• Les yuccas de Marie

    Coucou, je suis de retour de balade, rhohohoho! Je suis restée scotchée avec une dame sur le pont en bois, elle avait un gros toutou qui ressemble à un gros nounours il répond au nom de Paco et savez quoi les ami(e)s, Woopy n'a pas une seul fois ouvert la bouche...

    Cette gentille dame m'expliquais qu'elle avait de plus en plus peur de se promener avec son chien, car beaucoup se balade avec le grands chiens sans laisse!

    Et déjà deux fois sur à peine un an que la maîtresse de Paco à son toutou, deux fois il a été attaqué par des grands chiens!

    On a beau leur dire qu'ils doivent laisser leur chien en laisse, c'est comme on ne disait rien a t elle ajouté.

    Et de fil en aiguille nous avons discuter d'un peu de tout, des voles qui sévissent pour le moment dans le village de Tohogne, des attentats, des cancers ( elel a aussi perdus deux sœurs de cette fichue maladie.

    Bref, c'est bien agréable ainsi de parler avec des gens au petit matin.

    Hier soir j'ai été photographier le yucca de Marie qui est en fleur, superbe! Mais si il a de jolies fleurs attention a ses feuilles aux pointes acérées, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme également la baïonnette espagnol ou dague espagnol!!

    Notez qu'au village presque chaque jardin possède un yucca voir plusieurs, c'est pour cette raison que j'ai demandé à ma voisine d'en face si je pourrais avoir une bouture pour mettre au jardin.

    Voilà, je vais vite faire mes factures, continuer de faufiler les côtés de la robe de Mumu qu'il faut rétrécir, puis un peu de repassage, le diner puis après ma voisine vient me chercher pour faire les courses du mois.

    Je vous dit donc à tantôt, Cigalette

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie

    Le yucca de Marie


  • Commentaires

    1
    josie
    Mercredi 14 Juin à 10:37

    bonjour cigalette, oui ces chiens  sans laisse j ai vu hier au parc il reste près de son maitre mais meme une amende, c est placardée sur  panneau a l entrée,  meme un jeune avec un vélo  m a fait failli me rentrer dedans a la la vitesse, interdit ou  alors    faire plus attention, on dirait bien que les gens ne savent pas lire, certains   s en foutent total, le yucca j aime bien je n ai aucun, il prend un peu de place, hier j ai vu   des migrants  sur le trottoir quatre des noirs ensuite je les ai revus passés dans le parc, la p police municipale veille fait des rondes, maintenant on ne doit pas  se faire voir quand on part de la maison, certains guettent,  hier soir  soir l orage au loin pas de pluie, un peu de vent la, du soleil ça va devenir orageux  encore, bonne journée, bisous,

      • Mercredi 14 Juin à 18:40

        Bonsoir Josie et oui il y a de plus en plus d'incivilité, les gens se fichent de tout!

        Cet après-midi je me suis cachée car les témoins de Jehova étaient encore à sonner aux portes!

        Oui il a fait très chaud, on annonce de l'orage pour demain! gros bisous 

    2
    Mercredi 14 Juin à 11:04

    Parfois les Maîtres de bien méritent des conseils de vie en communauté, d'ailleurs déjà avoir des gros chiens cela veut dire avoir du terrain chez soi pour le rendre heureux ce qui hélas n'est pas toujours le cas 

    La plante de Marie est vraiment sublime en ce moment 

    Bonne journée 

    Bise 

      • Mercredi 14 Juin à 18:44

        Bonsoir Rose oui, lorsque je vois la femme avec ces deux grands chiens qu'elles à peine à faire obéir je me dit que des gens sont vraiment inconscients, la dame m'expliquait qu'un jour un homme avec un molosse en laisse l'avait croisée dans les bois, son chien était tout excité à la vue du chien de la dame, l'homme au chien n'a pas réussis à le maitriser, l'homme à trébuché et son chien à attaquer l'autre à la tête! Incroyable!

        Bonne soirée bises à demain

    3
    Mercredi 14 Juin à 11:13

    Il est magnifique le Yucca de Marie,  tes photos sont splendides.

    Bonne journée

      • Mercredi 14 Juin à 18:44

        Bonsoir et merci Livia bonne fin de journée

    4
    Mercredi 14 Juin à 11:20

    Il y a toujours des gens inconscients, dans les parcs et sur les trottoirs, la laisse devrait être obligatoire sans peine d'amende sévère. Une bataille entre chiens ou une morsure pour les maîtres peuvent être très graves.

    J'ai un mauvais souvenir d'un yucca chez mes parents en Normandie, je m'étais arrachée la peau d'un bras sérieusement et la guérison a été très longue à venir,  sinon c'est une belle plante.

    Bisous bisous

      • Mercredi 14 Juin à 18:46

        Oui Lili c'est ce que la dame m'expliquait ce matin, son chien avait été attaqué par un molosse dont le maître n'avait pas sut le maitriser, ce dernier à trébuché et son chien à sauter à la tête de l'autre! Depuis la dame est comme moi pas très sûr de se promener avec son chien...bisous très très chaud ici aussi

    5
    Mercredi 14 Juin à 20:37

    Qu'il est beau !!!

    Mes parents en avait un moi pas mon mari n'aime pas !!!

    bonne soirée, bisous

      • Mercredi 14 Juin à 21:45

        Bonsoir oui mon amie il est magnifique, nous les femmes n'avons pas toujours les mêmes goûts que certain messieurs, dommage que ces feuilles sont dangereuses surtout pour les enfants et les animaux, mais si on l'entoure d'une petite clôture c'est bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :