• MA désire des paysages...

    Bonjour, désolée MA et mes visiteurs,  mais ce samedi vous n'aurez pas droit à des paysages majestueux ni de rêves, mais plutôt des paysages d'apocalypse!

    Pourquoi, parce que j'ai toujours devant les yeux l'état dans lequel j'ai découvert l'étang du parc de mon village, pratiquement asséché, mais pas que...Des pauvres poissons le ventre en l'air et d'autres tentant désespérément du survivre dans une flaque ci et là...

    Je ne comprends pas qu'on laisse ainsi ces pauvres animaux dépérir à ciel ouvert sous une chaleur torride!

    Il paraitrais d'après une habitante du village qu'on aurait retiré le plus de poissons possible et que l'ont va nettoyer l'étang! Et bien ils ne se sont pas foulé et d'après d'autres échos que j'ai entendus hier, les ouvriers communaux ne savaient pas trop ce qu'ils devaient faire!!

    Ils ont abandonné l'épuisette au bord de l'étang asséché et ils sont partis!!

    Quel triste exemple pour les jeunes, comment voulez-vous que la nouvelle génération protègent la nature si les adultes ne le font pas!

    Je suis ce matin encore en rage, écœurée par ces paysages apocalyptique!

    Et je suis également étonnée que notre bourgmestre n'aille pas se rende compte sur place de l'ampleur du désastre, je sais qu'il a d'autres chats à fouetter avec les prochaines élections mais c'est justement propice pour renforcer ses atouts et démontrer qu'il est 100% pour un bien-être de toutes ses communes! Et de ses habitants.

    Pas d'orages ni de pluies...bon samedi Cigalette

    MA désire des paysages...


  • Commentaires

    1
    annie31
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:08

    Coucou Cigalette,

    C'est du travail fait en dépit du bon sens et quand on ne sait pas, on demande.

    C'est certainement pas des écolos qui ont fait un tel carnage.

    Bon Dimanche et gros bisous.

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:06

        Bonjour Annie oui même si comme une personne me l'a écris sur ma page Facebook ce sont les congés payés, cela n'est pas une excuse, il fallait s'y attendre avec la sécheresse donc ils auraient dut prendre les devants, à présent cela va générer une puanteur terrible! Quelle triste image pour les touristes! bisous

    2
    Samedi 28 Juillet 2018 à 09:22

    Dommage, il y a sûrement des moyens quand même pour faire les choses correctement !

    Bon week-end ; Nicole

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:07

        Et oui mais notre petit village est souvent oublier au profits de DURBUY là où les touristes affluent! bon WE et merci

    3
    Samedi 28 Juillet 2018 à 10:00

     Un spectacle désolant effectivement.  Si les poissons et autres continuent de mourir ça va être une puanteur.

    Ce n'est pas souvent qu'on demande la pluie mais là il faut prier pour qu'elle arrive sans tarder, chez nous l'étang a baissé d'au moins 20 cm.

    Moins chaud ce matin et un peu de vent

    Bisous bisous et bon samedi

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:09

        Bonjour Lili oui un triste spectacle en effet et comme tu dit bonjour l'odeur cela ne sent déjà pas très bon maintenant il ne faut pas demandé d'ici quelques jours! et ce n'est pas avec les 5 gouttes qui tombent que cela ira mieux! gros bisous

    4
    Rose63au
    Samedi 28 Juillet 2018 à 10:06

    Oh que c'est triste 

    Chez nous la bruine vient de se transformer en pluie , je l'entends tomber , je suis contente 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 10:10

        Oui Rose triste en effet, je suis écœurée par tant de laissez aller! ici il tombe 5 gouttes...bon WE

    5
    Samedi 28 Juillet 2018 à 10:23
    chantal

    Je comprends ta tristesse et ton dégout devant le côté impassible des dirigeants et administrés de ton village, alors qu'on ne cesse de dire que la nature doit être protégée. Tiens nous au courant... 

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 11:57

        Bonjour Chantal oui tu as tout à fait raison, on nous chante à longueurs de journée de protéger la nature et bien ici c'est un piètre exemple! merci bon WE

    6
    Samedi 28 Juillet 2018 à 10:47

    J'ai vu à la télévision que des habitants près d'un étang à Bruxelles avaient appelé la SPA (société protectrice des animaux) qui est venue remplir avec des pompes à eau pour sauver poissons et grenouilles.

    Sont-ils au courant chez toi?

    Peut-être Natagora…?

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 12:00

        Bonjour Christiana j'ai mis un message au sujet de ton commentaire sur ma page Facebook j'espère que la commune fera appel à NATAGORA je suis vraiment triste et écœurée par tant de laissez aller au parc alors que la rénovation de celui-ci a coûtée des millions d'euros! Merci pour tes bons conseilles, j'espère que cela donneras des idées aux autorités! bon WE

    7
    Samedi 28 Juillet 2018 à 11:52
    Ici aussi il vont nettoyer le petit plan d 'eau et ils ont déjà enlevé tous les roseaux alors qu'il aurait fallu en laisser qq uns pour les canards, poules d 'eau et leurs petits et les poissons. À l 'oeil cela faisait déjà triste. Ils y sont allés d 'abord avec epuisettes car grenouilles aussi mais ça a pas duré longtemps et après avec une pelleteuse ils ont arrachés les roseaux. Est ce que cela repoussera s 'ils ont enlevé les racines ? Aujourdhui moins chaud j 'irai voir ce weekend ..car pas trop la forme après visite chez chirurgien et la chaleur. Mes jambes n 'en pouvaient plus. Gbisous
      • Samedi 28 Juillet 2018 à 12:30

        Bonjour mon amie, de plus en plus je constate que pour certain nettoyer rime avec destruction, certain devraient retourner à l'école de guide nature pour ne plus commettre l'irréparable! Prends soin de toi repose toi surtout gros bisous

    8
    Samedi 28 Juillet 2018 à 12:49
    Ah tous ces poissons qu'on aurait pu pêcher... Quel dommage ! ;)
      • Samedi 28 Juillet 2018 à 12:58

        Heu! pêcher mais pas pour manger car l'eau est dégoutante on y jette de tout! bonne journée

    9
    Samedi 28 Juillet 2018 à 13:40

    Quel dommage de ne pas entretenir un endroit qui doit être si agréable. Le conseil municipal n'est pas à la hauteur!

    bonne journée

    danièle

     

     

    10
    Samedi 28 Juillet 2018 à 13:48

    C'est vraiment désolant un tel spectacle … étonnant que personne ne se bouge !!! le maire  et son entourage ne doivent pas aimer la ,nature ...

    Orage cette nuit chez nous dans le Nord aussi après les 37° d'hier nous perdons 10° et c'est une bonne chose … on respire et on récupère à la fraîche !
    Bises Cigalette pour un bon dimanche !

    Nicole

    11
    Ma'
    Samedi 28 Juillet 2018 à 14:39

    J'ai déjà vu pas mal de vidanges d'étang : c'est indispensable à sa bonne vie... mais jamais vu de poissons laissés comme cela... On a l'impression d'un travail qui n'a pas été correctement effectué !

    12
    Samedi 28 Juillet 2018 à 19:02
    Photonanie

    C'est étonnant à quelques mois des élections communales...

    Y en a qui n'ont pas peur des représailles des citoyens-électeurs.

    C'est triste comme situation en tout cas!

    13
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 10:37
    zenopia

    Quel bien triste spectacle... 

    14
    Vendredi 3 Août 2018 à 10:51

    Quel désastre écologique ! C'est bien de montrer et de dénoncer de genre de situation. En espérant que les autorités réagissent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :