• Bonjour, la vie parfois s'amuse à nous offrir du bonheur et de l'inquiétude en même temps, ainsi il y a deux jours j'ai reçus le lien afin de regarder les photos de mon petits-fils Gianni en Suisse, c'est la première fois qu'il part loin de ses parents...

    Mais il s'amuse bien, je suis si heureuse pour lui, de mon temps il n'était pas question d'aller au sport d'hiver avec l'école, juste une excursion d'un jour et malgré que j'aie grandis à la campagne où les hiver étaient rudes, mais mis à part de la luge, je n'ai jamais chaussé de skis:-)) Les seules fois que je suis partie à l'étranger j'avais 15 ans c'était en Italie et Venise avec le patros!

    Et quelques fois en France avec mon deuxième mari, où nous passions souvent un WE à Etretat.

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!

    Mais hier un message via Messenger de ma belle-fille, ( la maman de Gianni, femme de mon fils ) qui m'apprend qu'elle est hospitalisée depuis dimanche d'abord aux urgences et ensuite dans une chambre.

    Une température très élevée et qui ne veut pas tomber, des nausées, et mal au côté droit, et hier on a trouvé de quoi elle souffrais, une cholécystite aiguë!

    Hier soir elle m'a téléphoné depuis son lit d'hôpital, elle me confiait qu'elle avait eu très peur que l'on découvre un autre cancer!

    Elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant de l'évolution via Messenger car le GSM cela coûte cher!, Et mon fils lui à trop a gérer son dos qui le fait de plus en plus souffrir on lui a doublé la dose de morphine, le plus petit des garçon Angelo qu'il faut conduire et chercher à pied ou en bus à l'école et la maison bien entendus!

    Voilà, je croise les doigts pour que tout aille bien pour eux, j'allume une bougie pour ma belle fille!

    Bon hier journée chargée, j'ai commencé la confection de mes stores, mais comme ils sont fait avec deux tissus différents c'est du boulot, puis je fait également les rubans pour les attacher!

    Puis j'ai aussi fait ma tonne de repassage, nettoyer le corridor, car à force de rentrer avec les pieds humide et boueux il fait vite sale!

    Mais j'ai tout de même pris le temps de faire quelques photos au jardin, ce seras pour ce soir...

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Mon petit-fils en Suisse, sa maman à l'hôpital!


    8 commentaires
  • Nouvelle technologie pour ma belle-fille

    Bonjour, aujourd'hui ma belle-fille commence la radiothérapie, ceci est une nouvelle technologie pour mieux cibler les rayons pour irradier le cancer.

    A l'aide d'un spiromètre ( appareil de la mesure de la respiration ) et d'un  logiciel retranscription des mouvements respiratoire,   le système SDX détermine quand la zone tumorale est la mieux exposée aux radiations lors du cycle respiratoire du patient.

    Les apnées constituent à cet égard le meilleur moment pour obtenir des images de qualités ( non altérées par les mouvements respiratoires ) et facilite la planification  dosimétrique.

    Particulièrement adaptée pour les radiothérapies de la région avoisinant le diaphragme ( sein, foie , poumon, pancréas), ces apnées optimisent la fenêtre de tir  et permettent ainsi d'augmenter la dose de rayonnements sur la tumeur tout en diminuant le risque d'altérer les tissus avoisinants.

    Chez ma belle-fille, ce foutus cancer étends ses tentacules jusqu'à l'omoplate gauche, donc ils ont choisis ce nouveau traitement afin de protéger le cœur!

    Nouvelle technologie pour ma belle-fille

    Ma belle-fille en auras pour 19 jours à raison d'une séance tous les jours!

    J'espère que cette nouvelle manière de réaliser des rayons viendra à bout de cette saleté, Sonia est très courageuse, sa sœur a déjà commencé ce même traitement depuis quelques jours!

    J'adore ma bru, même si je ne la connais que depuis 8 ans c'est comme si je l'aurais toujours connue, mon fils est tombé sur une perle rare, travailleuse, courageuse, une maman poule extraordinaire et une épouse parfaite.

    Je joint une vidéo sur cette nouvelle thérapie et vous dit à tantôt, cette semaine est bien remplie, aides aux voisins, visite demain et de mon docteur et de ma fille, ce matin quelques courses pour le diner de demain, et sortir Manny le chien de Mumu et le mien aussi, à tantôt Cigalette


    13 commentaires
  •  

    Bonjour et voilà ma sœur est repartie pour Bruxelles au train de 19 heures hier soir et je me retrouve à nouveau seule dans ma grande maison, le silence semble encore plus pesant qu'auparavant.

    Triste jeunesse

    Triste jeunesse

    Triste jeunesse

    Hier ma voisine d'en face m'a posé mon patch chauffant sur mon épaule très douloureuse, j'ai très mal dormis car je ne trouvais pas une bonne position pour dormir!

    A tantôt, Cigalette

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Bonjour, très mal dormis, je suis debout depuis 03h 20!Je ferais une sieste pour récupérer...

    Hier ma fille m'a envoyé des photos de la nouvelle passion de mes petits-enfants, c'est à dire l'élevage de Triops.

    Eh c'est quoi ça Cigalette me dirons certaines ou certains d'entre vous, sachez que je n'avais jamais entendus parler de cela avant que ma fille ne m'en parle...

    Alors hier via Facebook et en MP je lui demandé si elle aurais des photos, et le soir ma fille chérie m'avait envoyé un petit fichier zip.

    Entre temps j'avais parcourus la toile à la recherche de plus d'explications sur cet animal préhistorique qui a vus le jour il y a plus de 220 millions d'années!

    Son nom vient du fait qu'il possède 3 yeux.

    Mais jamais je n'aurais crus que l'ont pouvais en élever dans un petit aquarium...

    De nos jours ont trouve des kits en vente dans les magasins de jouets ou dans les rayons des grandes surfaces.

    Voici un " jeu " très instructif et moins nocif pour le cerveaux de nos chers têtes blondes et pourquoi pas des adultes.

    Le Triops ne vis pas longtemps mais il pond des œufs qui eux par contre ont une longue durée de vie.

    Voici ce qu'elle m'écris:

    "Oui super intéressant à voir évoluer et grandir. Ils ne vivent pas très longtemps, donc aucun risque que les enfants s'ennuient avec.
    Peu d'entretien mais entretien quand même. Max a enlevé un peu de détritus. 2 fois. 1ere fois dans le wc... 2nde fois j'ai regardé avant qu'il ne jette et... 3 minuscules bébés à peine visibles --> chez Angie et ce matin, j'en compte 6 !!! Envore tout petit... À voir s'ils vont évoluer ou non. Chez Max ils étaient 4 mais on dirait que 2 seulement grandissent."
     

     

     CLIC SUR PHOTOS

    Pour les scientifiques en herbe

    Pour les scientifiques en herbe

    Pour les scientifiques en herbe

    Mise à l'eau des œufs

    Pour les scientifiques en herbe

    Bébé Jour 2 d'Angelina

    Pour les scientifiques en herbe

    Pour les scientifiques en herbe

    Aspiro et Flash,  (crevette féerique*) Jour 6 de Maximillian

    * Crevette féerique:  Shrimp Fairy (Anostraca) sont des branchiopodes qui incluent la crevette de saumure. Elles apparaissent souvent dans des mares printanières, nids de poule et autres piscines éphémères.

    Bien qu'ils vivent en eau douce ou eau salée, ils ne vivent pas dans les océans ou dans les mers. Ils sont bien adaptés à la vie dans les zones arides où l'eau est présente pour une partie seulement de l'année. Leurs œufs survivront à la sécheresse pendant plusieurs années et éclosent environ 30 heures après les pluies. Certains œufs éclosent jusqu'en mai en passant par plusieurs cycles humide / sec. 

    Pour les scientifiques en herbe

    Aspiro J6 ( Triops )

    Pour les scientifiques en herbe

    Flash J6

    Pour les scientifiques en herbe

     

     

    Pour plus d'explications voir : https://fr.vikidia.org/wiki/Triops

    Ou visionnez cette vidéo.

    Je suis vraiment étonnée parfois de tout ce que l'on invente de nos jours!! Mais cet élevage est bien plus instructif que les jeux vidéo...

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir, il n'est pas dans mes habitudes d'écrire un billet si tardivement mais un appel de mon fils m'a complètement foudroyée, il m'a apprise une bien mauvaise nouvelle, sa femme a un cancer du sein très agressif!

    Elle a déjà commencé les premières grosses chimio elle n'a déjà presque plus de cheveux! Puis elle auras pendant 12 semaines 1 jour de chimio puis ensuite les rayons

    Elle en a pour un an de traitement, puis on va lui enlever et plus tard le reconstruire, je suis vraiment abasourdie, et dire qu'elle avait fait la mammographie il y a quelques semaines et on avait rien vu!

    Mais elle a commencé à avoir mal à un sein, elle a été consulté son docteur qui lui a dit que c'était un hématome et lui a prescrit des médicaments...

    Mais après plusieurs jours la couleur de son sein a changée et elle avait de plus en plus mal, elle s'est rendue à l'hôpital et là elle a passé plusieurs examens et une biopsie qui a révélé un cancer très agressif!

    Ma belle-fille m'a dit aussi que les enfants sont très perturbé car elle n'a déjà presque plus de cheveux! Elle est soignée et suivie dans le meilleurs hôpital de Bruxelles, Bordet, là une psychologue va s'occuper des enfants et aussi de mon fils!

    Personne n'est à l'abris de cette saleté de maladie, elle m'a demandé de lui laissé des messages et de lui écrire ce que je ferais dès demain, mais je suis vraiment effondrée.

    A demain Cigalette, merci d'êtres là!

    Mauvaise nouvelle


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique