• Les bergeronnettes

    Bonjour c'est encore avec la pluie que je commence la journée, heureusement le beau temps revient fin de semaine.

    Hier lors de ma petite promenade où Woopy à rencontré son grand copain Flock...

    Les bergeronnettes

     

    Moi par contre j'ai eu la chance de pouvoir photographier une bergeronnette des ruisseaux occupée à ramasser des matériaux pour faire son nid.

    Je pense qu'elle doit nicher tout près de là, la bergeronnette des ruisseaux niche souvent dans l'anfractuosité d'un rocher ou un trou dans la berge, voir même sous un pont.

    Les bergeronnettes

    Les bergeronnettes

    Les bergeronnettes

    Les bergeronnettes

    Remarquez également le tronc de l'arbre qui est bien nettoyé par le castor! Ne pas confondre avec la bergeronnette printanière, qui elle est plus trapue et possède une queue plus courte et les pattes noirs au lieu de roses comme celle-ci.

    En rentrant c'est une bergeronnette grise ou hoche queue que j'ai photographier derrière chez Maurice.

    Les bergeronnettes

    Les bergeronnettes

    Les bergeronnettes

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:29

    Ces oiseaux sont magnifique 

    Merci Francine 

      • Mardi 3 Avril 2018 à 09:11

        Merci Rose oui ils sont très beaux, bonne journée

    2
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:58
    Cecile
    J'adore ces petits oiseaux graciles. Belles photos
      • Mardi 3 Avril 2018 à 09:11

        Bonjour Cécile et merci oui ils sont très élégants bisous et bonne journée

    3
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:49

    Ils sont beaux ces petits oiseaux - chez moi autour du puit, je voyais souvent un couple de bergeronnettes des ruisseaux, il y a quelques années, encore un oiseau qui a disparu de mon environnement comme les hirondelles que l'on voyait pas centaines et maintenant quand on en voit qq couples on est contents.

    Le temps est assez clair ici, ça va - bisous bisous

      • Mardi 3 Avril 2018 à 14:46

        Coucou Lili hélas il y a beaucoup d'espèces d'oiseaux qui disparaissent , les cultures intensives, les pesticides, les insecticide, l'homme détruit les insectes et les fleurs, donc plus d'insectes pour nourrir les oiseaux et c'est la disparition petit à petit, pour les hirondelles,, l'homme ne laisse plus rien d'ouvert et lorsque celles-ci s'installent sous les corniches, l'homme détruit les nids car cela salit mais il oublie que le plus grand salisseur c'est LUI!

        Bisous

    4
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:21

    coucou ma cigalette

    trés mignonne cette petite bergeronnette 

    j'en ai jamais vu dans mon jardin 

    oui comme les hirondellles ont en  voit de moins en moins 

    voila les fétes de paques passées ,moi j'étais seule a la maison comme a l'habitude 

    merci de me reseigner pour le nom du médicament 

    je trouve l'ami de woopy trés beau 

    passe une bonne semaine 

    prends bien soin de toi 

    je te fait de gros bisous 

      • Mardi 3 Avril 2018 à 14:48

        Hélas Mireille, l'homme en utilisant des pesticides, des insecticides et compagnie est lui même responsable de la disparition des oiseaux, l'homme est occupé de scier la branche sur laquelle il est assis!

        Je t'ai répondue deux fois bises 

    5
    Mardi 3 Avril 2018 à 13:24

    Belles bergeronnettes.... et bien moi j'ai des grises elles se plaisent dans ma pelouse !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 3 Avril 2018 à 14:49

        Coucou oui j'en ai au jardin et sur mon toit aussi, bon ne journée bisous

    6
    Mardi 3 Avril 2018 à 14:25
    Tu vas mieux alors !??
    Superbes photos d'oiseaux !!
    Bises
      • Mardi 3 Avril 2018 à 14:50

        Tu sais mes malaises ne durent que quelques minutes, puis je me relève très vite la vie continue et le ménage n'attends pas bonne fin de journée

    7
    Mardi 3 Avril 2018 à 14:36

    Bonjour Cigarette,

    Une belle balade et de jolies rencontres.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Bon début de semaine

    Bisous

     

      • Mardi 3 Avril 2018 à 14:51

        CIGALETTE pas cigarette je ne fume pas hi!hi!

        Oui de jolies rencontre, pas fêter Pâques j'étais seule avec mes chats et mon chien bises

    8
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:56

    Merci Cigalette, pour tes jolies photos, je trouve très sympa le copain de Woopy.

    En attendant le beau temps je te souhaite une bonne après midi

      • Mardi 3 Avril 2018 à 18:01

        Bonsoir Livia et merci, oui Flock est adorable Woopy l'a connus alors qu'il n'était qu'un chiot de quelques mois, bonne soirée il pleut de nouveau!

    9
    Mardi 3 Avril 2018 à 18:33
    Quelle chance de pouvoir photographier ces oiseaux et merci de nous en faire profiter.
    Bisous et bonne soirée
    10
    josie
    Mardi 3 Avril 2018 à 20:48

    coucou cigalette, woopy a un bon  copain le chien a  maurice, ils se racontent quoi des histoires de chien, lol, la bergeronnette des ruisseaux tu en a, chez nous cet oiseau  niet, déja très peu de rouge gorge, l ami du  jardinier en plus,  ça disparait partout, tu  sais beaucoup de ces oiseaux ont leur leur territoire aussi,rossignol, fauvette non plus ni le tarin des aulnes, le coucou  se fait rare c est un voleur de nids lui le premier a  casser les oeufs, les pies aussi   cassent les  oeufs, nous jeune on se prenait aux nids de merles des nuisibles, grives voleurs de cerises, j en ai plus, la main de l homme la plus redoutable c est sur, ils ont la main lourde avec leurs produits, il a fait assez beau, le vent dans la nuit et pluie, les jours bien allongés deux heures avant le soleil, bonne nuit, bon mercredi, bisous.

    11
    Mercredi 4 Avril 2018 à 06:34

    magnifique oiseau ! merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :