• Les petits bonheurs d' Angelina

    Bonjour, pour ce premier jour passé à Bomal, ma petite-fille a été de découverte en découverte et je vous assure que moi aussi j'ai été comblée par dame nature qui nous a offert deux jolies apparitions.

    Une au jardin et l'autre lors de notre balade en fin  de journée au bord de l'Aisne...

    Mais commençons par le début de la journée, Angelina adore dessiner donc elle s'est mise au travail sous l'œil attentif de Poussette...

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Ensuite elle s'est mise à réaliser le cadre en 3D que je lui avait acheté en prévision de son séjour chez moi.

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Après le diner séance de câlins avec Giordano et Woopy...

     

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

     

    Aux environs de 15 heures, elle a put admirer la beauté et le retour du Machaon au jardin, mon défi est réussi, l'été dernier j'avais aperçus une chenille sur mon aneth qui est la plante hôte de sa chenille et voilà que hier il nous a gratifié de sa présence, un régal pour nos yeux!

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Photo envoyée pour mon concours photos auquel je participe

    Vers 19 heures elle a fait la connaissance de mon bourgmestre-vétérinaire qui est venu faire les vaccins de Woopy et qui a aussi examiné Giordano qu'il a trouvé magnifique et en pleine forme!

    Lorsque je lui ais dit que j'adoptais ce chat et que j'aimerais le faire castrer, il m'a dit qu'il préférais d'abord que je fasse détartrer les dents de Woopy car c'est assez urgent, sinon il pourrais perdre ses dents!

    Mais que l'on s'arrangerais pour le payement que je ferais par échelonnements comme d'habitude, il connais ma situation et je l'en remercie beaucoup et je croise les doigts pour qu'il soit réélus bourgmestre lors des prochaines élection en octobre.

    C'est un homme très consciencieux de ses communes qui veille au bien-être de ses citoyens qui essaye de satisfaire tous le monde ce qui n'est pas toujours évident et comme vétérinaire il est superbe également!.

    Puis nous avons aussi un peu discuté, je lui ais parlé de le vitesse excessive des conducteurs ici dans la rue et le danger que cela représente pour les piétons mais aussi les cyclistes, il va faire mettre un radar.

    Puis du sabotage fait le long de la rivière, il n'en revient pas, tout a été fait sans son avis ni son consentement ( il l'a appris via mon blog et ma page Facebook ) comme il me l'a dit, ils auraient dut déboiser mais progressivement, conclusion la machine a tellement raclé le fond de la rivière que l'eau ne s'écoule plus comme avant et déjà dut à la sécheresse mais aussi par le dénivèlement de son lit.

    Le résultat en est catastrophique l'eau n'arrive plus jusqu'à l'étang du parc  et ce dernier est à sec! Je l'avais déjà remarqué lors de ma balade du 9 juillet l'eau était déjà au plus bas!

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Mais c'est en fin de journée que ma petite-fille est restée béate d'admiration lorsque soudain à moins de huit mètres de nous dans la rivière monsieur...Castor nous est apparus dans toute sa splendeur et nullement inquiet de notre présence!

    Angelina se tenait juste derrière moi tout au bord de l'eau et nous avons put le voir évoluer dans son milieu naturelle, prendre des feuilles entre ses "mains" pour se nourrir!

    Quelle aubaine pour ma petite-fille qui m'a dit: " mamy jamais je n'aurais crus en voire un en vrai, j'en avais déjà aperçus à la télévision mais jamais en réalité"!

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

     

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Et en rentrant de notre première balade , elle avait déjà eu le bonheur d'apercevoir une cigogne dans le ciel!

    Les petits bonheurs d' Angelina

    Mais elle a aussi été choquée par l'attitude d'un groupe de jeunes néerlandais qui étaient occupé à casser certainement des tuiles du toit de l'ancienne maison aux pompes rénovée il y a quelques années!

    Nous avons donc fait demi-tour afin de ne pas êtes confrontées à ces jeunes délinquants qui viennent passer des vacances chez nous et qui ne se gênent nullement pour détruire!

    Voilà, je vous souhaite une  bonne journée Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet 2018 à 08:16
    Marenostrum

    Un bel article sur tes joies et tes peines! TOn bourgmestre est un homme exceptionnel et vous avez de la chance de l'avoir! De bonnes nouvelles pour Giordano qui a trouvé le bonheur chez toi! Son destin était de te rencontrer!

    Gros bisous

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:51

        Bonjour oui Philippe est un homme très bien et j'espère qu'il sera réélus il le mérite et en temps que vétérinaire il est aussi très bien, Giordano est couché sur le divan pour le moment et Poussette sur mon bureau je les surveille! bisous

    2
    annie31
    Mardi 17 Juillet 2018 à 08:25

    Coucou Cigalette,

    Le séjour de ta petite fille commence bien, elle fait de belles découvertes.

    Bonne journée à vous et gros bisous.

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:52

        Oui Annie et cela a continué hier bisous

    3
    Mardi 17 Juillet 2018 à 09:40

    Des petits bonheurs qu'Angelina n'oubliera pas, elle aura en souvenir les magnifiques photos de sa Mamy.

    Superbe sa création 3D

    gros bisous et belle chaude journée

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:53

        oui Lili et il reste encore 3 jours nous allons en profiter bisous

    4
    josie
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:17

    bonjour cigalette, elle découvre   la faune et la flore,  un castor moi jamais vu pas de ceux la ici, les rivières  vont baisser de débit, sec, chez nous nuages,   les  malins qui ne le sont pas   c est chiant aussi de tout cassé, peine a voir ,ps, elle s applique chez toi ça lui fait classe vertes campagne, la fille  revient pas de travail ma dit dans cette   ville invivable dans  batiment de cinq étages dont eux au  3 ième, trop de bruit et 30 mètres carrés, elle n a droit a rien, voila la françe, lui va chercher de son coté en suisse,  ça me peine un peu,  ils vont se correspondre via le  net,  elle par ici va de meme de son coté, peut etre je serai moins sur  le pc, bonne journée a vous deux, gros bisous.

      • josie
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:22

        bonjour cigalette, me voila de bon matin  sur pieds, une fois réveillée plus la peine de rester au lit, il fait chaud, et hier tard a faire une virée autour de chez moi a parler avec un voisin a  onze heures du soir,   les moustiques attaquent dehors   avec lumière de rue, j ai mieux dormie,  bonne journée avec ta miss, tu est bien occupée ça te change les idées aussi, gros bisous. josiane.

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:54

        Bonjour Josie, nous n'avons pas eu d'orage hier pourtant à un moment il faisait tout noir, le sol et jardin ont besoin d'eau tout est archi sec!

        Angelina dort encore enfin est sur son Smartphone ah les jeunes! bisous

    5
    Mardi 17 Juillet 2018 à 14:03

    Un article très touchant Francine 

    Ta petite fille engrange bons souvenirs 

    Tu lui donnes de bons conseils  et le faire soi-même les enfants adorent 

    De très jolies rencontres sur votre balade 

    C'est top

    Très humain Ton Maire  et bon vétérinaire 

    Bravo pour les photos de la nature 

    Bonne journée 

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:56

        Bonjour Rose je fait de mon mieux pour qu'elle passe un bon séjour chez moi, hier encore une jolie découverte pour elle tantôt dans mon billet du mercredi.

        Oui mon bourgmestre est un homme bon et compréhensif j'espère qu'il sera réélus, bonne journée bises

    6
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:28

    Très joli le masque et de belles rencontres.

    Bonne semaine

    Bisous

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:57

        Merci Chris oui ma petite fille découvre la faune du village bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 01:34
    J 'adore ce castor, cela fait longtemps que je n 'en avais pas vu. Ton vétérinaire est quelqu 'un de bien ! Ta petite fille commence bien son séjour! As tu reçu mon mail par : contact sur ton blog ? Gbisous
      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:58

        Bonjour j'attendais de le voir depuis longtemps, j'ai répondus à ton mail bisous

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:41
        Je n 'ai rien eu.. Tu as bien tout mis en minuscules, mm la 1 ère lettre qui qe met souvent en majuscule automatiquement? Gbisous et bonne journée avec ta petite-fille
    8
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 02:35

    Bonjour Cigalette

    bel article, avec de jolie photo

    que fait la police pour les casseurs ??

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:59

        Bonjour René et merci la police??? bonne question! ils sont en vacance:-))

    9
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 06:50

    Que de bons moments passés ! bonne journée

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:59

        Bonjour et merci Khanel bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :