• Magicien sculpteur

    Bonjour, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique que j'ai intitulée :" mes découvertes du dimanche".

    Chaque dimanche je vous dévoilerais une découverte que j'ai faites durant la semaine écoulée, on est parfois surpris de tomber sur un personnage ou un artiste hors du commun.

    Aujourd'hui, je vous parle d'un sculpteur exceptionnelle sur papier!

    Au hasard de mes balades sur le net je suis tombée il y a deux jours sur un artiste  sculpteur sur papier, que je qualifierais plus de "magicien sculpteur " tant ses travaux de sculptures, sont magnifiques, sublimes, délicates  et ressemblent à du marbre lisse et pourtant elles sont faite avec du papier!

    Cet artiste se nomme Jeff Nishinaka, l'artiste est né à Los Angeles il travaille principalement avec du papier blanc se qui a pour effet d'augmenter la perfections des ses sculptures en 3D, en plus le blanc retiens encore plus la lumière.

    J'ai trouvé quelques superbes photos de ses travaux, mais si vous désirez en admirez plus c'est ICI

    Je possède un livre pour faire des créations en papier, et au fil des pages je découvre que le papier se prête à beaucoup de projets créatif, il faudra absolument que je m'y essaye aussi, images animées, carte pop up, sculptures, pliages, tissage, collage etc.

    Magicien sculpteur

    Voici quelques photos trouvée sur le net des sculptures magistrales de Jeff Nishinaka

     

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:51

    Du grand Art !  merci pour cette découverte

    bisous bisous et bon dimanche (encore la pluie sans arrêt ce matin)

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:44

        Oui Lili magnifique ici plus de pluie pour le moment j'ai été au marché acheter mon colis de légumes, bisous

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:53

    Magnifique! Comment fait-il ça? J'aurais aimé avoir quelques explications...

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:05

    Il faut être doué pour faire tout cela

    Merci à toi pour ce partage 

    Et bon dimanche wink2

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:44

        Oui et surtout ne pas avoir des crampes aux doigts! bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:19

    C'est très minutieux !
    Mazette !

     

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:45

        Oui Nina superbe bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:34

    Y a du talent là-dessous !!

    Très bon dimanche Cigalette.

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:45

        Oui Cerdan beaucoup de talent bon dimanche

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:24

    Du grand art, rien qu'avec du papier, j'avais déjà vu quelques oeuvres de ce peintre sur internet, je trouve comme toi que ce Monsieur est un magicien!

    Bonne journée

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:26

        Oui Livia un magicien sculpteur c'est magnifique! bonne soirée

    7
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:22

    Magnifique quel talent !!!

    Bisous

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:27

        Oui mon amie du grand art bonne soirée bisous

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:07

    Bonjour Cigalette,

    C'est Vraiment magnifique comme réalisations. Je me demande quel genre de papier il utilise pour faire de si beaux tableaux, et comment peut-il faire la mise en relief aussi précise. J'ai visionné les vidéos.

    Ce ne doit pas être si évident que çà, pour l'instant je me contenterais de l'origami. J'arrive tout juste à refaire l'avion, la fusée et le bateau de mon enfance qu'on balançait dans la classe quand l'instituteur avait le dos tourné.wink2

    Bon dimanche.

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:31

        Bonsoir Armand oui c'est fantastique quel travail tout en délicatesse!

        Ah oui je ne le pourrais pas non plus et l'origami je ne suis pas très douée non plus juste comme toi des choses simples tu m'a fait rire avec les avions que tu lançais dans le dos de l'instit:-)) Moi c'était des bout de papier roulés fin en cône que l'on lançais à l'aide d'un bic où l'on avait retiré le réservoir d'encre, comme une sarbacane:-))

        Bonne soirée et merci de ta visite

    9
    josie;
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:43

    bonjour cigalette; bon dimanche a toi; chez nous la pluie,  bisous.

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:31

        Oui Josie ici aussi de la pluie bisous

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:27

    merci pour mon anniversaire bises

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:33

        Avec plaisir Flipperine et je comprends très bien ta décision à propos des commentaires, c'est vrais que cela prend du temps, bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :