• Lydie voici ma collection préférée...

    Coucou, voici pour notre amie Lydie, MILLE DEFIS, " Ma collection préférée ".

    C'est vrais que je collectionne plusieurs choses, les vaches, les hiboux et les chouettes, les anciens moulins à café et...les Matriochkas, les petites poupées qui s'emboitent les unes dans les autres.

    Ceci peut être à cause de mes origines lointaine venant de Mongolie? Mais c'est la première collection que j'ai commencé.

    Voici une anecdote à leur sujet; C'était à Bruxelles en 1980, j'attendais ma fille, mon premier mari m'avait emmenée au palais des Expositions où se tenait les Arts ménagés.

    Nous nous étions arrêtés au stand de la Russie où une gentille dame en costume traditionnel vendait différents objets, livres, vêtements etc.

    Mon mari m'avait alors offert ma première Matriochka et la vendeuse m'avait alors demandé si nous avions une préférence pour le bébé à venir, nous avions répondus " une petite fille" vu que nous avions déjà un garçon.

    La femme m'avait dit que mon vœux serait exaucé que ma Matriochka me porterais bonheur!

    Et le 10 septembre 1980 je mettais au monde ma fille...

    Et depuis dès qu'il m'est possible d'acheter une nouvelle Matriochka, je n'hésite pas, j'en ais reçus de mon fils et de sa femme, de ma fille et une de ma sœur.

    Lorsque je vais à la brocante je regarde toujours mais bien souvent elles sont hors de prix! La dernière c'est ma fille qui me l'a offerte l'année passée.

    Lydie voici ma collection préférée...

    Pour Lydie j'ai fait deux montages photos avec mes Matriochkas, je vous souhaite une bonne fin de journée ici il a fait triste, humide et venteux!

    Cigalette

    Lydie voici ma collection préférée...

    Le petit récipient à l'avant plan vient aussi de Russie une amie de la tante de mon premier mari y avait été et m'avait ramené ce beau petit pot en bois peint à la main, la grande icône à l'arrière est un souvenir de mon amie regrettée Marie.

    Lydie voici ma collection préférée...

     

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:04

    Tu as une belle collection 

    Lorsque je suis allée En Russie il y a QQ années j'en acheté des poupées  comme celles-ci , je les adore

    Bonne fin de journée 

    @ demain Francine 

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:24

        Merci Rose mais j'ai appris que ces poupées ont été crées  il y a très longtemps par un artisan Russe qui s'est inspiré d'un modèle Japonais j'en ferais bientôt un billet...bonne journée

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:19

    Ta collection est superbe, une jolie façon de voyager ... Bonne fin de dimanche Cigalette, à bientôt smile

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:26

        Merci Bea oui mais surtout leurs décorations est superbes et puis leur histoire est vraiment inattendue, j'en ferais un billet sous peu merci bisous

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:15

    Elle est belle ta collection de Matriochka, j'aime beaucoup ces poupées russes, elles ont plein de charme

    Bonne soirée aussi

    Bisous bisous et à demain

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:27

        Merci Lili mais leur histoire est surprenante je l'ai appris il y a peu de temps je ferais un billet là dessus bientôt bisous

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:35

    Magnifique création, si j'en trouve ... je penserai à toi !

    Bisous de Lydie

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:27

        Bonjour et merci Lydie tu est trop gentille gros bisous

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 03:58
    Bonjour Cigalette tu as une jolie collection Avec amitiés René de Chine
      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:30

        Bonjour René et merci beaucoup bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :