• Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Bonjour, ma fille fête son quarantième anniversaires aujourd'hui, je me souviendrais longtemps de cette fin de journée du 10 septembre 1980.

    C'était un mercredi, l'après-midi j'avais encore été faire une visite chez mon gynécologue à l'hôpital d'Ixelles à Bruxelles.

    A cette époque mon mari, mon fils et moi habitions chez la tante de mon mari en attendant de trouver un nouvel appartement.

    Aux environs de 17 heures j'ai ressentis les premières contractions, la tante Mona, voulait téléphoner pour avoir un taxi, mais j'ai refusé je voulais attendre le retour du travail de mon mari.

    Je me suis allongée sur le divan et les contractions se rapprochaient de plus en plus, la tante vérifiait toujours sa montre!!

    Quand mon mari est rentré vers 18 heures, la tante toute angoissée à l'idée que j'accouche chez elle a pressé son neveu de téléphoner à un taxi et de descendre au plus vite, l'attendre en bas.

    Nous voici donc dans la cour qui fait aussi office d’entrée d'un cinéma car nous habitions juste au dessus, je revois encore la caissière regarder sa montre à chacune de mes contractions et le taxi qui n'arrivait pas!

    En plus c'était l'heure de pointe l'heure où tous le monde rentre du boulot et en plein centre de Bruxelles!

    Pour finir mon mari à arrêté un taxi, nous sommes partis en vitesse et même par les petites rues pour gagner du temps!

    Arrivé à la maternité, vite on m'a mise sur une civière et en route pour la salle d'accouchement, il devait être proche de 19 h, 19h 30.

    Et à 20h et des poussières, Cécile a pointé le bout de son petit nez! J'ai eu de la chance mes deux accouchements ont été très vite!

    Pour mon fils c'était sur une chaise que les ambulanciers m'ont descendue du troisième étages pour me mettre dans l'ambulance, nous sommes partis toute sirène hurlante et quelques minutes plus tard mon fils Stéphane était né! C'était le 2 février 1976, 1 an après mon mariage!

    Mais revenons à l'anniversaire des 40 ans de ma fille, je voulais lui faire une carte spéciale, alors j'ai recherché sur la toile un tuto d'une carte livre.

    Et c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur:

    https://jardindepapier.com/video-carte-livre-en-pop-up/

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Et ma fille hier soir a eu la surprise d'ouvrir l'enveloppe spéciale que j'avais fait:

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Hier j'ai travaillé au jardin taille d'un grande haie, pendant ce temps les chats...

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

    Ma fille a quarante ans aujourd'hui!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:21

    Bon anniversaire à ta fille 

    Que ce jour soit ensoleillé pour elle 

    Bisous 

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:13

        Coucou Rose désolée du retard mais je te remercie infiniment aussi pour ma fille bisous

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:17

    bonjour cigalette 

    passe un bon jeudi!!!!

    le 18.07 Bon "CHanniversaire" Cécile! - DKA decoKlane

    cette jolie carte pour ta si gentille cécile 

    gros bisous a elle et qu'elle passe une trés bonne journée 

    gros bisous ,ma cigalette 

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:14

        Coucou Mireille merci beaucoup merci pour le lien je vais aller voir passe une bonne journée de vendredi gros bisous

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:19

    Pour mon amie cecile - La maison d'Evy

    l'autre n'as pas marcher ,alors une autre bien jolie !!!!

     

    4
    Delphine
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:24

    Bonjour les sources !  Très bon anniv. à Cécile : 40 ans, le bel âge !

    C'est amusant, mes fils sont nés également en 1976 et 1980.

    Belle journée et merci pr les photos, très appréciées.

    Amitiés et bises.        Delphine / Suisse.

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:16

        Bonjour Delphine et merci pour ma fille oui en effet coïncidence tes enfants et les miens nés les mêmes années.

        Bonne journée et toujours avec plaisir le partage de mes photos, bises de Belgique

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:39
    Très heureux anniversaire à votre fille ......
      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:17

        Bonjour et merci Bottle bonne journée

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:25

    Très bon anniversaire à ta fille.

    Quarante ans est le plus bel âge!

    Encore jeune mais déjà de l'expérience, c'est idéal!

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:18

        Bonjour Christiana et merci oui 40 ans un bel âge, oui beaucoup d'expériences bonne journée

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:58

    Bon anniversaire à ta fille.
    Et bonne journée à toi

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:18

        Merci, merci Livia bon vendredi

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:05

    Bon anniversaire à ta fille, jolie carte !!

    bonne journée, bisous

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:19

        Bonjour et merci Calacaline passe une belle journée gros bisous

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:59

    Très heureux anniversaire à ta fille, 

    Mon fils a eu 41 ans le 31 août ! et il fêtait quelques jours après ... ses 14 ans de mariage !

    J'attends une livraison aussi je te dis bonne journée.

    Plein de bisous de Lydie

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:20

        Bonjour Lydie, merci pour ma fille oui elle 40 ans et mon fils 44 déjà!! ni mon fils ni ma fille sont mariés cela se perd de nos jours le mariage bonne journée bisous

    10
    Lau
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:24
    Coucou en passant depuis le buro !
    Ta carte est très très jolie ! Nul doute que ça lui fera très plaisir !
    Jolie anecdote !
    Le temps passe passe vite ! Ma fille vient d'avoir 20 ans elle ! Et on l'a fêté sans la famille cause vigilance covid !

    Joyeux anniversaire Cecile !

    Lau
      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:22

        Bon Lau, merci ma fille a été très contente, des souvenirs que l'on oublie pas! Le covid chamboule tout moi aussi mes 65 ans sans personne!! Bonne journée

    11
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 02:46

    Bonjour Cigalette

    merci pour ce partage

    bon anniversaire à ta fille

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    12
    Cecile
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:08
    Bonjour à toutes les amies et tous les amis de maman,
    Un très grand merci pour vos messages d'anniversaire. J'adooore en effet la carte de maman : magnifique.
    Que tout le monde passe une belle journée et un excellent week-end. Bisous de Belgique
    13
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:16

    coucou 

    bonne anniversaire a Cecile

    elle est très belle  la carte 

    gros bisous et a bientôt 

    dany

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:13
    Marenostrum

    Tous mes voeux à ta si jolie fille!!! Nos enfants grandissent trop vite.....on ne voit pas le temps passer!!!!!!

    Bises Francine

    15
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:44

    Un superbe 40e anniversaire d'une maman pour sa fille Cécile (si joli prénom).

    Biz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :