• Bonjour, hier j'ai été attendre l'arrivée de ma sœur à la gare avec Woopy, trop contents ce dernier de revoir Nadine...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Son train arrive de Liège...miracle il est à l'heure!

    Ma soeur, les animaux et moi...

    A peine descendue du train, que Woopy réclame un gros câlin...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Nous repassons par chez mon boucher...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ensuite en route pour la maison, et Woopy et Poussette profite que je suis occupée dans la cuisine pour accaparer ma sœur...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Câlins avant le diner,  où ma sœur fait honneur à mon stoemp* carottes-pommes de terre et saucisses de campagne.

    *Le stoemp est un plat cuisiné à Bruxelles depuis le XIXe siècle, à la grand place il y a même un restaurant qui ne présente que ce type de plat.

    Le stoemp est un plat populaire, paysan, simple.

    Il est composé d'une purée de pommes de terre mélangée avec un ou plusieurs des légumes suivants : oignons et carottes, poireaux, épinards, brocolis, chicons (ou endives), petits pois ou chou, aromatisée de thym et laurier.

    Il accompagne traditionnellement des boudins poêlés, du lard rôti, des saucisses de campagne ou des œufs sur le plat, que des variantes familiales remplacent parfois par l'entrecôte ou le filet de cheval. Wikipédia.

    Après avoir mangé, une balade digestive pour faire passer tout cela!

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Woopy a eu droit à ses escaliers...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Puis nous jouons avec nos ombres...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ma sœur me dit" que la nature est belle!"

    Ma soeur, les animaux et moi...

    " Dommage que des gens la détruise!"

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Par chance un Cincle plongeur pose pour nous, Nadine est émerveillée!

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ensuite, quelques photos de nous deux...dont celle-ci.

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Après le souper, Nadine tricote quelques petits bonnets pour le Tricothon Innocent.

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    J'ai juste tricoté le bleu chiné, je me suis occupée des pompons...

    Et avant le dodo, séance fou rire avec Giordano et Woopy, ces deux là, ils valent tous les humoristes du monde!

    J'en ais fait quelques bulles... ATTENTION CARRE BLANC!

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ma soeur, les animaux et moi...

    Ah ces animaux ils ne leur manque que la parole...mais Cigalette s'en charge hi!hi!

    Je répondrais à vos commentaires ce soir et irais sur les blogs amis qui m'ont laissé un commentaire sur le "projet de Ma '

    Pour l'heure ( 7 heures ) je vais débarrasser la table pour le petit déjeuner, bien que Woopy et ma sœur dorment encore!

    A tantôt, Cigalette

     

     

     


    21 commentaires
  • Bonjour, j'étais trop fatiguée hier pour écrire un dernier billet, il faut admettre que j'étais un peu stressée avec mon nouveau téléphone Smartphone que ma fille m'a offert.

    J'ai tellement peur qu'avec mes gros doigts d'effacer quelque chose qui ne faut pas ou d'utiliser une fonction qui ferais augmenter ma facture de téléphonie que je panique un peu avec ce nouvel engin.

    Mais un exploit j'ai tout de même réussi à écrire une réponse en SMS à ma fille!

    Mais cette dernière m'a dit qu'elle passerait un jour seule afin de bien m'expliquer le bon fonctionnement de mon nouveau téléphone.

    Mis à part ce petit soucis, la journée d'hier fut magnifique, maman Cécile et les deux enfants, tous se sont bien appliqués aux bricolages, mais Angelina est tellement appliquée qu'elle n'a pas eu terminé son mandala ni commencer son totem, elle les achèveras chez elle mais après sa classe verte.

    Elle part demain pour 10 jours en classe verte en France, Mont saint Michel, Poitier etc. Que Dieu la protège et que tout se passe bien!

    Je n'aime pas de savoir mes petits enfants ainsi aussi loin de chez eux surtout lorsque les parents ne sont pas avec!

    Mais bon il faut vivre avec son temps...

    Mais ma petite-fille est stressée tout autant que le reste de la famille d'ailleurs!

    Passons à l'essentiel, je trouve que les journées passent trop vite quand je revois mes enfants et petits enfants.

    Comme à chaque visite ils me gâtent toujours.

    Un nouveau téléphone ( Smartphone ) deux livres et une série de Matriochka pour compléter ma collection, si j'adore ces poupées c'est que j'ai du sang Mongole dans les veines...j'adore tout ce qui touche à l'art Russe.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée j'espère trouver un peu de temps pour répondre à vos commentaires, mais j'ai de la lessive, du repassage et terminer le lavage de mes vitres, Cigalette

    En famille

    Giordano adore mes petits enfants...

    En famille

    En famille

    En famille

    En famille

    En famille

    En famille

    En famille

    Woopy fait câlin avec ma fille

    En famille

    Mon Smartphone que je devrais dompter!

    En famille

    Pour compléter ma collection...

    En famille

    En famille

    De quoi lire et...

    En famille

    Crocheter

     

     


    19 commentaires
  • Bonjour, la vie parfois s'amuse à nous offrir du bonheur et de l'inquiétude en même temps, ainsi il y a deux jours j'ai reçus le lien afin de regarder les photos de mon petits-fils Gianni en Suisse, c'est la première fois qu'il part loin de ses parents...

    Mais il s'amuse bien, je suis si heureuse pour lui, de mon temps il n'était pas question d'aller au sport d'hiver avec l'école, juste une excursion d'un jour et malgré que j'aie grandis à la campagne où les hiver étaient rudes, mais mis à part de la luge, je n'ai jamais chaussé de skis:-)) Les seules fois que je suis partie à l'étranger j'avais 15 ans c'était en Italie et Venise avec le patros!

    Et quelques fois en France avec mon deuxième mari, où nous passions souvent un WE à Etretat.

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mais hier un message via Messenger de ma belle-fille, ( la maman de Gianni, femme de mon fils ) qui m'apprend qu'elle est hospitalisée depuis dimanche d'abord aux urgences et ensuite dans une chambre.

    Une température très élevée et qui ne veut pas tomber, des nausées, et mal au côté droit, et hier on a trouvé de quoi elle souffrais, une cholécystite aiguë!

    Hier soir elle m'a téléphoné depuis son lit d'hôpital, elle me confiait qu'elle avait eu très peur que l'on découvre un autre cancer!

    Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant de l'évolution via Messenger car le GSM cela coûte cher!, Et mon fils lui à trop a gérer son dos qui le fait de plus en plus souffrir on lui a doublé la dose de morphine, le plus petit des garçon Angelo qu'il faut conduire et chercher à pied ou en bus à l'école et la maison bien entendus!

    Voilà, je croise les doigts pour que tout aille bien pour eux, j'allume une bougie pour ma belle fille!

    Bon hier journée chargée, j'ai commencé la confection de mes stores, mais comme ils sont fait avec deux tissus différents c'est du boulot, puis je fait également les rubans pour les attacher!

    Puis j'ai aussi fait ma tonne de repassage, nettoyer le corridor, car à force de rentrer avec les pieds humide et boueux il fait vite sale!

    Mais j'ai tout de même pris le temps de faire quelques photos au jardin, ce seras pour ce soir...

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!


    8 commentaires
  • Nouvelle technologie pour ma belle-fille

    Bonjour, aujourd'hui ma belle-fille commence la radiothérapie, ceci est une nouvelle technologie pour mieux cibler les rayons pour irradier le cancer.

    A l'aide d'un spiromètre ( appareil de la mesure de la respiration ) et d'un  logiciel retranscription des mouvements respiratoire,   le système SDX détermine quand la zone tumorale est la mieux exposée aux radiations lors du cycle respiratoire du patient.

    Les apnées constituent à cet égard le meilleur moment pour obtenir des images de qualités ( non altérées par les mouvements respiratoires ) et facilite la planification  dosimétrique.

    Particulièrement adaptée pour les radiothérapies de la région avoisinant le diaphragme ( sein, foie , poumon, pancréas), ces apnées optimisent la fenêtre de tir  et permettent ainsi d'augmenter la dose de rayonnements sur la tumeur tout en diminuant le risque d'altérer les tissus avoisinants.

    Chez ma belle-fille, ce foutus cancer étends ses tentacules jusqu'à l'omoplate gauche, donc ils ont choisis ce nouveau traitement afin de protéger le cœur!

    Nouvelle technologie pour ma belle-fille

    Ma belle-fille en auras pour 19 jours à raison d'une séance tous les jours!

    J'espère que cette nouvelle manière de réaliser des rayons viendra à bout de cette saleté, Sonia est très courageuse, sa sœur a déjà commencé ce même traitement depuis quelques jours!

    J'adore ma bru, même si je ne la connais que depuis 8 ans c'est comme si je l'aurais toujours connue, mon fils est tombé sur une perle rare, travailleuse, courageuse, une maman poule extraordinaire et une épouse parfaite.

    Je joint une vidéo sur cette nouvelle thérapie et vous dit à tantôt, cette semaine est bien remplie, aides aux voisins, visite demain et de mon docteur et de ma fille, ce matin quelques courses pour le diner de demain, et sortir Manny le chien de Mumu et le mien aussi, à tantôt Cigalette


    13 commentaires
  •  

    Bonjour et voilà ma sœur est repartie pour Bruxelles au train de 19 heures hier soir et je me retrouve à nouveau seule dans ma grande maison, le silence semble encore plus pesant qu'auparavant.

    Triste jeunesse

    Triste jeunesse

    Triste jeunesse

    Hier ma voisine d'en face m'a posé mon patch chauffant sur mon épaule très douloureuse, j'ai très mal dormis car je ne trouvais pas une bonne position pour dormir!

    A tantôt, Cigalette

     

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique