bonheur de voire ce petit monde en mouvement perpétuelle!

    Les asters sont moins belles que les années précédentes mais elles ont eut très chaud!

    J'ai été obligée de les entourer d'un lien sinon elles seraient toutes au sol!

    Petit montage avec mes clichés, je vous souhaite une belle journée, pour ma part ma voisine et moi allons faire quelques courses pour remplir un peu notre frigidaire.

    Hier j'ai fait le constat que c'est bel et bien les courgettes qui sont la cause de mes crampes intestinal, pourtant préparée sans sauce, juste au wok avec des carottes et des pâtes complètes!

    En ce qui concerne mon gros orteil, j'ai appliqué un patch pour la nuit mais malgré cela la douleur est revenue vers 5 heures du matin, dès que je me lève elle s'estompe!

    J'ai noté cette remarque dans mon agenda afin de le dire au docteur à sa prochaine visite qui est dans un mois mais si j'ai trop mal elle vient mardi chez ma voisine.

    Cigalette

    Les asters et les abeilles

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:13

    Ton montage est magnifique 

    J'adore tout simplement 

    Bon mercredi Francine 

    2
    Christiana
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:14
    Quels beaux asters ! Les miens sont tout chétifs. Ils ont été attaqués par les limaces au printemps
      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:52

        Bonjour Christiana les miens ne sont pas aussi beaux que les années précédentes ils ont eu trop chaud, les feuilles pendouillent! bonne journée

    3
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:11

    Un montage très joli et très réussi, bravo !

    Frisquet ce matin - 2°  ciel bleu et soleil

    gros bisous

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:52

        Bonjour Lili ce matin il a encore gelé bisous

    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:15
    Nina Padilha

    C'esrt super joli.
    Il y en a, dans le jardin d'Alice.
    Bizzz

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:53

        Bonjour Nina ici c'est les asters en buisson j'en ai des plus petites qui vont bientôt s'ouvrir bisous

    5
    josie
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:23

    hello cigalette,  les asters  fanent aussi,  bonne fraicheur matin et soir super soleil en journée, je pense aussi que courgettes légumes verts donnent cela,  mari a    aussi   j ai cuit des pates, ce soir potage de carottes patates et   potimarron, pas de fromage , ni de laitages quand on a ça,  il prends gélule   ultra levure je trouve mieux et boire beaucoup    eau,  ton pied genant aussi, bonne soirée, bisous et bon  jeudi.

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:55

        Bonjour Josie, ce midi je vais tester les scorsonères vapeurs avec pommes de terre vapeur et un steak hache de chez mon boucher , le fromage et laitage ne me font rien je mange du fromage tranche le matin et 2 yaourts par jour bisous

    6
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:58
    Marenostrum

    Encore beaucoup de couleurs en ce début d'automne!!!

    Bises

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:56

        Oui Jacqueline hier j'ai retourné un morceau de terre pour y planter des vivaces que j'achèterais dimanche, bonne journée bisous

    7
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 01:08

    Près de chez moi, les asters sont mauves et il y a une multitude d'abeilles, bourdons dedans !

    J'aime beaucoup ces fleurs !

    Bisous de Lydie

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:58

        Bonjour Lydie, ici ce sont les grandes asters en buisson j'en ais des plus petites en rose foncé, mauves et des doubles blanches qui vont bientôt fleurir bisous

    8
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:18

    Très joli montage j'aime bien cette fleur !!!

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:58

        Merci beaucoup oui des fleurs d'automne bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :